Aller au contenu

MyCITROEN


FIFI49

Messages recommandés

Bonjour à tous, et bien pour moi, avec la version 1.21.2 du 13 décembre 2019, je ne m'occupe de rien !!. J'ai le téléphone dans la poche et il se connecte seul à MyCitroen, au répertoire et au téléphone.

 

Coté trajet, je n'ai aucune oubli. Tous les trajets s'enregistrent sans que je touche au smartphone ou à l'application. Encore mieux, si je fais des trajets sans le smartphone, le premier trajet où je reprends le smartphone, il récupère tout... Magique... Alors qu'à partir de la version 1.22 c'est totalement aléatoire et sans comprendre pourquoi.

 

Mais clairement tout ça dépend de la voiture et du type de matériel d'infodivertissement installé dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

 

j'installe les mises à jour dès qu'il y en a une

la dernière version installée 1.23.3.R.4

je ne fais aucune manipulation particulière pour le bon fonctionnement

je n'ai jamais essayé sans le mobile dans le véhicule

pour voir si les trajets sont récupérés la fois suivante

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi jai un problème toujours avec l'application si quelqu'un a une solution, je suis dans l'impossibilité de sauvegarder mes trajets (exporter), ca plante systématiquement, une idée pour faire cette sauvegarde autrement ?

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour faire suite à mon post précédant, ce jour je n'ai pas touché au téléphone en prenant la voiture, une fois le moteur coupé les infos sont remontées presque instantanément.

Donc on n'a pas besoin d'ouvrir l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De mon utilisation, l'application reste activée (mode sommeil ? Xd) 2 ou 3 jours et se stoppe intégralement après. On est obligé de relancer l'app pour que ca recommence 2 ou 3 jours en som'.

 

Ca marchait parfaitement avant le confinement et une semaine après en reprenant la voiture j'ai eu le souci. Depuis j'ai pas eu le problème d'où ma déduction lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

J'ai procéder à divers test de l'application avec ma voiture et ma conclusion est que je suis obligé de connecter manuellement l'appli de mon smartphone avec mon C3 AC pour que j'obtienne une remonté de mon trajet . Dans le cas contraire , genre je laisse mon smartphone dans ma poche , zéro remonté et c'est pas faute d'avoir testé . Là je suis sûr à 100% de ce que j'affirme !

 

En résumé je suis donc "obligé" une fois ma voiture démarré "d'ouvrir" l'appli de mon smartphone pour obtenir la connexion est ainsi avoir une remonté du trajet . Un peu fastidieux malgré tout "ce truc" !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dois l'ouvrir pourtant j'ai cocher autoriser en arriere plan

 

C'est bon à savoir Aurore donc ce n'est pas propre à mon véhicule enfin bref il aurait été préférable que la connexion se fasse automatiquement car c'est un peu pénible de sortir son portable pour "ouvrir" l'application et surtout faut y penser ce qui n'est pas toujours le cas j'avoue :em:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pénible quand même ! Des fois je suis obligée de forcer l'arrêt de l'application et la redémarrer car ça se connecte pas

C'est dommage j'adore cette application mais trop de problèmes avec, j'ai toujours le bug de l'impossibilité de sauvegarder mes trajets, j'ai contacter citroen ils ont pas l'air de savoir quoi faire, j'attends toujours une réponse !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pénible quand même ! Des fois je suis obligée de forcer l'arrêt de l'application et la redémarrer car ça se connecte pas

 

En effet chez moi aussi en ce début d'aprem j'ai eu le cas par contre au retour pas de pb , allez comprendre :voyons: L'appli perso je m'en sers pour la distance et le temps , beaucoup moins pour la conso où je préfère la calculer moi sur 1 plein (chose que je fais depuis l'achat de cette voiture ) .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette application a un fonctionnement bizarre. Pendant le confinement, obligé de travailler, j'ai continué d'utiliser mon véhicule mais beaucoup moins qu'en temps normal et les statistiques de l'appli pour le mois d'avril indiquent une durée de trajet négative de -54 minutes pour 250km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai remarqué que pour que l'appli fonctionne automatiquement sans devoir l'ouvrir pour que les trajets remontent il faut connecter le téléphone en bluetooth à l'audio en plus du téléphone.

 

Par défaut il semble que le téléphone se connecte qu'en mode téléphone et pas en mode audio. Il faut aller dans la configuration du bluetooth sur le GPS de la voiture et activer le mode audio en plus du mode téléphone sur la connexion du téléphone.

 

Il se reconnectera bien sur les deux (audio et téléphone) par la suite et tant qu'on ne connecte pas un autre téléphone à la voiture.

 

Dites moi si c'est pareil sur votre voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, je n'avais pas fait gaffe mais cela fait quelques temps que ma C3 Aicross n'envoie plus les info sur l'App My Citroen. Elle s'est arrêté de transmettre les infos à 13 259 km, en réalité j'en ai environs 150 de plus mais je n'utilise pas la voiture tout les jours et impossible de me souvenir vers quand elle aurait arrêté de se synchroniser.

 

J'utilise un iPhone sous IOS 14, effectivement à la sortir du dernier système d'Apple, j'ai réinstallé complètement mon téléphone et du coup ça m'a tout remis à zéro (donc l'App My Citroën). J'ai synchronisé à nouveau mon tel en bluetooth pour avoir mes contact.

La voiture m'a d'ailleurs mis un message comme quoi il y avait une erreur de synchronisation des contacts, alors que j'ai bien accès à tout.

Je me suis rendu compte que je ne pouvais plus cocher la case de "Partage de données mobiles" depuis la voiture lorsque je sélectionne mon téléphone. En fait je peux cocher cette case, mais dès que je valide puis reviens dessus il me la décoche systématiquement.

 

J'ai réussis à valider totalement cette option en activant le partage de donnée depuis l'iPhone, alors qu'avant je n'ai jamais touché ce réglage sur l'iPhone et il me semble, peut-être à tort que ça fonctionnait sans. Est-ce depuis iOS 14 ??).

Toujours est-il que j'ai eu du mieux en partageant la connexion depuis l'iPhone car de suite l'App My Citroën m'a demander l'accès et m'a bien indiqué que la voiture était connecté. Pour autant je n'ai toujours pas d'infos sur l'App, les km ne sont toujours pas à jour. Par contre j'ai fait ça à l'arrêt, moteur tournant, peut-être faut-il rouler un peu, je testerais ça la prochaine fois que je la prendrait.

 

Dans tout les cas, cette App, à toujours été aléatoire, des fois ça fonctionne, des fois non, parfois elle m'affiche que je n'ai pas de connexion internet alors que je suis en 4G ou en Wifi et que tout fonctionne sur le smartphone.... bref c'est pas top.

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour, je n'avais pas fait gaffe mais cela fait quelques temps que ma C3 Aicross n'envoie plus les info sur l'App My Citroen. Elle s'est arrêté de transmettre les infos à 13 259 km, en réalité j'en ai environs 150 de plus mais je n'utilise pas la voiture tout les jours et impossible de me souvenir vers quand elle aurait arrêté de se synchroniser.

 

J'utilise un iPhone sous IOS 14, effectivement à la sortir du dernier système d'Apple, j'ai réinstallé complètement mon téléphone et du coup ça m'a tout remis à zéro (donc l'App My Citroën). J'ai synchronisé à nouveau mon tel en bluetooth pour avoir mes contact.

La voiture m'a d'ailleurs mis un message comme quoi il y avait une erreur de synchronisation des contacts, alors que j'ai bien accès à tout.

Je me suis rendu compte que je ne pouvais plus cocher la case de "Partage de données mobiles" depuis la voiture lorsque je sélectionne mon téléphone. En fait je peux cocher cette case, mais dès que je valide puis reviens dessus il me la décoche systématiquement.

 

J'ai réussis à valider totalement cette option en activant le partage de donnée depuis l'iPhone, alors qu'avant je n'ai jamais touché ce réglage sur l'iPhone et il me semble, peut-être à tort que ça fonctionnait sans. Est-ce depuis iOS 14 ??).

Toujours est-il que j'ai eu du mieux en partageant la connexion depuis l'iPhone car de suite l'App My Citroën m'a demander l'accès et m'a bien indiqué que la voiture était connecté. Pour autant je n'ai toujours pas d'infos sur l'App, les km ne sont toujours pas à jour. Par contre j'ai fait ça à l'arrêt, moteur tournant, peut-être faut-il rouler un peu, je testerais ça la prochaine fois que je la prendrait.

 

Dans tout les cas, cette App, à toujours été aléatoire, des fois ça fonctionne, des fois non, parfois elle m'affiche que je n'ai pas de connexion internet alors que je suis en 4G ou en Wifi et que tout fonctionne sur le smartphone.... bref c'est pas top.

 

Bonjour,

Je ne connais pas bien le monde Apple mais sous Android l'application MyCitroen permet la synchronisation des données des trajets, du niveau de carburant, du kmage et des alertes (carburant, adblue, ...)

Ces données se synchronisent uniquement en Bluetooth.

 

L'accès à Internet utilisé pour l'info trafic, le prix du carburant, ... est lui possible à partir de :

- La SIM intégrée au véhicule si fonction SOS présente

-L'option "données" activée sur vehicule pour ce mobile ET l'une ou l autre des ces options de partage de connexion activée SUR LE mobile :

- Partage USB si connecté au port USB du véhicule

- Partage Bluetooth si connecté en Bluetooth

- Partage Wifi si connecté en Wifi

 

Sur Android des applications d'automatisation de type Macrodroid permettent d'automatiser le partage Internet sur mobile, par exemple dès la connexion Bluetooth à BT_CITROEN.

De la même manière, en complément, il est possible d'activer automatiquement le Bluetooth en sortant de chez soi ou d'un autre lieu (localisation GPS ou borne GSM)

C5 Aircross 130 HDI EAT8 Shine Metropolitan Grey Bleu Tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récemment changé de Smarphone sous Android toujours et, après avoir sauvegardé les données MyCitroen de l'ancien, je les ai restaurées sur le nouveau.

 

Depuis j'ai un message permanent dans l'application indiquant 181 alertes (en fait les anciennes alertes carburant et adblue depuis l'origine du véhicule).

 

Sauriez-vous comment m'en débarrasser ?

Merci.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20201018_153415-1603029715.jpg

C5 Aircross 130 HDI EAT8 Shine Metropolitan Grey Bleu Tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Pour faire suite au post qui sont le forum "NAC", il m'est arrivé la même chose, ce matin plus de remontée, perte complète des trajets déjà remontés. Sur le coup cela m'a surpris et en vérifiant la connexion bluetooth avec le "NAC" sur le téléphone, tous était désactivés, après réactivation tous les trajets sont remontés, ceux depuis le début du mois et ceux de ce matin.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Perso , plus de remontées de trajets depuis le 6 novembre via My Citroën et pourtant je n'ai rien bidouillé sur mon Huawei P30 Lite :voyons: . Bref j'espère que cela va réapparaître comme ça a disparu :em:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en attendant, vous pouvez downgrader a la version precedente. pensez a faire un backup de vos trajets avant.

je pense que le souci vient de la fonction send2nav, qui necessitera surement une maj de firmware du NAC.

 

comme souvent, PSA a mis la charue avant les boeufs :)

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - Quelle mise à jour ? celle de l'application ou celle du firmware du ConnecNav ? Pour ma part même remarques concernant la remontée des trajets AVANT et APRES mise à jour du NAC.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.