Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

1.6 Hdi tourne sur 3 pattes, esp/asr défaillant, frein de parking défaillant


Invité laloutre01

Messages recommandés

C4 Picasso 112 HDI 2011 acheté neuf, 1ere panne a 19.000 Km 6 mois apres fin de garantie, prise en charge partielle reste a charge 900€,

Suivant le type de panne, Citroën aurait pu être plus généreux, voire prendre la réparation sous garantie. Quel était le problème rencontré ?

 

Seconde panne a 70000 KM en Juillet 2019 sur autoroute 4 injecteurs a changer 2500€ aucune prise en charge

10 000 kms/an avec un mazout ?

 

avec un Service client inexistant si votre voiture n'est plus sous garantie.

Qu'entends-tu par service client inexistant sur un véhicule âgé de 8 ans ?

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui Diabolo1, car a 15000km et 2ans et six mois c'est une honte de ne pas prendre en charge la totalité de la reparation,

 

c'est également une honte d'avoir la même GROSSE panne pour des pieces qui logiquement devraient garantir 3 fois plus de KM

 

et que dire quand on vous impose de changer 4 injecteurs alors que seul 1 est en panne...

 

Et j'en ai marre qu'on essaie de me culpabiliser, je suis la victime j'ai acheté une voiture, on ne m'a pas prévenu qu'il y avait une date de péremption qu'il fallait mettre la voiture a la casse au bout de x année

 

Mon pere a une 505 avec 450000km jamais AUCUNE panne, et il roule tjrs avec....

 

Edit: je ne demande pas une fiabilité à toute épreuve , mais, qu'on reconnaisse qu'il y a un PB, et que 2500€ à chaque panne C'est ENORME, mais, peut être pas pour toi Diabolo.... quand on achete un GRAND C4 picasso c'est parcequ'on a une grande Famille, et 2500€ dans le budget c'est pas rien

Modifié par Don Miguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

C4 Picasso 1,6l HDI 112 cv de 2011.

Changement 4 injecteurs en juin 2014 à 35 500 km : prise en charge 100% (note Citroën :

Juillet 2020 : remplacement 4 injecteurs à 116 000 km : prise en charge 30% de la facture après avoir ouvert un dossier auprès du Service Relations Clientèle (par téléphone).

Le dossier doit être validé et traité avant de payer la facture sinon c'est un avoir pour une prochaine opération dans le réseau.

Mercitroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

d'ou vous tenez la note "prise en charge total si moins de 60000KM", car moi j'avais que 15000 km et on m'a fait payer 700€ la prise en charge n'était que partielle

 

Panne sur un injecteur ou sur plusieurs ?

 

vous pouvez me donner le montant de la facture SVP?

 

Bonsoir,

Pour la note de Citroën, je l'ai lu sur un forum à l'époque et constaté puisque je n'ai rien payé ; remplacement des 4 injecteurs. (c'est une façon économique pour ne pas faire de rappel systématique).

 

Cet été, remplacement des quatres injecteurs à ma demande alors qu'il n'y en avait qu'un de concerné par la panne.

J'ai appelé le Service Relations Clientèle en expliquant que les injecteurs n'avaient que 80 000 km de fonctionnement et que j'avais demandé au chef d'atelier de changer les 4 sans me faire d'illusion sur une prise en charge quelconque.

Facture payé : 1531 € réduction de 30% comprise.

 

Christophe29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Mauvais montage ou mauvaise piece,mais oui c'est pas normal du tout.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Nouvelles déconvenues avec mon C4 Picasso 1,6 HDI 112 cv de 2011 cette année !

01-08 : injecteur 1 HS (26 400 km) ; remplacement uniquement de celui-ci

24-10 : injecteur 4 HS (28 300 km ); remplacement injecteurs 2, 3, 4

A quand la prochaine fois ?

Je ne suis plus serein lorsque je pars loin de mon domicile.

Ces problèmes récurrent d'injecteurs vont me pousser à changer de véhicule (tout sauf PSA).

Quelqu'un aurait-il une explication à ces trop nombreux soucis ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelles déconvenues avec mon C4 Picasso 1,6 HDI 112 cv de 2011 cette année !

01-08 : injecteur 1 HS (26 400 km) ; remplacement uniquement de celui-ci

24-10 : injecteur 4 HS (28 300 km ); remplacement injecteurs 2, 3, 4

A quand la prochaine fois ?

Je ne suis plus serein lorsque je pars loin de mon domicile.

Ces problèmes récurrent d'injecteurs vont me pousser à changer de véhicule (tout sauf PSA).

Quelqu'un aurait-il une explication à ces trop nombreux soucis ?

A +

Sélectionner le

 

les 4 avaient été testé (sur banc chez le dieseliste) lors du chgt du 1 ?

car c'est le seul test qui vaille.

pour moi, n'en changer qu'un est une erreur, c'est 4 ou rien.

 

28000km en 12ans... c'est peut ètre la le pb majeur.. ce véhicule ne roule pas assez, le gazole pourri dans le réservoir...avec les conséquences qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grostoto,

Petite précision :

28000 km pour l'injecteur 4 depuis le remplacement des 4 injecteurs le11-08-2020 ...

Les débits de retour des injecteurs ont été contrôlés en concession Citroën en septembre 2022 ; résultat conforme.

Ce véhicule fait majoritairement de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débits de retour des injecteurs ont été contrôlés en concession Citroën en septembre 2022 ; résultat conforme.

désolé, mais ce n'est pas comme ça qu'on controle des injecteurs... il faut les passer sur un banc de test, que seul les dieselistes possèdent.

le test des retours, c'est un test basique, de 1er niveau, qui permet d'éliminer un injecteur hs de manière certaine, mais un débit normal de retour ne présage en rien du bon état d'un l'injecteur..

un mauvais injecteur peut avoir un retour pas bon, mais ce n'est pas obligatoire; on peut avoir un retour parfait, et une pulvérisation pourrie

c'est un test bon pour un amateur qui bricole lui même, mais pas dans un garage digne de ce nom...

 

autoroute ou pas, cela veut dire que le gazole stagne dans le reservoir longtemps, et ça c'est très mauvais: les carburants actuels sont additionnés de 'bio carburant' qui sont sujet au vieillissement prématuré, en formant des boues et cires qui colmatent et / ou encrasse les systemes (très sensibles)

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.