Aller au contenu

Montage poste 2 Din dans Jumpy


rebelbiker

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur ce forum qui semble fort interressant et serieux.

Je viens faire appel à vos connaissances pour le montage d'un autoradio chinois 2 Din (cadeau fête des péres ;) ) dans un Citroen Jympy de 2013 équipé d'origine de modéle RD45.

 

Le poste est livré avec un faisceau de fil dénudés et repérés avec des petites étiquettes à l'arriére, j'ai donc acheté un connecteur Citroen Jumpy que j'ai coupé et raccordé aux fils en respectant bien entendu les couleurs, mais certains fils restent non branchés :(

 

20160623_094637.jpg

 

Actuellement le poste fonctionne bien, parcontre je n'ai plus la fonction commandes au volant car le connecteur que j'ai monté semble incomplet :(

 

20160623_094606.jpg

 

J'ai passé donc commande de ce nouveau CONNECTEUR qui semble complet au niveau des prises sur lequel je reproduirais la manip ci dessus (coupé / soudé fil à fil) je vous dirais si la manip a bien fonctionné.

 

D'autre part la venue sur le forum est surtout concernant la petite prise grise qui doit commander l'afficheur haut, pensez vous qu'il soit possible de récuperer la commande de celui çi sans passer par le RD45, car actuellement l'heure n'est plus la bonne et j'ai perdu le BIP des radars de recul :(

 

20160623_094701.jpg

 

20160623_094705.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour votre réponse, je me doute bien que ces postes chinois ne sont pas des merveilles d'integration :D mais si je peux m'en approcher au plus ce sera gagné.

Concernant la prise grise, j'en ai 2 identiques, l'une est connectée à la prise USB sur le tableau de bord et la seconde était connectée au poste, si c'est également un USB connaissez vous les codes couleurs du faisceau citroen pour pouvoir la raccorder

 

merci

Modifié par rebelbiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Petite présentation rapide:

Je m'appelle David (39ans), je roule actuellement en Jumpy 2L HDI 125cv L2 H1 confort de 05/2013. Ce véhicule est venu en remplacement de mon C8 qui lui même remplaçait mon Berlingo (et pour les archives, avant, c’était une AX et une Visa ^^)... On peut donc dire, sans trop se tromper, que je suis fidèle à Citroën ^^

Je poste ici car le sujet me semble similaire (excepté que j'ai reçu le poste 2 DIN chinois par le père Noël :pp: ).

J'ai 2 interrogations :

La 1ère se porte sur les 2 fils (data can low et high) branchés respectivement sur les pin 13 et pin10 de mon autoradio RD45. Peut on les récupérer et les brancher sur Can TX et Can RX du nouveau poste ou faut il un adaptateur ?

La 2nd concerne la caméra de recul. Il semble nécessaire de branché le fil "reverse" du nouvel autoradio. J'avais l'idée de reprendre cette info sur l'allumage des feux de recul, mais je ne sais pas comment procéder.

Je tiens à préciser que je n'ai encore rien branché pour éviter les fausse manip.

Merci de votre aide et de vos réponses.

J'ai des photos du câblage et du matériel si nécessaire

en bleu: le câblage du jumpy / photo 2: le chin-poste

Connection Autoradio.jpg

Cablage.jpg

Modifié par vespasien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour, j'ai le même problème, sur mon JUMPY 2009. j'ai utilisé un émetteur récepteur 2.4 GHz pour récupérer le signal vidéo sans tirer un fil de l'arrière jusqu'à l'avant, mais je ne trouve pas où récupérer le fil +12v des feux de recul près du poste de radio pour brancher le fil "reverse" qui détecte le passage en marche arrière.Merci de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.