Aller au contenu

Circuit batterie et alternateur


machto

Messages recommandés

Bonjour,

mon épouse possède une ZX 1.9 D à laquelle elle tient +++.

Problème:

La voiture fonctionne parfaitement mais semble ne tourner que sur la batterie qui doit être rechargée tous les trois jours.


    .La batterie est neuve (changée pour rien)
    .L'alternateur est neuf (changé pour rien également)
    .Le voyant Batterie s'éclaire faiblement et impossible de redémarrer.

 

Je n'y connais pas grand chose en voiture, mais, de mémoire de 2 CV, il me semble qu'il y avait un boîtier régulateur quelque part qui, en cas de défectuosité, empêchait l'alternateur de charger la batterie. Ça y ressemble.

 

Pouvez-vous m'aider, confirmer mon diagnostic (à moins qu'il existe un autre élément au milieu) et, si c'est ça, me dire où est ce boîtier sur la ZX et comment on le change (ça, je saurai faire).

 

Merci de votre aide, par avance.

 

Très cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca, c'est de la doc!!!!! et rapide...

Un grand merci.

Je vais regarder ça cet après-midi.

 

La panne est arrivée il y a à peu près 1 mois (raison du remplacement de la batterie, en urgence car nous devions partir).

L'alternateur a été remplacé par le garage Citroën.

 

Quant au "régulateur" que je soupçonne, je ne sais pas où il se trouve ni à quoi il ressemble. Une des pages propose de le tester. Pouvez-vous me le préciser?

 

Encore merci, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'avance pas trop... J'ai testé l'alternateur et la batterie: La batterie donne 12,61 v à l'arrêt et 12,64 v moteur allumé, toujours 12,64 v en accélérant ..... La batterie ignore l'alternateur.

Dans la ZX, où se situe ce fameux régulateur? J'ai vu des régulateurs pour ZX 1.9 D sur Oscaro, mais ne trouve rien de semblable sous mon capot. Il n'y a pas de fusible, non plus pour ce circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , tu doit avoir entre 114.7 sans conso ,et 14.3 avec ,donc ton alternateur ne fait pas sont travail.comme dans ton message ,tu dit que l'un et l'autre sont neuf ,il faut regarder ta prise sur l'alternateur ,pour voir si l'exitant est brancher .regarde la tu verra le derrière et regarde tes fils ,http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet563199.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci à tous.

J'ai fait une petite expérience très convaincante:

J'ai débranché la batterie, moteur tournant... et il s'est arrêté.

J'ai mesuré aux bornes de l'alternateur: A l'arrêt : même v. que la batterie;

moteur tournant: 8,23 v.....

J'ai débranché l'alternateur (moteur arrêté, bien sûr) et j'ai mesuré moteur tournant: 1,25v à 2,8 v et ça change tout le temps. C'est lui qui effondre la batterie.

 

Merci, à tous, je sais ce que je fais demain....

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.