Aller au contenu

C3 2008 exclusive 1.4 HDi sensodrive


rchnath

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me joins à votre communauté afin de déceler certaines problèmes que rencontre mon véhicule.

 

Je m'appelle Raphaël, j'ai 21 ans et j'habite dans le 92.

 

La C3 a été achetée neuve par ma grand-mère qui me l'a gentiment cédée il y a 1 an. Elle est full options et totalise 84 000km.

IMG_2671.jpg

IMG_2672.jpg

IMG_2859.jpg

Modifié par rchnath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir @rchnath, :welcome: sur Planète Citroën,

 

Merci pour les photos !

Sympa et plutôt rare avec le Navidrive et le TOE :bien:, a-t-elle aussi l’intérieur cuir ?

 

Bonne route parmi nous... et en C3.

 

A+ sur le forum. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @rchnath, :welcome: sur Planète Citroën,

 

Merci pour les photos !

Sympa et plutôt rare avec le Navidrive et le TOE :bien:, a-t-elle aussi l’intérieur cuir ?

 

Bonne route parmi nous... et en C3.

 

A+ sur le forum. ;)

 

 

Merci!

 

Oui, intérieur cuir beige.

J'ai fait repeindre les 2 PC qui étaient un peu frottés en octobre dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 2 mois après...
Bonsoir @rchnath, :welcome: sur Planète Citroën,

 

Merci pour les photos !

Sympa et plutôt rare avec le Navidrive et le TOE :bien:, a-t-elle aussi l’intérieur cuir ?

 

Bonne route parmi nous... et en C3.

 

A+ sur le forum. ;)

 

Bonsoir,

 

J'ai une question à propos du Navidrive qui, habituellement, me sert à rien puisque j'utilise une autre appli GPS. Est-ce que c'est cher de remettre le Navidrive à jour ? Je me suis retrouvé en panne de batterie de téléphone et le Navidrive, dont la dernière MAJ doit dater de plus de 7 ans, était carrément en dehors des routes !

 

Comment ça se passe, est-ce que je dois me rendre chez Citroën?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il y a le CD de mise à jour cartographie PSA pour système multimédia RT3 que tu peux te procurer en concession ou chez les partenaires du forum, voir les liens :

 

*Citroën Auch.

 

*Citroën Lorient.

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le Danemark car c'est un dépaysement total, surtout en été. J'y suis allé il y a 15 ans, et il me tarde souvent d'y retourner.

 

Bien sympa cette petite C3 full options !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Après 6 mois en Islande, me voilà de retour d'ici une vingtaine de jours en France. J'ai réuussi à avoir une voiture avec ma boîte du coup je n'ai pas emmené la C3, elle a plutôt hiberné dans un box sans rouler...

 

 

 

Du coup, plusieurs choses :D

 

Si la batterie n'est pas trop faiblarde et qu'elle démarre, j'irais tout de suite gonfler les pneus. Peut-être est-il également conseillé d'effectuer une vidange après 6 mois de non utilisation ?

 

Je pensais aussi à lui faire une vidange de la booîte sensodrive... A priori l'huile est garantie à vie mais je pense que ça ne lui ferait pas de mal (elle va sur ses 100 000 km si je me souviens bien) :tourne: Je ne sais pas si c'est facile à faire ou si je devrais plutôt déléguer cette opération à un garagiste !

 

Et dernier point, le changement de la distribution. Selon Citroën, il faut attendre soit 10 ans soit 200 000 et quelques kilomètres. Donc la première échéance arrive en janvier prochain. Est-ce qu'on est au mois près ou je peux laisser traîner le changement de la courroie un peu plus longtemps ?

 

Bonne soirée ou plutôt bonne nuit pour vous!

IMG_0465.jpg

Modifié par rchnath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des photos d l'Islande ? :D

 

Pour la distribution, ce n'est pas au jour près, mais ne pas trop attendre tout de même car les centaines d'euros dépensés en préventif piqueront moins que les euros (beaucoup beaucoup plus nombreux) du curatif ! :roll:

 

Les boudons en plastique, c'est pour éviter de rayer la carrosserie quand tu poses ta bâche ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des photos d l'Islande ? :D

 

Pour la distribution, ce n'est pas au jour près, mais ne pas trop attendre tout de même car les centaines d'euros dépensés en préventif piqueront moins que les euros (beaucoup beaucoup plus nombreux) du curatif ! :roll:

 

Les boudons en plastique, c'est pour éviter de rayer la carrosserie quand tu poses ta bâche ?

 

Salut,

 

177817D0FC34DC43254D31835482DBB637FD59.jpg

 

6195671B48223A1EA247DCA4004465756F9BB0.jpg

 

785006069434C1340943BF885E0F38F0230E97.jpg

 

878017D951C814BA3D41CF9A08C2632DB6DF57.jpg

 

Juste pour donner envie :D c’est vraiment un pays magnifique. Après pour y travailler, c’est une autre histoire...

 

Merci pour tes conseils, je m’occuperai du changement de la distribution en janvier alors. Pour la vidange de la boite sensodrive en revanche je sèche. J’imagine que c’est la même manip que pour une boite manuelle. Je pourrais demander au garage lors du remplacement de la distribution!

Modifié par rchnath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment un magnifique pays. On dirait des décors de Jeu vidéo.

 

Oui, complètement. La dernière photo a été prise à Landmannalaugar. Cet endroit, uniquement accessible aux 4x4, est hyper impressionnant. On se croirait dans un tableau !

 

Les boudons en plastique, c'est pour éviter de rayer la carrosserie quand tu poses ta bâche ?

 

Pour te répondre, les boudins ont été achetés chez "StatioZen" à Boulogne. Le but était avant tout de protéger la voiture d'éventuels coups de portières de la part de mon voisin de box qui a possède un gros 4x4 :D Je ne m'en suis jamais servi, donc c'était l'occasion ou jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

f20104d38653df550cea208e30a89df0.jpg

 

 

ab5cd41388ba5061a89581c92ce28eba.jpg

 

62ebabcd374cdafd47b0eb3eac21d8e5.jpg

 

11dc2fd90ba521033495e43f5a978d7e.jpg

 

338039bd78a76fc14cb98ff73317c74c.jpg

 

f03fc15eca6bba121166c8b63c4675b8.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Petit up avant l’été. La c3 se porte toujours aussi bien. La distribution et la pompe à eau ont été changées et j’ai également fait une vidange de la boîte de vitesse histoire de prolonger la durée de vie de la sensodrive étant donné que je roule assez peu!

 

Bon week-end à vous,

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

Gros UP de plusieurs années.

Quelques news en cette période de confinement où j'espère que vous vous portez tous bien.

 

La voiture est toujours en vie avec un peu plus de 120 000km. J'ai une voiture de fonction donc je roule assez peu avec maintenant. RAS pour le moment.

J'ai fait simplement reprendre l'aile AR droite qui avait été accrochée par mes grands parents, les précédents possesseurs.

 

La C3 est à Lyon maintenant, fini le 9.2

IMG_1576.jpg

IMG_1574.jpg

IMG_1573.jpg

1539951504556.jpg

Modifié par rchnath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.