Aller au contenu

Mon Berlingo 1,6 16V Multispace Pack


Jojo68

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je regarde pour trouver un câble d'embrayage à réglage manuel pour remplacer celui en place, qui est d'origine à réglage automatique………..mon agent Citroën n'a pas trouver d'équivalence !

Vu le descriptif complet de mon véhicule sur la première page, quel est le N° d'OPR ?

 

Je pense que mon câble actuel porte la réf 2150CX ? Pouvez vous confirmez ? Avez vous une équivalence "sûre" pour un câble équivalent à régalage manuel ?

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Bonne soirée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Ton N° OPR est 10563 c'est précisé ici dans le descriptif:

 

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produit BERLINGO VP (M59)

N°APV/PR 10563 FV 1 0467

Date de Début de Garantie 24/10/2005

 

Le câble d'embrayage d'origine à rattrapage automatique est en effet la référence 2150CX ou 16 082 726 80 en Eurorépar.

Il est normal qu'un Agent Citroën ne trouve pas de câble à réglage manuel car cela n'existe pas en pièce d'origine. Il ne peut donc pas t'en proposer.

Il faut que tu regardes sur le net sur les sites de pièces auto, par ex ici: https://www.mister-auto.com/cable-embrayage/seim/101840/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico !

 

A priori, il y a quelque temps, les références proposées en Eurorepar étaient des câbles à réglage manuel…….aux dire de mon agent !

 

Oui, comme j'ai la référence d'origine, donc les longueurs des câbles, je vais pouvoir chercher une équivalence en pièces adaptables . bon, si jamais quelqu'un a déjà une référence éprouvée, c'est bon à prendre.

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

Bon, je ne me suis toujours pas occupé du câble d'embrayage, mais je vais le faire rapidement…………

 

Autre question : ma femme à légèrement accroché la porte AVD, et sa baguette; je recherche la référence du stylo retouche couleur KNB, bleu initiatique . Je n'ai rien trouvé sur le site partenaire de PC, avez une idée ?

 

Merci à tous !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort Loud : comment as-tu réussi à obtenir la référence ?

 

Je viens de passer commande avec quelques agrafes de portière aussi………...

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Une bonne et heureuse année 2020 à vous, et surtout une bonne santé et beaucoup de plaisirs en Citroën !!

 

Alors, voilà, le câble d'embrayage a été remplacé début décembre par mon agent Citroën ; montant de la facture 127 €, pas donné mais au moins s'est fait ! Maintenant, la pédale remonte bien, et la conduite est bien plus agréable………

 

Par contre, j'ai rencontré un souci lors de l'utilisation de la voiture pour aller dans la belle famille à Noël. Alors que le voiture était déjà bien chaude, lors du d'accélération sur une voie d'insertion sur voie rapide, j'ai voulu décrasser un peu le moteur; lors de l'accélération, le moteur a pris les tours, puis à tousser, puis a continué à monter dans les tours jusqu'à la zone rouge. Le voyant défaut moteur s'est allumé, ainsi que le message "anomalie pollution". Fonctionnement nickel après cela, juste le voyant qui est resté allumé, puis s'est éteint après 3-4 redémarrage. Depuis, plus rien.

 

Avez vous une idée ?

 

Bonne journée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Du neuf, pas forcément que du bon; pour le défaut moteur, il n'est plus réapparu pour le moment !

 

Mais, depuis quelques jours, je trouvais le sol gras sous le moteur; j'y ai donc placé un carton, pour découvrir une fuite de liquide de refroidissement……..après une première inspection, cela venait entre le moteur et le boitier du filtre à air, et coulait sur la boite. Vu la météo froide, j'avais prévu de regarder samedi.

 

Mon épouse a encore pris la voiture samedi matin pour quelques kilomètres, mais à son retour, ça fumait de partout ! Après ouverture du capot, puis redémarrage, il s'agit du boitier plastique contenant le thermostat moteur qui est HS, et laisait passé un jet vers l'avant ( radiateur). Après démontage ' accès plutôt facile sur ce moteur !) , ce boitier est déformé, le joint très abimé

 

dscn9017.jpg

 

dscn9018.jpg

 

Pièce commandée ( une petite trentaine d'€ sur Osc__o),montage à réception.

 

Au final, rien de grave, néanmoins, si cela se produit lors d'un grand trajet, c'est la panne et dépannage obligatoire………...pas cool !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, il était complètement mort ce boitier……….voilà, le nouveau est en place; pas de problème particulier pour le montage et la purge. j'ai juste du raccourcir une vis qui se reprend sur ce boitier car la profondeur du taraudage était plus faible que la longueur initiale de la vis ! Pour la purge, j'ai utilisé un cône de charge maison, avec une rallonge/adaptateur réalisé avec une goulotte de remplissage de lave glace de 206.

 

Les photos :

 

dscn9022.jpg

 

dscn9023.jpg

 

dscn9021.jpg

 

Après mise en chauffe et un essai routier, tout est OK. Voilà cela a été fait à 136 000 kms passés.

 

Bon dimanche à vous

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Alors voilà, il y a une bonne semaine, je me suis occupé de mes triangles avants; ceux-ci étaient notés sur le rapport du contrôle technique depuis l'achat, et comme le nouveau arrive ( date au 3 mai, mais sera fait ultérieurement cause Covid), il fallait donc les remplacer. J'ai tout prit en Lemförder ( triangles et rotules de suspension ) sauf les paliers de barre stabilisatrice en Febi ( finalement, ils n'ont pas été changés car plus complexe à faire que prévu !)

 

Pas de problème majeur pour cette intervention, le plus délicat est d'engager la fixation AR ( entre le berceau et l'étrier de maintien des paliers de barre stab.) lors de la mise en place des nouveaux triangles. Sinon, cela se fait bien, pas de souci pour défaire les rotules des pivots ou autres.

 

Une bonne chose de faite ! Quelques photos :

 

Opération en cours :

 

dscn9312.jpg

 

Coté gauche sans triangle :

 

dscn9311.jpg

 

Comparaison ancien et nouveau triangle :

 

dscn9310.jpg

 

Bon dimanche, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arena,

 

Au moins un qui suit ma discussion, merci !!!

 

Alors, je ne me suis pas posé la question, vu que j'ai un mauvais souvenir sur ma première Xantia : j'avais alors remplacé moins même les silenblocs, mais cela n'a pas tenu longtemps, peut-être de ma faute à cause du positionnement de ceux à l'AR. Du coup, j'avais monté des Citroën après coup ( ils ont du tenir 30 000 kms env.)

 

Du coup, pas de prise de risque, l'âge aidant, si je peux éviter de refaire un même travail 2 ans après, ça me va bien ! Et j'aurai encore d'autres photos à faire sur cette voiture : Amortisseurs AR ( soufflets percés), silencieux AR ( rouillé mais OK depuis 4 ans), le joint de couvre culasse…...et un peu de retouche esthétique….

 

C'est pas demain que je vais m'ennuyer moi !

 

Bonne journée, cette semaine c'est vacances ( à la maison bien sûr) pour moi.

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

Quelques nouvelles……...alors début mai, après l'intervention sur les triangles, j'ai à nouveau remarqué des traces au sol, sous le moteur; après vérification, cela venait du boitier remplacé début d'année ! En regardant de plus près, cela venait du bouchon de purge, pourtant bien serré. Je l'ai démonté, et remplacé par un occasion, sans savoir ce qui n'allait pas ! J'ai par contre bien du utiliser une pince pour une bonne partie du filetage, étonnant, espérant ne plus devoir y toucher pour longtemps !

 

En même temps, la batterie a montré des signes de faiblesse ( j'avais déjà constaté des démarrages "mou"), donc remplacement après commande de celle-ci en ligne.

 

J'ai aussi nettoyée la durite d'aspiration de la pompe de direction assisté, car c'était gras : à suivre, peut-être le collier à resserrer ou remplacer ?

 

En tout cas, il est bien passé au CT ce vendredi, avec 137 398 kms ! 3 remarques néanmoins :

 

- Réglage feux antibrouillards AV

- Amortisseurs : protection défectueuse ARG ( je le savais….)

- Tuyauterie d'échappement et silencieux : dispositif endommagé ( c'est comme ça depuis 4 ans, mais première mention sur rapport de CT !)

 

Rien de méchant quoi, je pense remplacer les amortisseurs à l'automne pour être tranquille; faut-il réellement un outillage pour le remplacement ( pour définir la longueur) ?

 

Bon dimanche à vous !

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Quelques nouvelles de ce Berlingo..........j'ai encore et toujours des soucis avec l'étanchéité de la vis de purge sur le boitier d'eau ! J'avais donc remplacé le capuchon par un autre, mais celui fuyait pas mal à la fin car fendu ( certainement lié au vissage difficile):

 

dscn9619.jpg

 

J'ai donc remis le capuchon d'origine avant les vacances, je pensais être tranquille.........mais hier, lors de la vidange, j'ai encore vu une goutte sur le carter de la boite. J'ai remis un coup de serrage avec une pince à bec, à suivre !

 

Donc hier c'était vidange, avec remplacement filtre à huile, à pollen et à essence. J'utilise de l'huile de synthèse (CORA) en 5W40. Le kilométrage est de 139 100 kms, la dernière vidange remonte à juin de l'année dernière.

 

Voilà, sinon le Berlingo a aussi droit à un souvenir de nos vacances en Savoie, avec une belle touchette ( sans signature bien sûr!) sur l'aile AV , et un petit pli sur la porte AV coté conducteur : toujours sympa.....je vais essayer d'atténuer cela avec du polish mais je ne pourrais tout sortir !!

 

Je vais vous remettre quelques photos à l'occasion.

 

Bonne journée, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici les photos, prises hier avec la rosée du matin :

 

dscn9711.jpg

 

dscn9710.jpg

 

dscn9712.jpg

 

dscn9714.jpg

 

dscn9713.jpg

 

La dernière présente le souvenir de nos vacances...........j'ai passé un coup de polish hier, c'est un peu mieux, photo à venir. Pour la fuite d'eau, après 30 kms parcourus hier, je n'ai vu ou sentit au doigt de goutte de liquide de refroidissement ! A suivre néanmoins.

 

Belle journée, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, c'est sûr que c'est une belle "touchette"; j'ai juste amélioré les choses, les défauts de tôles y resteront, il y a en déjà des autres sur cette voiture, principalement dû à mon épouse....mais cela ne la dérange pas trop, mais moi si ! Néanmoins, vu l'usage familial et les enfants, vaut mieux ne pas être trop pointilleux ! Surtout que les "autres" ne sont pas respectueux comme le prouve notre souvenir de vacances.........

 

Je ferai des photos du résultat, mais déjà trop de soleil ce matin...........

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voilà une photo "après" ( qualité discutable ), c'est déjà un peu mieux :

 

dscn9715.jpg

 

Après, le souvenir restera, c'est sûr !

 

Bonne journée, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Quelques nouvelles de la bête...............il approche des 146 000 kms maintenant. Je viens de lui faire la vidange, et j'ai remplacé les amortisseur arrières, sans aucun problème; les anciens avaient les soufflets déchirés, et les caoutchoucs bien fatigués aussi.

J'en ai profité pour monter les roues hiver, et refaire un check et graissage des plaquettes AV, car les freins faisaient toujours et encore du bruit : à voir maintenant, je n'ai rien vu de particulier, juste remis un peu de graisse au niveau des coulisses de plaquettes.

 

Voilà, je suis à jour maintenant, du moins pour cette année. Il faudra quand même une fois que je remplace à minima le silencieux AR, car il est vraiment pas top, et du joint de cache culbuteur, car ça fuit !

 

Bon dimanche à vous !

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.