Aller au contenu

Tutorial complet de montage rd45


lol199379

Messages recommandés

Bonjour,

je ne veux pas trop faire de H.S mais je n'arrive pas à trouver d'info.

J'admets que je suis un peu flemmard car je n'ai pas pris le temps de démonter pour tout vérifier, mais j'ai profiter d'un passage à la valise pour vérifier les versions dans le Diagbox de mon EMF-C, et voici ce que j'ai eu :

Référence matériel : 96 456 838 80

Référence complémentaire 96 578 828 80

Version logiciel 12.01

et encore 3 autres lignes pour messagerie diag, indice de messagerie et numéro de série de la pièce.

Ce qui m'a surpris c'est que la version logiciel ne correspond à l'étiquette, ou ce qui est supposé être sur l'étiquette, comme 72. etc...

est-ce que quelqu'un saurait si l'écran pourrait être compatible RD45 (j'hésite tjs avec un RTx, mais la disponibilité des pièces ainsi que le prix ...)

Merci

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut tu a quoi comme voiture et de quel annee ?

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à pas le bon écran il est sortie à partir de 2010 ou 2011 donc voilà problème résolue

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,

 

Un tuto très intéressant, merci.

 

Je suis nouveau sur le forum, ayant un C4 picasso de 2007, je me demandais si je pourrais y installer cet autoradio.

J'ai donc démonter et vérifier ce que j'ai à bord : pour l'autoradio c'est un RD4 (pas de surprise...)

mais quand j'ai démonter l'afficheur central et c'est tout le bloc qui est venu.

comment faire pour démonter l'emf sans tout casser?...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut malheursement ton ecran est pas compatible car les ecran compatible date de 2010 mini

Pour le changer il me semble que sur le Picasso c'est le bloc entier à changer

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai reccupéré mon poste rd45 payé une misère(50 euros).

une question me vient à l'esprit est ce que tout les rd45 ont le bluetooth?

 

635678P20170916210411vHDROn.jpg

 

je vais le brancher sur une c5 de 2005.

 

LOL119379 , où as tu trouvé tes LEDs jaunes? car sur ma c5 mon tableau de bord est jaune.

je vais aussi changé mon odb car trop vieux. j'ai trouvé un site ou ils sont neuf et à moitié prix meme moins.

 

http://assystronic.com/peugeot/392--vente-lcd-multifonctions-jaune-peugeot-citroen-207-307-407-c2-c3-c4-ect.html.

 

qu'en pensez vous?

Modifié par ludo42400
correction erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour le rd45 oui il ont tous le bleutooth !

 

Pour l'écran regarde sur le bon coin tu en a plein pour 70€ environ il font bien le travail

 

Pour les led jaune c'est assez embêtant à faire il faut dessouder toutes les anciennes de ton poste ( moi il y avait pas le même nombre alors j'ai du en récupéré sur un autre poste …) et après 1 à 1 les remplacé en veillant bien à les placé dans le même sens et test de fonctionnement pour la polarité !

en gros pour échangé les led cela m'a pris 3 jours de travail méticuleux !

 

Si tu es du 42 je suis dans le 69 et peut donc t'aider pour le montage ou le câblage ! Sachant qu'il me reste pas mal de connecteur !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse , "ces conecteurs dont tu parles vont où?

j'ai deja reccuperé le connecteur blanc qui va derriere le poste, et lemicro j'ai la ligne qui arrive en haut vers le plafonnier , donc je pensais reccuperer les fils en bas et l'ettendre jusqu'au poste.

 

ma c5 est equipé d'un com2002 avec la commande radio faut-il la changer ou est il telecodable?

qu'en penses tu?

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation INUTILE du message juste précédent (non-respect de la charte)

Modifié par ludo42400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout t'expliquer en privée !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis peu une C2 de 2006 dans laquelle je souhaiterais changer le RD4 par un RD45. J'ai lu avec intérêt (merci à l'auteur) ce tuto mais ... je ne comprends pas tout...

Je m'explique: j'ai acheté un RD45 avec afficheur C et prise USB qui se loge à la place de l'allume cigare mais... je n'ai pas eu le micro. J'ai donc commandé chez Citroen un micro d'origine que j'ai mais.... impossible à la concession de trouver sur leur logiciel le câble qui va entre le micro et l'autoradio (celui que tu fabriques dans ton tuto l'auteur). En plus, soit je me plante complètement mais ce câble à l'air de se brancher aussi sous le volant ?!... Je ne suis pas très chaud pour le fabriquer car je risque fortement de m’emmêler les pinceaux, pardon les broches ;)

Enfin bref.. je suis un peu perdu vous l'aurez compris, et je vous remercie par avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est possible que la C2 ne disposait pas du kit main libre d'origine.

ton concessionnaire peut vérifier ce câble sur un autre modèle Citroën plus récent par exemple.

Ensuite ce fameux câble se banche en effet sous le volant sur la BSI (boitier de servitude intelligent) et c'est tout à fait normal ;)

Si tu respectes scrupuleusement le tuto ça devrait le faire, après si quelqu'un dispose de la référence, ou peut être que le câble peut être trouvé sur internet...

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mateo,

 

Merci pour ta réponse et tes précisions. En effet pas de kit main libre à l'origine. Pour les concessionnaires... j'en ai fait deux et aucun n'a eu l'idée de le faire rt.

Il semble qu'il y ait ce câble sur internet, mais je ne trouve pas spécifiquement pour C2... ça me semble pas évident.. :/

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation INUTILE du message juste précédent (non-respect de la charte)

Modifié par Pluche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour il faut déjà voir si dans le plafonnier s'il n'y a pas la fiche d'origine car c'est pas même choses entre avec ou sans câble ^^

sur ta prise usb tu a aussi l'auxiliaire ou pas ? car comme j'ai dit il y a plein de différence

 

par exemple a c4 non précablé j'ai du passé un file dans tout l'habitacle jusqu'au plafond par contre pour ma 207 c'était juste 2 fiche a connecté au niveau du bsI donc moins compliqué

sur mes câble s'ajoute aussi l'auxiliaire sur le fiche derrière mon autoradio

 

au besoin je peut fabriqué un câble mais il faut juste payé les fiches ... je le ferais en fiche d'origine pour que tout marche correctement ! après si tu es vers lyon je peut aussi t'aider a l'installer ^^

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lol,

Ou puis-je voir si c'est précablé dans le plafonnier ? Si c'est comme ta C4, au niveau de la lampe ou d'ailleurs il y a un emplacement pour le micro, moi je n'ai que la lampe et deux liseuses, sans plastique autour, c'est directement le ciel de toit autour. Ma C2 datant de 2006, je ne sais pas si le précablage pour bluetooth existait à l'époque.

Oui, j'ai bien une prise auxiliaire à côté duport USB qui va à la place de l'allume cigare.

Hélas, je ne suis pas vers Lyon, merci beaucoup de ton aide spontanée ! :) Par contre, je ne dis pas non pour faire un câble, n'y connaissant rien ;) (bien sûr je paie ce qu'il faut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde tes messages privée

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

je regarde en ce moment les écrans, RD45 etc...

je me demandais, y-a-t-il un moyen de distinguer un écran EMF C jaune ou orange uniquement par la référence ? (y-a-t-il eu d'ailleurs des écrans jaunes produits après 2011???)

Parce qu’honnêtement avoir un écran orange alors que le reste est jaune... et en plus je ne me vois pas faire une session soudage de précision comme lol199379

 

D'ailleurs j'admire ta dextérité lol199379, je ne sais pas si j'aurais pris le risque :pouce:

 

En ce qui concerne la façade du RD45 (afin de garder l'éclairage jaune) ne peut-on pas juste garder la façades du RD4 d'origine ?

 

Merci

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors j’ai toutes tes reponses

 

Pour l’ecran tout d’abord

La réf du orange est JCE-EMF C-ORA CEM1

la ref du jaune est JCE-EMF C-APR CEM1

Tu trouve cette ligne en tout premier en haut de l’etiquette Derrière l’ecran

Donc pour les distingué il y a que 3 lettres,

Pour ce qui est de la couleur de l’autoradio, il n’y a aucune autre façade qui peut ce monter sur un Rd45, j’ai testé 5 différente … c’est pour sa que j’ai effectué ce travail de soudage

Merci mais en vrai avec le bon matériel cela va tout seul, d’ailleur j’ai mis en jaune mon poste mais j’ai Aussi ressoudé la façade donatrice en orange pour revendre le rd4 …

Pour ce qui est de l’écran ça ce trouve facilement souvent avec l’affichage de clim que l’on peut enlevé à la valise, d’ailleur A ce sujet je vais Avoir un écran jaune bientôt normalement

Si tu fait le changement vers un Rd45 je conseil de mettre les commande au volant aussi c’est juste trop bien de tout commandé via le volant et aussi avoir le contrôle vocale, de plus pas besoin de passer à la valise !

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est très clair.

Ils sont malins de rendre les façades incompatibles...

 

Je n'ai pas vu cette référence encore à vendre je ne trouve que des écrans "ora".

 

Je pense avoir trouvé un ensemble de C3 avec écran (orange...)+ faisceau avec micro et USB pour un bon prix

J'aurais un début d'installation comme ça

 

Contrôle au volant en effet, c'est à voir. Il faut trouver le module avec les commandes vocales et ce n'est pas le plus courant

Je l'avais avant sur ma 308 et je ne m'en servais pas trop...

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tape sur le bon Coin afficheur 407 tu les trouvera,

il y aura par contre l’affichage de la clim dessus il faudra passer à la valise pour enlever ce paramètre

 

Regarde avant tout si tu es precablé pour le micro car sa sert à rien de ce casser la tête à tout faire passer si tu à déjà le câblage, pour ce qui est dû micro pour ma part j’ai remis de l’origine avec sa classe et tout car la qualité du eBay est vraiment pourris …

 

Pour le module avec contrôle il n’y a pas que sa il y a aussi la touche téléphone qui te permet de choisir tes contact … sinon tu sera obligé de manipuler ton téléphone pour passer un appel, à savoir que les commande son identique au c4 Picasso souvent les mec vendent un volant avec et sa revient pas trop cher …

 

Pour info mon Rd45 complet avec câblage et codage met revendu à 250€ pour te donner un ordre d'idée

 

Au besoin je vais donc avoir de dispo mon écran mais aussi un port usb aux que j’ai récupéré !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réside pas en France, alors pour leboncoin c'est râpé, et ici je n'ai pas encore trouvé d'écran jaune assez récent pour que ce soit compatible (pourtant j'ai cherché...)

Dans un premier temps je resterai donc avec du orange.

Pour le micro je pense que je suis pré-cablé (ça serait la logique sur ce modèle) mais sait-on jamais.

 

Je pense qu'avec RD45 (télécodé) + Ecran + USB + Micro + faisceau (l'ensemble sauf RD45 venant d'une C3) je devrai pouvoir m'en sortir pour l'équivalent 150€ ici ;)

Il n'y aura plus que l'écran à télécoder

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout comme prix, c’est Vrais j’avais oublié que tu venais pas de chez nous ^^ après on peut toujours faire un colis avec un écran et t’en qu’a Faire des commandes au volant

 

Sachant que je suis à 200€ avec codage donc ça va encore et j’ai les commande donc les prix reste similaire ;)

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.