Aller au contenu

pedale d embrayage


lutimatlys

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

je vous explique mon probleme nous avons notre c8 depuis fin mai au debut rien a signalé .

Et quelques semaine plus tard la pedale a commencé a deconné elle remonte en 2 temp .

 

Mercredi le garagiste nous a changé l emeteur d embrayage et la apres avoir appuyé 3 fois sur la pedale l emeteur ce barre (photo) on le remet on place et ce sauve des qu on appuie 3 fois sur la pedale

 

le garagiste dit que son boulot na rien a voir la dedant il nous dit que c est la pedale qui serait de travers vous en pensez quoi

 

merci pour vos reponse cordialement cecilia

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/11/mini_160711122936766056.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/11/mini_160711123010402744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu vois la plaque en métal noire verticale, qui sert de support ? Essaie de la tordre un peu vers la droite, elle frotte peut-être. C'est comme ça que j'ai économisé un changement d'embrayage que mon garagiste avait allègrement devisé à 850€, absolument certain que la butée était morte :q: ...

 

(quelques semaine avant, il avait changé l'émetteur et la pédale ...)

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Syou95

 

Oui je l ai vue ce matin nous somme allez au garage et le garagiste nous a redressé notre pedale qui etait de travers et jeudi prochain il va remettre une entretoise pour que la pedale soit droite et si jamais sa va toujour pas je ferai comme le tuto de GrandMiou sur la maintenance sur pedale et emetteur d embrayage je metterai une goupille

 

bonne soiree a vous et merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonsoir , LUTIMATLYS

 

j'ai eu ce problème ,

 

mon emetteur etait plus aligné dans l'axe de la pédale et j'ai juste mis de petites

 

rondelles fines entre le support et l'emetteur

 

au niveau des 2 vis de maintiens entre emetteur et support et cela à suffit pour résoudre le

 

problème,

 

pas eu besoin de démonter le pédalier , ou tordre le support .....

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Bonsoir Syou95

 

Oui je l ai vue ce matin nous somme allez au garage et le garagiste nous a redressé notre pedale qui etait de travers et jeudi prochain il va remettre une entretoise pour que la pedale soit droite et si jamais sa va toujour pas je ferai comme le tuto de GrandMiou sur la maintenance sur pedale et emetteur d embrayage je metterai une goupille

 

bonne soiree a vous et merci pour vos reponse

 

hello la compagnie,

intéressant sujet qui affecte la voiture d'un ami, en plus grave puis que la pédale a cassé au niveau de la ferraille qui appuie sur l'émetteur. Quelqu'un a eu ce pb à gérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour

il m'est arrivé la même mésaventure en vacance cette année, cela a commencé par un comportement bizarre de la pédale d'embrayage aléatoire se traduisant quelques fois par des difficultés de changement de vitesse puis au boit de quelques jours une impossibilité de passer les vitesses entraînant un remorquage du C8 à la concession.

La réparation a consisté en un changement de la pédale suite selon le responsable d'atelier d'un "déchirement" de pédale. Mon véhicule est un modèle 2012 totalisant 150 000 km et ne faisant pas de ville. Il m'a précisé que ce problème était connu. Le coût de l'opération s'est élevé à 280 euros dont 180 euros de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.