Aller au contenu

MyCITROEN


FIFI49

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un grand C4 Picasso 150cv depuis le 31/12/2013. Vu que c'est un exclusive, j'ai accès sur mon PC via MyCITROEN aux relevés des consommations chaque semaine. Mais voilà depuis le 27/04 plus aucune remontée d'infos de la voiture. Avez-vous rencontré ce problème?

A la même période (fin avril/début mai, pour ceux qui suivent :D) n'ayant plus les infos via le PC, j'ai installé sur mon téléphone l'application MyCITROEN qui venait juste de sortir. Après avoir saisi mon identifiant et mot de passe (les mêmes que sur le PC), mon véhicule est bien reconnu. Mais cette application demande un code de sécurité à retirer chez son agent ou CC en fonction du type d'abonnement désiré. Le premier niveau que je souhaite est gratuit 10 ans. Et là depuis cette période je rame car mon agent Citroen est dépassé (je ne vais plus à ma concession après pas mal de mésaventure...) et personne ne sait où trouver ce satané code. Ce soir, il a même branché la voiture sur la valise pensant que le code allait apparaitre sans doute :xan14:.

Il y a quelque temps, j'ai même appelé le service Citroen qui l'a contacté pour lui expliquer :mur:. Sans résultat.

 

Quelqu'un a t'il réussi à récupérer ce code et si oui quelle procédure faut-il suivre? Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour ta réponse, mais pourquoi ça ne marche pas pour moi? J'ai pris possession de mon pickatchu le 31/12/2013. Est-il trop vieux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Link My Citroën....sur mon smartphone. Avant-hier, en sollicitant l'application, il me signale "Désormais plus dispo et remplacée par MyCitroën". Je télécharge MyCitroën avec mes coordonnées...Il me propose de "charger" mes données en provenance de Link My Citroën. Je mets "ok" et tout se fait rapidement. Je suis à jour. Premier jour d'utilisation : aucun souci..4 trajets sont chargés. 2e jour : j'ai notification par LINK MY Citroën : "trajets effectués, x km, conso x l/100". Je vais sur Link My Citroën (j'ai gardé l'appli) et là, message : "Désormais plus dispo et remplacée par MyCitroën". Je prends MyCitroën... et j'ai 2 trajets au lieu de 4 (les 2 premiers)... le surlendemain, auj donc... il m'affiche mon kilométrage total et correct mais plus aucun des trajets parcourus...?!?...My Citroën est plus complet que Link My Citroën mais si cela ne fonctionne pas.... où en est l'utilité ? :mad:

PS : Picasso II de décembre 2015 !

Modifié par orbeesanchez
ajout du PS
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même souci, mais j'arrive à forcer la synchro :

en branchant le téléphone avec un cable usb avant de démarrer,

les trajets se téléchargent après quelques secondes.

la synchro via bluetooth semble ne pas marcher:mad:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit clin d’œil au passage:

L’icône de "LinkMyCitroen" a changé pour se rapprocher étrangement de celle de MyCitroen... Avouez que c'est ballot non !

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avant j'aimerais bien transférer les anciens trajets...Et malheureusement rien ne se passe ! nada ! Je vais essayer la méthode de zandit et voir si ça fonctionne...Sacré "Technospace" !!! :q:

 

:)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien n'y fait. Il ne me reste plus qu'a essayer avec un câble USB en direct.

Avec Link My Citroën mon véhicule n'était pas compatible. Mais avec MyCitroen l'appli indique Services connectés statut: disponible.

Le plus embêtant pour moi est que sur PC ça fonctionnait très bien (synchro automatique) jusqu'à fin avril et depuis plus aucune remontée d'info.:xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Link My Citroen le transfert des trajets en BT étaient relativement fiable avec une notification... avec My Citroen le transfert des trajets est très aléatoire et plus de notification...

 

Résultat il faut ouvrir l'application pour savoir si le transfert a marché et donc avoir une chance de retrouver son véhicule garé dans une ville inconnue par exemple.

 

Espérons que le transfert aléatoire soit corrigé rapidement avec un retour de la notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce problème, MyCitroen prend bien en charge les trajets...Actuels !

Et les notifications sont bien là (une par trajet effectué)

Mon seul problème reste le même: Récupérer les trajet de l'ancienne appli ! :mad:

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout paraît fonctionner maintenant que j'ai désinstallé Link My Citroën de mon Smartphone. Auparavant, My Citroën avait demandé si je voulais transférer les données de Link My Citroën. Ai marqué "ok" et ça s'est fait quasi instantanément. Merci pour vos astuces et conseils.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert s'est fait après que tu ais désinstallé LinkMyCitroen ou avant quand tu as validé le transfert par OK ?

Parce que j'ai validé le transfert par OK mais rien ne se produit...Faut il alors désinstaller l'ancienne appli pour que le transfert se fasse ?

Merci

 

Je viens de faire un tour sur le site MyCitroen: bien que l'appli MyCitroen soit mise en avant l'appli LinkMyCitroen est toujours proposée... Espérons que ça ne durera pas.

;)

Modifié par pepeye66
Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert s'est fait après que tu ais désinstallé LinkMyCitroen ou avant quand tu as validé le transfert par OK ?

Parce que j'ai validé le transfert par OK mais rien ne se produit...Faut il alors désinstaller l'ancienne appli pour que le transfert se fasse ?

Merci

 

Je viens de faire un tour sur le site MyCitroen: bien que l'appli MyCitroen soit mise en avant l'appli LinkMyCitroen est toujours proposée... Espérons que ça ne durera pas.

;)

 

Avant de désinstaller Link My Citroën .... A l'installation de My Citroën, l'appli me l'a proposé. "Voulez-vous télécharger les données de Link My Citroën ?"... Ce ne sont pas les termes exacts proposés mais ça y ressemble :em:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi, j'ai eu la même proposition de transfert, j'ai cliqué sur "transférer"... mais rien, aucun transfert ! ça sent la "super appli qu'elle fonctionne pas très bien mais qu'on s'en fout"

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai répondu ok et oui j'ai tout retrouvé ms trajets donc j'étais content

aprés j'ai sup l'ancienne appli et depuis plus 1 seule mise à jour sur la nouvelle

je suis sur iphone donc IOS , avec android ça marche ?

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'était comme toi sous apple.

Avant hier j'ai carrément débranché le cable usb de la prise (de droite)

Il y était depuis 16 mois

Aprés rebranchement j'ai eu toutes les maj manquantes

pourtant la charge du smart phone se faisait bien

Le BT ne semble pas fonctionner avec cette nouvelle appli

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, le BT fonctionne puisque les trajets s'incrémentent bien avec notification du nombre de nouveaux trajets. (l'iphone n'est pas connecté par USB)

Le seul problème c'est le chargement des anciens trajets...Et la méthode de Zandit ne donne rien dans mon cas :spanka: :ordi: :ordi: :ordi:

 

:)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung sous Androïd et ça marche parfaitement. Historique de Link My Citroën transféré sur My Citroën et My Citroën sous bluetooth parfaitement synchro. Dans l'ordre, j'ai fait : 1) installer appli My Citroën. L'appli demande : "voulez-vous télécharger historique de Link My Citroën ? ai répondu "oui"...téléchargement effectué. 2) suppression de Link My Citroën. Voilà, tout fonctionne (au risque de me répéter). Grand Picasso décembre 2014 (5 places car pas pris l'option : 6e et 7e siège) !
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS !

Je reviens sur mon dernier post où j'avais bien dénigré cette appli quant à la non récupération des anciens trajets de LinkMyCitroen.

En réalité les anciens trajets ont bien été récupérés !! mais mon affichage dans la nouvelle appli étant figé sur "Les trente derniers jours" je ne les voyais pas.

En cliquant sur le choix "depuis le début" tout est apparent.

De plus cette nouvelle appli associée à l'appli Scan MyCitroen apporte des nouveautés appréciables.

Donc, en conclusion, cette appli me plait bien !

:)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour, sur mon GC4P de novembre 2013, je récupère bien sur mon i-phone tous les parcours effectués (avec notification par SMS). Par contre je n'arrive plus à regrouper le parcours car l'icône "maillons de chaîne" n'apparait plus alors qu'avant elle apparaissait.

Savez-vous comment la faire réapparaître ?

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.