Aller au contenu

Problème de batterie? Batterie usée?


CitroFonz

Messages recommandés

De toute façon la régénération FAP ne te mets pas HS la partie éléctrique, c'est juste que ça ne passe pas en électrique quand ça devrait, et là il te donne le message.

 

La batterie qui se vide et se décharge à toute vitesse, ça me le fait aussi, mais chez moi c'est un problème d'étalonnement de la jauge (à moitié alors que tout est plein, ou vide alors qu'il reste trois barrettes : la jauge suit mais plus tard....). Il y a une manip pour la ré-étalonner mais c'est imbuvable.

 

Ensuite tu peux leur demander qu'ils te contrôlent les éléments de la batterie hybride, on ne va pas tarder à avoir du vieillissement dans tout ça....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Je pense que c'est la jauge aussi pour moi, car cela fonctionne bien, j'ai pas eu le message de nouveau depuis lundi, il faudra que je fasse vérifier ça de toute façon

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 5 mois après...

Bonjour,

 

J'ai effectué la procédure de réétalonnage de "le citadin " et j'ai remarqué une différence significative pendant un certain temps (lecteur beaucoup plus de temps en mode Zev).

 

J'ai essayé de suivre complètement la procédure de réétalonnage, mais je dois admettre que c'était difficile:) (vous avez besoin de trouver un bon endroit avec quelques descentes et pas trop de trafic), mais même si, je pense que j'ai été en mesure de suivre la plupart de la procédure.

 

Mon interprétation de ce que j'ai lu, est de répéter trois fois l'ensemble de la procédure:

 

"Sélectionner le mode roulage électrique "ZEV"

Effectuer un roulage jusqu’à afficher un niveau de charge nulle de la batterie de traction (0 barrette) Sélectionner le mode "SPORT"

Effectuer un roulage avec de fortes accélérations et des courtes décélérations (freiner doucement) pour décharger encore plus la batterie de traction

Renouveler l’opération 3 fois"

 

Bonne chance et ensuite partager avec nous les résultats.

 

Salut

 

 

P.S. Traduit avec Microsoft Bing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Merci pour ta réponse

 

j'ai eu fait la procédure comme tu le décris .

mais toujours autant de frustration que de constater que environ 4 barres avant la fin la batterie était totalement déchargée.

mais après une nouvelle charge complète ca avait l'air de fonctionner normalement.

 

puis lorsque la voiture est coupée pour quelques heures ou une nuit , rebelote c'est à nouveau décalé jusqu’à la prochaine charge complète.

ca fait 1.5ans que ca dure et bien sur plus de garantie , et quand je la montrais , on me disait que tout aller bien.

 

Depuis je tente juste le recalibrage par le bas en le répétant 2 à 3 fois , et ca semble contourner le phénomène de décharge brutale de 4 vers 0 .

A 2 barrettes le moteur redémarre et arrête d'en perdre et ma conso est repassée vers 6.3L/100 au lieu de plus de 7L/100.

il faut quand même le refaire 2 fois par semaine pour que ca tienne.

 

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de fonction d'auto apprentissage.

 

je ferais bien un petit programme OBD pour controller et l'afficheur et le niveau réel de charge , mais je ne trouve aucune info sur le net pour connaitre les PID à monitorer

 

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Désolé pour le délai de réponse, mais vu qu’il n’y a pas eu de réponse «correcte», je reprends le message de Dogdawn.

Bonjour

j'ai ma ds5 hybride depuis deux semaines maintenant, j'ai eu deux fois le message système électrique indisponible, le zéro émission ne se met pas pendant quelques kilomètres mais pas longtemps (la batterie n'est pas vide) et au bout d'un moment ça revient, pourtant rien d'enclenché (pas de climat ou autre)

Et aussi j'ai remarqué que des fois la batterie se vide d'un coup, elle se rempli très vite c'est pas très dérangeant mais c'est bizarre non ?

 

Edit : aujourd'hui de nouveau le problème ! Et ça a remarché au bout de 30 minutes

 

C’est un cas typique quand on a la voiture depuis peu et qu’on stresse un peu sur la fiabilité. En fait tout va bien, c’est juste le Filtre À Particules du moteur diesel qui se nettoie.

Mais au lieu d’afficher clairement que c’est ça, les premières versions affichaient «mode électrique indisponible» autrement dit «le diesel ne se coupera plus tant que le FAP n’est pas nettoyé» (il me semble que vers 2015 le message a été revu pour les nouvelles).

Si on arrive à destination et que l’on coupe le contact, alors la voiture recommencera dès que possible au prochain trajet.

 

La petite astuce : si on a eu le message et qu’à l’arrivée on ne sait pas si c’est fini, passer en mode ZEV : si le message «mode électrique indisponible » revient et que l’on sait que l’on fera des petits trajets les jours qui viennent, mieux vaut partir faire un petit tour immédiatement. Oui le FAP est déjà bien chaud, il n’y a plus besoin de beaucoup de temps pour finir le nettoyage. Rouler à 70km/h normalement pendant au,maximum 10 minutes suffit. Si en levant le pied de l’accélérateur le diesel se coupe, bingo vous pouvez rentrer.

Pour les citadins qui ne peuvent pas rouler à 70km/h pendant plusieurs jours, on peut alors passer la boîte de vitesse sur M (Manuel) et rester en seconde. On accélère franchement à chaque fois que l’on peut (feux, stops, voies d’accélérations,...). Ça fait bien consommer mais ça marche même sans dépasser 50km/h. D’un autre côté sans rien faire en ville le nettoyage se remettrait en fonction à chaque voyage et dans les bouchons on dépasse alors les 10l/100km. Si ça vous amuse les malheurs de la ville, sachez qu’il y a un projet de limiter le périphérique parisien à 50km/h! Mon astuce servira peut-être beaucoup à ce moment là.

 

PS : le «mode électrique indisponible» peut s’afficher pour d’autres raisons comme l’a dit Dogdawn : désembuage, molette mise sur ZEV quand la batterie est vide ou que la boîte est sur M ou au dessus de 60km/h, etc... Le nettoyage du FAP est le seul cas où le conducteur ne comprend pas ce qui peut causer le message en usage habituel.

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.