Aller au contenu

panne lève vitre avant conducteur évasion 2l hdi 03/2002


Invité lerocher13

Messages recommandés

Invité lerocher13

Bonjour,

Ma vitre est restée coincée en position bas.ne remonte plus.(en prenant un ticket au peage😠).

J'ai fait un test avec un moteur neuf branché a la place de celui sur mon vehicule et un bouton interupteur d'origine neuf=toujours le problème.les autres vitres fonctionnent parfaitement.

Les fusibles sous le volant sont tous bon.

Je ne sais plus comment faire ?

Pouvez vous m'aider et m'aiguiller svp si possible avec photos/vidéo.

Merci pour votre aide

tmp_18132-20160425_1139541491648875.jpg

Modifié par lerocher13
ajout photo moteur lève vitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu dis avoir testé avec un moteur mais donc bien sur branché sur la fiche dans la porte?

Il est très très rare (Jamais vu sur aucune voiture) que ce soit le moteur en lui même qui lâche.

 

Chaque fois c'est soit un soucis de fils qui se coupent dans l'articulation de la portière (L'évasion est bien conçu sur ce point).

Lorsque ça arrive, ce n'est pas du jour au lendemain du tout ou rien, je veux dire par là que par exemple si la vitre ne bouge plus il suffit (Dans les 1ers jours) d'entre-ouvrir un peu la porte, ou l'ouvrir, pour que ça fonctionne (Selon l'angle d'ouverture les fils endommagés font contact ou pas)

 

Soit côté conducteur le boitier d'automatisme (Et anti-pincement) qui déconne.

Chez PSA c'est dailleurs la 1ère panne la plus probable!!!

Toutes y ont droit un jour ou l'autre...

 

 

Lorsque je souhaite réparer pour pas cher je supprime tout simplement ce boitier, donc au final il n'y a plus la fonction automatique à impulsion (Et l'anti-pincement du coup).

Sur Evasion jamais fait encore....

Par contre sur CX, BX, XM, Xantia.... :lolpanca:

La manip consiste à "récupérer" le + et le - de puissance (Qui vont au dit boitier) et à brancher l'inter directement dessus ainsi que les sorties directement vers le moteur.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lerocher13

Bonjour,

Merci pour vos retour...j'ai en effet contrôlé les fils mais apparemment tous bon sauf un gros jajne qui a l'air d'être à peine dénudé de la gaine jaune (on voit les fils en cuivre)et j'ai en effet pense à ce boîtier noir que j'ai démonter tout à l'air propre dedans.je ferai le test fin de journée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lerocher13

J'ai démonté les 2 boîtiers lequel est celui qui est successible d'être HS?j'ai pas compris ta manipulation Grég? As tu des photos/schémas ?

Comment on fait pour contrôler les 2 boîtiers avec un multimetre svp?

Merci

tmp_20661-20160519_2102131491648875.jpg

tmp_20661-20160519_2105161692992088.jpg

tmp_20661-20160519_210439619147024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lève vitre sans boitier, donc sans automatisme, est branché directement sur l'inter.

L'inter reçois un + et un - et il y a deux fils partant au moteur.

Selon le côté appuyé, le + et le - sont inversés sur les sorties.

 

Je ne sais pas comment sont les broches des inters de l'evasion, jamais touché...

 

Sur les inters CX, BX, XM (Et sur la plupart des inters des années 70/80/90 de beaucoup de marques de voitures) la broche comporte 5 voies, toutes alignées.

12345

Au centre, le 3 donc, c'est le +

De chaque côté, 2 et 4, c'est le -

Aux extrémités, 1 et 5, les départs vers le moteur

Au repos le - est commun aux bornes 1 et 5, le moteur ne tourne donc pas puisque alimenté avec deux -

Selon le côté appuyé, 1 ou 5 devient +, le moteur tourne dans un sens ou l'autre...

 

 

Pour avoir plusieurs inters, par exemple vitre passager commandée depuis porte conducteur et porte passager, les bornes 1 et 5 de l'inter côté conducteur vont sur les bornes 2 et 4 de l'inter passager.

Au repos les - étant communs aux bornes 1 et 5 du coup ça fait aussi des - qui arrivent aux bornes 2 et 4 de l'inter côté passager...

n'importe quel appui sur l'un des inter fait commuter l'une des bornes 1 ou 5 sur un + et ça fonctionne.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.