Aller au contenu

MyCITROEN


FIFI49

Messages recommandés

Bonsoir,

Ici également, passage en version 1.26.3, mais les trajets ne remontent toujours pas !

La fonctionnalité Send2Nav est bien présente... mais comme la communication ne se fait pas, elle ne me sert à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens de recevoir la mise a jour... C'est bizarre ca. Meme ce matin quand j'ai regardé https://play.google.com/store/apps/details?id=com.psa.mym.mycitroen&hl=fr&gl=US , ca indiqué que la derniere version est 1.26.2 et là, 1.26.3 xd

 

Je verrais demain si cela fonctionne sur l'odb de la C3

 

Merci pour le screen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la mise a jour... C'est bizarre ca. Meme ce matin quand j'ai regardé https://play.google.com/store/apps/details?id=com.psa.mym.mycitroen&hl=fr&gl=US , ca indiqué que la derniere version est 1.26.2 et là, 1.26.3 xd

 

Je verrais demain si cela fonctionne sur l'odb de la C3

 

Merci pour le screen ;)

 

Non, je n'ai pas la possibilité de preparer mon trajet avant. Par contre, ca se synchronise bien xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Réparé grâce à l'astuce JSON de murigny64 dans le post MyCitroen du 29/11/2020, 18h53.

Nécessite de bricoler le fichier de backup de ses trajets avec NotePad++ que l'on s'envoi par mail, de le nettoyer des erreurs

 

Exemple faire un remplacer tout de

"alertsActive": [

{

"code": "109"

},

{

"code": "112"

},

{

"code": "108"

},

{

"code": "112"

},

{

"code": "109"

},

{

"code": "109"

}

],

"alertsResolved": [

{

"code": "22"

},

{

"code": "110"

},

{

"code": "112"

},

{

"code": "108"

},

{

"code": "112"

},

{

"code": "109"

},

{

"code": "108"

},

{

"code": "15"

},

{

"code": "109"

}

]

par

"alertsActive": [],

"alertsResolved": []

 

En fait effacer tous les codes d'erreurs et ne laisser que les crochets []

 

 

2/ Se renvoyer ce fichier par mail

3/ le charger depuis MyCitroen

 

Et ce matin j'ai récupéré tous mes trajets depuis un mois.

 

Cdlt

 

 

Suite à ce poste dans le poste C5 Aircross, j'ai essayé cette solution.

 

 

 

Mon retour d'expérience pour que ça marche mais oui mais oui ça marche !!!!

Faire comme décrit ci-dessus par contre pour moi pour la réimportation des données corrigées soit effective, il m'a fallu désinstaller

l'appli et la réinstaller. Ensuite l'importation du fichier modifié fonctionne et les remontées des trajets se fait "naturellement".

 

2 trajets ce matin, 2 trajets remontés automatiquement.

 

Il me manque 3 semaines de trajets mais peut-être seront-ils remontés plus tard.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka.

Merci à dabamax et varadero91 pour leurs infos.

Ils ont réussi dans l'appli MyCitroen à enlever manuellement les erreurs qui empêchaient de récupérer les trajets.

Du coup j'ai pensé à regarder dans l'appli ou était le lien avec le serveur Citroen et j'ai trouvé:

j'ai fait l'expérience hors bluetooth de ma c5 Aircross, chez moi avec une bonne connexion wifi.

clic sur l'icone personnage en haut à droite de l'écran.

clic en bas de l'écran sur l'icone cranté Paramètres.

clic sur la ligne Déconnexion.

apparition d'un nouveau menu: clic sur se connecter.

ressaisir son email et son mot de passe, se connecter.

 

le fait de se déconnecter du serveur citroen et de se reconnecter a supprimé les blocages.

je suis monté dans ma voiture et en bluetooth, tous mes trajets sont apparus depuis le blocage de deux mois.

J'ai tous mes trajets depuis un an. Eureka

 

L’appli My Citroen reste un mystère.

Il y a bien une connexion wifi entre l’appli My Citroën smartphone et le serveur Citroen. C’est ce qui m’a permis de régler le problème de remontée des trajets bloqués.

Que fait ‘elle, est- elle constante ou seulement sur des événements et les quels ( nouveaux trajets …) ?

Je pensais que les trajets stockés sur la tablette étaient remontés directement au serveur Citroen par la carte Sim de la C5 aircross , apparemment ils sont aussi sur la tablette , ce qui permet la récupération via le bluetooth.

Et peut être que si le réseau Sim C5 Aircross est mauvais, la récupération se fait par wifi directement sur le smartphone.

En tout cas les informaticiens Citroën sont des branquignols.

Merci de faire un retour sur ma solution.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un compte pour également faire un petit retour d'expérience, si cela peut aider certains !

 

Personnellement je n'avais plus aucun trajet ni aucune connexion avec ma voiture depuis le 16 Novembre. Même le kilométrage ainsi que l'autonomie ne se mettaient pas à jour.

 

Après avoir lu la solution de @jotassin, j'ai essayé de faire de même et... miracle, ça a marché !

 

Tous mes trajets depuis le 16 Novembre sont remontés, et je vois maintenant le petit message clignotant affichant la connexion réussie avec le véhicule lorsque les deux sont connectés en Bluetooth :em:

 

PS : Actuellement je suis en version 1.26.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Pour moi plus rien sa ne marche plus, j'ai un message qui me dit que par mesure de sécurité il ont désactivé mon compte de télécharger la mise à jour sauf que quand je veut le faire j'ai un message qui me dit que mon téléphone n'est pas compatible avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

D'un seul coup les trajets remontent ... mais pas tous ?

 

Assez surprenant, le kilométrage se mets bien à jour avec le trajet mais cela ne gène pas l'application qu'il manque 300km entre deux ....

 

Bizarre et surtout absolument pas fiable pour le carburant et la localisation.

 

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part l'application ne fonctionne plus depuis 2 jours.

A ma dernière utilisation l'appli demandait à faire une mise à jour, redirigeait sur google play et une fois sur google play, précisait qu'elle n'était plus compatible.

En fait maintenant il faut Android 7 minimum, merci Citroën.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais on n'est plus au temps des 2 CV

J'adore ce genre de réponse avec des arguments solides et particulièrement bien étayés.

Le jour ou au bout de 4 ans, ta machine à laver ne fonctionnera plus à cause de l'obsolescence programmée on en reparlera.

 

Lorsque le contrat a été activé pour les e-commandes à distance (date de fin de contrat octobre 2030), le pré-requis était android 6, citroën se permet donc de changer unilatéralement les clauses du contrat en cours. Bravo.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est absolument pas une question de négliger les mises à jour, ce que tu oublies, c'est que les fabriquants de smartphone (samsung en tête), au-delà de 2 ans, ne mettent plus à jour l'OS de leur téléphone et pour cause, cela oblige à changer de téléphone alors qu'il est encore parfaitement fonctionnel.

 

Donc tu es obligé de passer par une ROM Custom avec le risque de te retrouver avec un téléphone brické.

Après si tu voyais le nombre d'applis qui tournent sans aucun problème sous Androïd 6 ..... tu ne dois pas être très au fait .....du genre à ne jamais regarder les pré-requis.

J'ai même été obligé d'ajouter une carte sd externe car je n'avais plus de place et pourtant je me limite.

 

J'en ai même encore installé une hier, à cause d'un cadeau que l'on m'a fait (une montre connectée) et pas une montre de l'époque 2CV :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Bonjour,

 

oui changer de tel c'est du marketing pas une raison de s'adapter c'est au développeurs de s'adapter. Eric 7833 je te rassure cette appli ne fonctionne régulièrement plus depuis 2017 que j'ai mon C4 et ce n'est pas une question de téléphone mais bien l'incompétence des développeurs qui doit être mise en cause car mes tel sont récents et ca ne marche régulièrement plus. Actuellement sous android 10 je n'ai plus de remontées avec un Galaxy S10 qui a même pas 1 an......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui m'intéressait sur cette appli fonctionnait correctement, c'était la programmation et le suivi des recharges électrique du C5 Aircross ainsi que la programmation de la clim qui fonctionnait également. La remontée des trajets je m'en fichais un peu mais effectivement j'avais remarqué que pratiquement systématiquement un trajet sur 4 n'était pas remonté.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es obligé de passer par une ROM Custom avec le risque de te retrouver avec un téléphone brické.

 

Tu as dit une solution pour parer leur soit disant "obsolescence programmé". Je n'ai jamais eu le smartphone brické malgres mes nombreuses manipulations.. Je pense que si tu suis bien les étapes il n'y a pas de possibilité de brick.

 

Au bout d'un moment c'est normal que les dev' ne font plus certaines versions d'android du fait de leur vulnérabilités, correctifs non présent et donc conflit entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conflit entre version ??????

Ce n'est surement pas une question de conflit.

Au passage, s'il existe des vulnérabilités elles sont justement liées au développement.

 

On critique passablement windows et pourtant si on regarde les évolutions de versions, il me semble que la compatibilité ascendante soit nettement meilleure qu'Androïd.

 

D'ailleurs il y a quelque chose qui ne colle pas dans ton raisonnement, tu dis que c'est normal que les dev ne fassent pas évoluer les versions, alors pourquoi les rom custom continuent d'évoluer (il existe même des rom custom Androïd 10 pour le S5) ?

Si les rom custom évoluent, les roms constructeurs ne peuvent pas évoluer, étonnant !!!!!!

 

Il faudrait peut-être se poser la question du pourquoi après 2 ans les constructeurs ne font plus évoluer leurs versions !!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique passablement windows et pourtant si on regarde les évolutions de versions, il me semble que la compatibilité ascendante soit nettement meilleure qu'Androïd.

 

De ca, je ne peux qu'admirer ton raisonnement. Rien ne pourra remplacer windows ^^

 

tu dis que c'est normal que les dev ne fassent pas évoluer les versions, alors pourquoi les rom custom continuent d'évoluer

 

Relis le post, je n'ai pas dit ca

 

Il faudrait peut-être se poser la question du pourquoi après 2 ans les constructeurs ne font plus évoluer leurs versions !!!!

 

Si tu ne veux pas ca, libre a toi de choisir un smartphone google comme le google pixel... Il est mis a jour pendant longtemps comme c'est un android pur de google. Pour les autres, faudra leur demander directement, je ne connais pas la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.