Aller au contenu

Mon Berlingo 1,6 16V Multispace Pack


Jojo68

Messages recommandés

j'ai que celle ci sous la main pour le moment

 

 

 

http://www.gauthiernicolas.fr/wp-content/uploads/2014/12/berlingo.jpg

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je prends enfin le temps de vous donner quelques nouvelles de ce berlingo; il vient de passer la barre des 115 000 kms avant hier !

 

Il fonctionne bien, il me plait toujours autant dans cette couleur mais je peux citer en négatif :

 

- commande d'embrayage molle, qui ne remonta pas tout le temps, donc pédale dure à doser, encore des calages.

- Consommation à l'ordinateur de bord à 7,5 l/100 depuis l'achat, mais plus élevée en réelle, mais j'ai pas de chiffre tout de suite

- Moteur plaisant, mais il faut monter dans les tours pour avoir de la puissance, et donc joué du levier de vitesse........pour cela, un diesel est quand même mieux!

 

Sinon, je cite les petits détails embêtants à ce jour:

 

- le régulateur de vitesse ne fonctionne plus ( le limiteur est OK)

- l'écran central est très sensible au chaud( été), mais il faiblit aussi au bout d'un certain temps de marche, surtout le coté droit ( heure et T°)

- j'ai un grincement vers l'arrière lors de passage sur certains défauts de revêtement : je pensais au Modubox, je l'ai donc retiré, mais toujours pareil : certainement des plastiques, encore faut-il trouver lesquels!

- Lors d'un bref démarrage l'autre jour, puis arrêt du moteur, le ventilateur de refroidissement s'est mis en marche, petite vitesse...........pour l'arrêter, j'ai du redémarrer la voiture : bug ?

 

Niveau entretien :

 

- mi- novembre, j'ai remplacé les cylindres de roues AR: opération pas simple, car le tuyau de frein sur le cylindre coté G ne voulais pas se dévisser, malgré un brossage et une pulvérisation de dégrippant antérieurs. Après quelques coups de marteau sur le 6 pans du raccord, c'est venu. Remplacement effectué, purge AR aussi, mais j'ai toujours une course de la pédale de frein anormalement importante : soit un mauvais réglage des garnitures ( coté gauche j'ai merdé, j'ai du relâcher les mâchoires manuellement pour remettre en place le tambour) soit de l'air mais il me semble avoir bien procédé ( appareil Gunson) A vérifier lors de meilleures conditions météo, car il freine quand même, heureusement !

 

- j'ai remarqué que le "nylon" de protection du vérin de DA ne joue plus son rôle ( il ne suis plus la sortie du vérin), il a du se déchirer : grave, cela se répare ou remplace ?

 

Voilà une petite synthèse de cette voiture.......bien pratique avec 2 enfants, mais si cela était à refaire, je prendrai certainement le même mais, en 2.0 HDI.

 

D'avance merci pour vos avis et commentaires !

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Bora-Bora: je regarderai, mais j'ai déjà travaillé au réglage de la gâche du hayon, donc cela devrait être bon. Le bruit est plutôt vers l'ARD, voilà pourquoi je mettais en doute le Modubox !

 

Pour la consommation, le mini est de 7,2l, le maxi 8,5l, et cela sur 4 pleins, avec une moyenne à 7,9l. Plus je roule, plus la consommation augmente ! Bon, il est vrai que sur Noël, j'ai fait environ 500 kms avec majoritairement de la voie rapide, avec des cols et des routes vallonnées, cela peut expliquer aussi.........

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous,

 

Voilà, demain ça va faire 1 an que ce berlingo est dans mon bercail..............

 

La dernière vidange remontait à janvier 2016, je l'ai faite aujourd'hui, avec juste 8 000 kms de plus ! Rien de particulier, une première avec un filtre à huile sous cloche, mais ça va plutôt bien. J'ai complètement nettoyé la boite à air, je dois commander un filtre. Le filtre à pollen est récent ( facture), je l'ai juste soufflé.

 

Mais j'ai remarqué une fuite derrière le moteur, à proximité de la crémaillère. Voici une photo :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=59419&stc=1&d=1495567800

 

Il s'agit probablement de liquide de DA, la fuite pourrait provenir de l'assise du capteur de pression du circuit, vu que le tube est souillée de part en part : vous en pensez quoi ? En fouillant sur le forum, j'ai lu un cas similaire.

Sinon, toujours au niveau de la crémaillère, j'ai le "plastique" orange de protection du vérin qui est défait, donc le vérin n'est plus totalement protégé : c'est grave docteur ?

 

J'ai aussi jeté un œil au niveau du capteur de la pédale d'embrayage, vu que mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus : le capteur commute bien pourtant, passant en position repos, et ouvert pédale enfoncée.....................je vais relire les différent post, mais à priori lui est ok !

 

Voilà, je dois encore monter les roues été, et vérifier les freins AR, qui couinent et engendrant, je pense la longue course de la pédale de frein............j'ai un peu merdé je pense quand j'ai changé les cylindres de roues !

 

Sinon, je souhaite "teinter" les vitrages AR : Solar plexius semble sympa, mais ça attire la poussière à priori.............sinon Glastint, mais c'est pas donné :

 

La gamme Tradition est la plus esthétique (type origine).

La gamme Prestige a la meilleure protection solaire (chaleur + UV) et la meilleure visibilité de l'intérieur vers l'extérieur.

 

 

GAMMES XS CARBONE TRADITION 2 CARBONE PRESTIGE 2 NANO

Bénéfice principal Petits prix Solaire teinté Solaire teinté/neutre

Nuances de Teinte (TLV : transmission de lumière visible) 3 TLV disponibles : 35 / 20 / 05 5 TLV disponibles : 42, 34, 24, 20, 06 4 TLV disponibles : 33 / 23 / 16 / 06

Protection solaire (chaleur) Faible Bonne Excellente

Protection UV (vieillissement cutané, décoloration...) Moyenne (94%) Bonne (99%) Très bonne (99,5%)

Protection éblouissement Moyenne Très bonne Très bonne

Sécurisation vitrage (bris de glace) Moyenne Moyenne Moyenne

Garantie Intercentre 5 ans 10 ans 10 ans

Assurance 36 mois Non Oui Oui

TARIF 349 € TTC 469 € TTC 509 € TTC

* Pour respecter la réglementation en vigueur depuis le 1er janvier 2017 (décret 2016-448), la TLV de vos vitrages (verre + film) doit être de 70% minimum. Les franchisés Glastint utilisent un logiciel exclusif qui permet de déterminer le film pour vitrage adapté à la TLV de votre vitre d'origine. Plus d'infos sur le site Glastint

Avez vous des expériences pour le teintage des vitres sur le berlingo, ou autre ?

 

Merci de m'avoir lu !

A+, Joseph

DSCN2029.jpg

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

hello,

 

pour le teintage des vitres c'est un vrai plus (j'ai acheté le mieux ainsi) attention à la vitre arrière, avec le dégivrage ça pose parfois problème (il est tombé à cause de ça sur le mieux)

 

@+

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au moins 1 qui suit mon post, c'est mieux que rien ! Merci pour ton retour sur le teintage des vitres : tu n'as pas d'info sur le niveau de teinte, et qui les a posés?

 

Sinon, pour ma fuite au niveau du capteur de pression de DA, c'est bien le capteur qui était HS :

 

370288DSCN2059.jpg

 

On voit bien sur la photo la collerette de sertissage du connecteur qui s'arrache. J'ai monté un capteur d'occasion de 206, que j'avais sous la main. J'ai juste commandé un joint torique neuf chez Citroën, pour éviter une éventuelle fuite.

 

Voilà, sinon, j'ai pas encore remplacé les roues AR et regardé les freins, il fait trop chaud et j'ai du mal à trouvé un créneau, et la motivation !

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Oui, je pense bien que c'est un plus...........et je compte bien faire quelque chose, mais je n'ai pas encore pris la décision...........Par contre sécur 15 ne me parle pas ?

 

Sinon, rien de neuf, toujours pas regardé les freins AR.

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK..............tu as trouvé ça sur quel site, quelle marque ?

 

Sinon, ta lunette AR n'est pas teintée ?

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

Quelques nouvelles de la bête : 123 000 kms franchit !

 

Montage des roues été hier ( que les avant, je finit les AR) et petit contrôle des freins AV, vu que le CT approche ( le 3 mai ) : remplacement disques et plaquettes à prévoir, il reste encore 0.7mm a user sur les disques avant la cote mini. Par contre , de chaque côté, j'ai remarqué qu'il manque des ressorts "anti-bruit" ( voir photo AVD); bon, ça doit être comme ça depuis le dernier remplacement des plaquettes, mais pas très sérieux, surtout pour un suivi Citroën ! Il va falloir que j'en trouve...........vous en avez combien, vous ? il en faut bien 2 par plaquettes ?

 

Merci à vous !

 

Bon WE, Joseph.

 

- - - Mise à jour - - -

 

A priori cela se trouve en neuf, mais c'est plus cher que des plaquettes !

 

https://www.oscaro.com/kit-daccessoires-plaquette-de-frein-a-disque-quinton-hazell-bfk883-1662477-1164-p

IMG_1838.jpg

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je pense qu'ils s'appellent comme ça, mais même pas sûr en fait...........en tout cas, il m'en manque !

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën vend aussi les cales anti-bruit, au même tarif que Cesaro, sans compter les 13% + 5% + livraison gratuite de Citroën Lorient grâce à ton statut d'adhérent. Juste vérifier les références sur Citroën Service, et ce sera tout bon. :pp:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud, je n'y ai pas pensé sur le coup; bonne idée, mais comme tu le dis, je dois déjà trouver la réf !

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Citroën Service, avec ton numéro VIN, ça se fera tout seul. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je n'ai jamais fait de recherche à partir du N° VIN..............je vais essayer alors !

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'excellent tuto de l'ami filip qui devrait t'aider...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

 

Quelques nouvelles de la bête, qui a maintenant 124 354 kms !

 

Alors tout d'abord, le contrôle technique a été passé le 3 mai, RAS à part les triangles AV qui fatiguent, et je le savais déjà ( idem contrôle précédent, lors de l'achat)

 

Pour les freins AV, j'ai finalement commandé du VALEO sur Osc___, pour un bon prix; néanmoins, les cales anti-bruit ne sont pas avec, il faut encore que j'en trouve.

Chez Citroën, elles ne se détaillent pas, elles font partie du kit plaquettes mais au prix fort, d'où mon choix !

De toute façon, c'est pas encore un chantier pressé !

 

Hier, c'était vidange, remplacement filtre à huile et à pollen, contrôle des niveaux et des pressions des roues. J'aime bien travailler sur ce moteur, il y a de la place et c'est bien foutu !

 

J'ai utilisé le site Citroën Service en utilisant le code VIN, OK, ça marche bien.

 

Je n'ai néanmoins pas réussi à trouver la réf. des agrafes "sapin" de maintien des garnitures inférieures de la planche de bord; j'arrive a trouver les garnitures, mais pas ces agrafes…..

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/capture-1531028452.png

 

Une idée ?

 

Bon dimanche, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

 

Oui , bien dommage pour les photos………..je vais en remettre !

 

Voilà, pour ses 131 000kms, il a eu droit à :

 

> Vidange moteur, remplacement filtre à huile

> Remplacement des bougies

> remplacement des disques et plaquettes ( et ressorts "anti-bruit" neufs aussi )

 

Mais aussi quelques "défauts" constatés :

 

> Fuite d'huile sur le haut moteur ( couvre culasse ) > remplacement joints à prévoir

> Amortisseur AR > le soufflet de celui de gauche est percé, donc remplacement du jeu à prévoir

> Silencieux AR > pas très beau, mais il est comme ça depuis le début………...mais il va bien lâcher un jour……..

 

Voilà les dernières nouvelles; je compte aussi changer le câble d'embrayage auto par un normal, avant les vacances d'été………….

 

Bon dimanche, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.