Aller au contenu

Premier post en attendant livraison...


Julequem

Messages recommandés

Sinon premières impressions :

Les points négatifs : (ben oui il y en à quelques un quand même)

-Beaucoup moins de rangement à bords (bacs de portes plus petits, suppression des deux petits coffres du modutop, plus de coffre sous le siège passagè....)

-Autonomie en chute libre d'environs 1100km (900 réel) affiché à 620km affiché !(c'est due à la taille de réservoirs mais bon il va falloir ravitailler plus souvent)

-Pas mal de petits détails que font recherche d'économie : plus de vérins pour accompagner l'ouverture du coffre modutop mais juste des ficelles, rétroviseurs et poignées de portes non peints, plus de sigles XTR+....

-De la moquette dans le coffre ! Il va falloir acheter un fond en plastique pour transporter l'herbe, les joués des enfants (vive les retour de plage pleins de sable...)

-Plus que une prise allume cigare à l’arrière (due à la disparition des coffres modutop)

-plus de "cadie Citroën" dans le coffre

 

Quelques points positifs : (heu il y en à vraiment pleins donc juste ceux qui mon le plus frappés)

-Le confort de conduite (réglages du volant, du siège, puissance, peut de bruits...), la position plus haute (due au XTR je pense)

-L'espace à bord on sent qu'il à grandi ! plus de place pour tout les occupants.

-Les nouveaux rangements (ça compense un peut les disparus) coffres entre les sièges avant, trappes du coffre modutop aux places arrières, espace sur le tableau de bord....

-La tablette multi usage pour le GPS intégré, la partie média (radio, disque dur...), le téléphone mains libre...

-La qualité du son ! (bon en dix ans heureusement...)

-Les places arrières indépendantes avec en plus réglage de l’inclinaison du dossiers !

-Les vitres arrières teintés et les part soleil intégré ! (bon ça manque de soleil pour voir le gain réel...)

-La clim auto

-........

 

Bref vous aurez compris malgré quelques déception je suis plus que conquis par ce nouveau Berlingo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Coucou,

Étonnant qu'ils ne mettent plus le sigle xtr !

Pour les retro a la limite on vera moins les insectes écrasés lol

Avec le mien je peux faire facilement 1000 kilomètres mais je fais beaucoup d'autoroute

Profite bien de ta nouvelle voiture toute neuve !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle voiture.................et merci pour le comparatif avec l'ancienne génération ! Par contre, tu indiques qu'il y a plus de place pour tous les occupants : je te crois, mais c'est du fait de son "embonpoint" par rapport à l'ancienne génération, il est plus large et plus long ! C'est un plus et un moins aussi, pour se garer et autre. C'est bien pour cela que j'ai acheté un ancien modèle moi, même s'il se fait vieillissant.

 

En tout cas bonne route, et vivement d'autres photos !

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il a bien grandit le "petit" !on a due inverser les deux places dans notre garage !

Après pour le garer en ville pour à pris la caméra de recul du coup la ou je me garais en marche avant je rentre en marche arrière maintenant pour jouer avec....:pp:

Sinon je me suis trompé pour le tiroir sous le siège passager n'a pas disparu mais il est arrivés sous le siège conducteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le "petit" est devenu "grand" ! Il y a la longueur, certes, mais aussi la largeur..........pas toujours évident sur les parkings en restant serein.

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier problème ! Hier je veux modifier l'orientation des barres de toit, résultat CRAC !

Impossible de défaire les vis. Parcontre j'ai cassé la clefs !

Résultat pas de coffre de toit pour partir en vacances....

Heureusement le coffre est immense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe un filet haut de séparation coffre/ habitacle, qui se met derrière les sièges arrières.

Malgré le coffre du modutop, il devrait pouvoir s'installer, tu perdras juste l'utilisation des 2 trappes coulissantes.

Ce filet permet de charger jusqu'au toit en sécurisant l'habitacle; il évite l’intrusion des bagages.Avec lui pas besoin de coffre de toit, le Béber avec près de 1.5m3 de de coffre derrirere les places arrières a largement de quoi engloutir tous les bagages d'une famille.

Cet accessoire est méconnu, les vendeurs ne semblent pas connaitre son existence; si il n'y avait qu'un seul accessoire à acheter, c'est bien celui là!En tous cas moi, sur le mien je ne peux m'en passer.

;)

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois déjà avoir vu ce type de filet..........c'est vrai que ça doit être pratique ! Tu le laisse en permanence en place ? pourrais-tu nous faire une photo ?

 

Encore faut-il être sûr qu'il existe pour les nouveaux modèles !

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a effectivement le filet de retenue mais il y a aussi la grille pare chien en accessoire officiel

 

Pour le coffre de toit le plus simple c'est de prendre les barres transversales en plus ca évite de démonter les longitudinales !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois déjà avoir vu ce type de filet..........c'est vrai que ça doit être pratique ! Tu le laisse en permanence en place ? pourrais-tu nous faire une photo ?

 

Encore faut-il être sûr qu'il existe pour les nouveaux modèles !

 

A+, Joseph.

 

Il m'arrive de le laisser en place, je fais selon mes besoins.S'il n'est pas en place, il est roulé au fond du coffre, ce qu'il n'est pas possible de faire avec une grille.

Sur les versions sans modutop, il est possible de le monter juste derrière les sièges avant .( pratique en cas de gamins agressifs....lol !)

Cet été nous sommes partis à 2, au lieu de mettre nos vélos dehors sur le porte vélos, je les ai mis avec les bagages, les chaises longues dedans , le tout sécurisé par le filet.

Je précise que j'ai un Béber 1, mais c'est aussi valable pour les générations suivantes.

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/902856201.htm

 

Un peu de lecture:

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Partner/Questions-techniques-12/identique-coffre-filet-sujet_32370_1.htm

 

;)

Modifié par BORA BORA
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Bora Bora.............du coup, je regarde aussi sur LBC pour en trouver un :cela peut être pratique de l'avoir sous la main en cas de besoin !

 

Bonne journée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je confirme il y à bien les encoches spéciales pour le filet juste devant le coffre du modutop donc je vais aussi surveiller le boncoin...

Sinon pour ajouter des barres de galeries ça veut dire remonter le centre de gravité et aussi la prise au vent. Avec je pense une augmentation du bruit et de la conssomation.

M'enfin on verra si le coffre de toit passe ou non, sinon ben ce serat barre de toit aussi......

Je retourne au garage dans 8 jours pour voir pour la cles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon retour du garage, ils vont me changer la clés, entre temps j'ai trouvé un pack de clés torx et j'ai enfin réussi à mettre mon coffre sur le toit !

Bon j'ai bien dis mettre et pas installer..... Comme je le craignais ça passe pas :enpleur1:

Il manque quelque cm pour pouvoir installer les pinces du coffre......

Donc me voila a regarder les barres de toit ou un nouveau coffre si j'arrive à vendre celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.