Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

MyCITROEN


FIFI49

Messages recommandés

Bonjour

Moi j'ai trouvé la technique, car l'application se connecte jamais toute seule,

Alors de temps en temps, j'allume l'application, ensuite j'allume la voiture sans démarrer le moteur, bien laisser le téléphone allumé avec l'application en 1er plan, et au bout de 2-3 minutes ca se connecte et les trajets remontent tous a ce moment

En faisant ça je n'ai perdu aucun trajet

Si j'allume le moteur directement ca se connecte pas

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Par le pack monitoring, plus de soucis de connexion Bluetooth car les trajets sont transmis par datas donc récupérables directement par 3G/4G ou Wifi dans l'application. Par contre, une fois renseigné, le code Secure ne peut plus être effacé dans l'app. Pour rebasculer en Bluetooth, il faut désinstaller et réinstaller MyCitroën.
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour la précision c'est bien ce qu'il me semblait

Est ce que ce sont exactement les mêmes informations qui remontent ? Et on peux les sauvegarder et les conserver toute la vie de la voiture ? Je vais peut-être me laisser tenter si c'est exactement la même chose mais sans cette connexion bluetooth

Je vais attendre de pouvoir sauvegarder mes trajets par contre

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les mêmes informations et de plus la localisation du dernier emplacement de stationnement remonte également via le pack monitoring dans l'application mobile (Je pense que ce n'était pas le cas il y a 3 ans). Au niveau des sauvegardes elles sont possibles mais mieux vaut les faire, je pense, régulièrement sous format Excel. En passant par le pack monitoring j'ai par contre des doutes sur les exports/réimports des trajets en cas de réinstallation de MyCitroën ou de changement/réinitialisation du téléphone.
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai farfouillé dans les options de l'application via android et j'ai cocher tous les "autoriser en arriere plan" ( dans données mobiles et batterie notamment)

J'ai l'impression que c'était pas la avant la mise a jour mais je suis pas sur

Et la magie ca se connecte tout seul a chaque trajet sans que je touche le téléphone, tres pratique !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je me posais une question par rapport à cette application MyCitroën , pensez vous que le retour des consos soient fiable par rapport à la conso réelle c'est à dire ce que je calcule après chaque pleins ??? Je m'interroge :xan1:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je confirme, le site de mycitroen est (de nouveau) accessible. Je peux me connecter dessus. Les dernieres maj systeme et gps sont visible sans indication en plus.

Le kilometrage total affiché n'est pas le bon. Je sais pas d'où ils l'ont pris, ~600km de plus est affiché sur mon ODB et l'app mycitroen sur android

 

Sous "Mes services" est mentionné "RETROUVEZ ICI PROCHAINEMENT VOS SERVICES. VOUS POURREZ GÉRER, CONSULTER VOS SERVICES ET SOUSCRIRE À DES SERVICES ADDITIONNELS." J'ai hate de voir les services proposés ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut de nouveau se connecter sur le site internet mycitroen mais rien n'apparait

 

Salut.

Comment ca 'rien n’apparait"

Je vois mon Cactus son VIN

et la date du prochain entretien avec ce qui sera fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le site semble plus ergonomique, il semble aussi ne plus accepter le moteur de recherche de Microsoft, voila pourquoi il me proposait soit Chrome ou Firefox

 

Oui, je viens de tester avec edge et le site n'ouvre pas la page. Peut etre que le edge basé sur chrome pourra l'afficher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à y rien comprendre j'ai récupéré les trajets manquants depuis le 23/02 ce soir en rentrant :voyons: Chez moi sur l'appli le kilométrage d'indiqué est le bon soit 34 340 Km par contre je doute de la conso qui m'indique 6,7 L sur 460 Km car en conso réelle c'est très certainement + !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1

Je viens d'essayer de me connecter sans succès que ce soit sur PC avec Firefox, Chrome, Opera ou Edge et sur Ipad avec Safari.

Toujours le même message : "votre véhicule est déjà enregistré".

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau : j'ai supprimé la voiture dans mon appli smartphone (après avoir exporté mes trajets via mon mail), puis ajouté ma voiture sur mon PC, ce qui a ouvert enfin l'appli web; j'ai ensuite remis la voiture sur l'appli smartphone, et toutes les infos d'entretien sont apparues sur l'appli web ! Par contre, si je sors de l'appli web, à la reconnexion il faut à nouveau que j'ajoute une voiture, donc recommencer depuis le début !...

 

En ce qui concerne l'appli smartphone, j'ai maintenant des (8, en fait 4 doublées) alertes "Niveau de carburant faible" datées de juillet 2019 ! Outre que je ne vois pas à quoi ça correspond, je ne trouve pas comment les faire disparaître ! Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'appli smartphone, j'ai maintenant des (8, en fait 4 doublées) alertes "Niveau de carburant faible" datées de juillet 2019 ! Outre que je ne vois pas à quoi ça correspond, je ne trouve pas comment les faire disparaître ! Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur, merci...

 

Pour les notifications, avec la dernière maj de mycitroen, tu peux paramétrer les notifications à afficher. il y a "alerte de carburant faible" que tu peux décocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.