Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

firmware 5.41.B.R4


Messages recommandés


  • 3 semaines après...

Hello,

 

Je suis allé chez mon concessionnaire et ils ont fait des vérifications et m'ont dit qu'il n'y a pas de mises à jour disponibles. Actuellement sur mon SMEG+ , j'ai la version 5.4.A.R3. Est-il possible qu'en fonction de la provenance des véhicules , cela aurait une incidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Actuellement sur mon C4 picasso 2 j'ai la version SMEG 5.4 B.R8..je voudrai savoir si il y a une version plus récente à installer...et je souhaiterai mettre à jour la carte..en installant la derniere version...je ne l'ai jamais changé.. mon véhicule est de juin 2014

C4 Picasso...SpaceTourer - Blue HDI 120cv EAT6 du 28/02/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je possède un C4 Picasso exclusive fabriqué le 05/2013 dont la version du firmware du SMEG+ et la 4.1.D.R2.

Est ce que je peux prétendre à une version de firmware en 5.X (voir la dernière) sans risquer de rencontrer les problèmes cités dans ce post par ddujardin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon C4P2 Intensive est de 11/2013 : j'ai upgradé le Fw d'origine (4.1.B.R8) à la version 5.41.B.R4 en un seul passage, sans problèmes.

j'attends un peu plus de retours d'expérience pour passer à la dernière version (5.42.B.R4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être certain d'avoir ces fonctions (est ce le cas ?) sur la version intensive pour prétendre ne pas avoir les problèmes mentionnés par ddujardin, à savoir :

 

Les - (lié à l'écran ou au smeg)

. un nouveau mode d'affichage "ecolo" qui n'affiche plus rien

. l affichage des interdistance ne marche plus

. la "vitesse" conseillée ne marche plus

. park assist fonctionne mais n'affice plus rien sur le combiné

 

Pour les autres points ou tout est bon, forcément ils sont communs aux deux versions (exclusive et intensive).

 

Les + :

. le lag sur le sterming de la musique est passé de 3 à 1 sec,

. la qualité de la caméra arrière s'est amélioré

. le bluetooth téléphone n'a plus de bogue

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message juste précédent (non-respect de la charte) :cjaune:

Modifié par polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un C4 Picasso exclusive fabriqué le 05/2013 dont la version du firmware du SMEG+ et la 4.1.D.R2.

Est ce que je peux prétendre à une version de firmware en 5.X (voir la dernière) sans risquer de rencontrer les problèmes cités dans ce post par ddujardin ?

 

Alors je réitère ma question !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien aller en concession faire la mise à jour (déjà demandé à plusieurs reprises), mais je suis confronté au même cas que IL-MAFIOSO, c'est à dire que le gars pianote son informatique est me dit qu'il n'y a pas de mise à jour pour mon véhicule.

Alors ne peuvent ils pour des raisons matériels (ou autres) upgrader mon firmware, ou ne veulent ils pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.