Aller au contenu

Cartographie gratuite pour smeg+ fabriqué après 01 07 2015


Messages recommandés


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Par décision arbitraire... (avis d'un client ayant acheté sa DS5 mi juin 2015).

Sérieusement, Citroën doit sans doute définir des critères objectifs pour faire bénéficier ses clients de cette offre, surtout que la cartographie est maintenue par un fournisseur qui ne travaille pas pour rien. Ca ne se discute pas. Néanmoins, je confirme que ça a tendance à frustrer ceux qui ne tombent pas dans les critères. Et honnêtement, il ne faut pas croire que je vais débourser 150 Euros pour une mise à jour qui a des données vieilles de plusieurs mois. Je pense que s'ils baissaient les prix à un niveau raisonnable (une quarantaine d'euros pour ma part) , plus de gens seraient prêts à payer, au lieu de renoncer ou pirater. En espérant que, depuis sa reprise par des constructeurs automobiles, Here adopte une stratégie commerciale un peu plus intelligente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fournisseur ne travaille effectivement pas pour rien, mais je n'ai pas eu mon véhicule pour rien (C4 Picasso exclusive 33050 €).

Effectivement je te l'accorde en adoptant des politiques comme celle là, ce n'est pas ce qui va dissuader le piratage ou l'envie d'acheter sa cartographie sur des sites du type xxxx.

MAPCARE=discrimination de clients.

Modifié par polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple de la TV n'a rien à voir, il s'agit d'un choix hardware fait par le fabricant pour différencier les modèles de sa gamme.

Un peu comme un C4 Picasso Intensive ou exclusive, il n'y a pas les mêmes options.

La cartographie c'est software, et c'est comme tes TV à 1 et 2 prises hdmi, les 2 auront le droit à une mise à jour de firmware s'il s'agit de TV connectées.

Par contre ton exemple de GPS autonome est plus juste, et puisque tu me tends une perche, et bien tous ces fabricants de voitures feraient bien de s'en inspirer et de donner les mises à jour gratuites à leurs clients.

C'est certainement possible puisque pour l'achat d'un GPS à 150 balles le fabricant est capable de le faire, alors pour une voiture à plus de 30000 ....

Modifié par polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateur de GPS Tomtom depuis de très longues années (j'en suis au 7ème) je tiens à apporter l'information suivante. Les modèles qui sortent depuis 4 à 5 ans possèdent effectivement la mise à jour cartographique gratuite à vie, mais cela ne concerne pas les modèles plus anciens, même s'ils sont exactement du même type. Si je prends l'exemple du modèle Go 825 que je possède actuellement dans les deux versions, le deuxième totalement identique, mais dont la référence porte en plus la lettre M, offre la mise à jour gratuite à vie alors qu'elle coûte environ 80 € par an sur le premier. L'achat du nouveau modèle était donc vite amorti, mais le budget n'est évidemment pas le même pour changer un C4 Picasso. ;)

 

La question est maintenant la suivante : la possibilité de cette gratuité apparue en juillet 2015 sur le Picasso est-elle liée à des modifications techniques du SMEG, ou s'agit-il simplement d'un choix commercial. Dans ce denier cas, il aurait été élégant de la part du fournisseur de l'offrir à tous.

 

Pour en revenir au Picasso, comme j'ai la chance qu'il soit de mars 2016 et bénéficie donc de la mise à jour gratuite pendant 5 ans, après avoir installé la mise à jour France, comme je l'ai indiqué un peu plus haut, j'ai profité d'un assez long trajet pour installer le reste de l'Europe. Tous s'est bien passé, mais la tablette 7 pouces est totalement inutilisable pendant la mise à jour soit environ 1 heure et on ne peut accéder à aucune de ses fonctions, qu'il s'agisse de changer de station de radio, ou simplement de vouloir modifier un réglage de la clim. Ceci étant, cela vaut tout de même mieux que de laisser le moteur tourner au ralenti pendant une soixantaine de minutes, mais il est préférable de sélectionner une station de radio et une température qui vous conviennent avant de lancer la mise à jour. ;)

Modifié par Philga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, PSA fournit une cartographie à vie, gratuite, à partir de certains modèles.

L'exemple de la TV est toujours très valable : le fabricant a différencié ses modèles : ceux d'avant juillet 2015 et ceux d'après. Certains ont une option en +, d'autre pas.

Que ce soit la cartographie gratuite, les inserts inox, ou autre chose, c'est le même principe.

 

"Eh bien, PSA fournit une cartographie à vie, gratuite, à partir de certains modèles.", ça c'est de la réponse.

La TV d'avant juillet 2015 est équipée d'un tube cathodique noir et blanc et celle d'aujourd'hui d'un écran Oled 4k, et pourtant elle fonctionnent toutes les deux sur 220V (220V=cartographie).

On ne peut pas prétendre avant juillet 2015 avoir une technologie qui n'existe encore pas.

La cartographie qui s'installe sur un véhicule vendu le 09/05/2017 est la même que pour un véhicule vendu avant juillet 2015.

Ma question initiale était : Pourquoi la mise à jour gratuite de la cartographie n'est proposée que sur les véhicules fabriqués à partir 01/07/2015 ?

Réponds simplement que tu ne sais pas.

Sur tous les forums ou je suis inscrit, c'est incroyable cette aptitude qu'ont les modérateurs à avoir la science infuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est maintenant la suivante : la possibilité de cette gratuité apparue en juillet 2015 sur le Picasso est-elle liée à des modifications techniques du SMEG, ou s'agit-il simplement d'un choix commercial. Dans ce denier cas, il aurait été élégant de la part du fournisseur de l'offrir à tous.

 

Le SMEG+ IV2 étant sorti avant juillet 2015, le hardware n'a pas changé ou à tout le moins pas de manière significative/visible. En d'autres mots, la décision d'offrir la gratuité a été prise en fonction d'une date de commande/livraison du véhicule, et non des possibilités techniques.

 

Pas de chance pour moi (voiture livrée le 18 juin2015 ), mais j'ai fait mon deuil.

 

Pour ma part, la qualité du service de mon garagiste compense certains manquements/décisions stratégiques de PSA, raison pour laquelle je reste fidèle à la marque depuis plus de 20 ans.

Modifié par pascalg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans d'autres, beaucoup moins, et là, je n'affirme pas.

Je parle de cartographie, pas de la façon dont est codé le soft.

T'as bien Marseille au bord de la Méditerranée et pas à la frontière Belge sur une cartographie 2017, ben ça tombe bien moi aussi sur ma cartographie 2014.

"Et désolé pour toi, j'ai la réponse, mais je ne la fournirai pas, puisque PSA ne la donne pas.", ça c'est du forum d’entraide (j'ai bien compris que le bon dieu PSA ne le donne pas).

Je m'excuse de ne pas être salarié, sous-traitant, actionnaire,... du groupe PSA.

 

"(mais ces mêmes personnes désirent tout de même être payées, hein !)" :

Désolé, mais je me trouve du coté clients, pas vendeurs.

 

"Dans d'autres, beaucoup moins, et là, je n'affirme pas." :

Alors là pas si sure, dans les sujets qui concerne Mr D.....X tu avances des choses mais le site existe toujours.

Alors au lieu de me conseiller de contacter la DGCCRF, je te laisse le soin de le faire puisque le sujet qui concerne ce fameux site internet te tiens à cœur, ou alors tu as peut être la réponse mais tu ne la divulgue pas, je sais parce que PSA ne la donne pas.

En ce qui concerne la question initiale sur la cartographie, j'ai fait la demande directement au bon dieu.

Ils me donneront la réponse qu'ils voudront, vu que la communication n'a pas l'air d'être leur fort.

Modifié par polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens donc et j'affirme que celle des voitures du 09/05/2017 n'EST PAS LA MEME que celles des voitures de 2014.

 

C'est évident puisque la technologie est d'origine Tomtom depuis cette date et l'apparition des versions restylées.

En revanche et sans aucun souci de polémique de ma part, ni désir de trahir des secrets d'état, je pense que la date du 1er juillet 2015, qui a vu l'apparition de la gratuité des mises à jour cartographiques, ne correspond pas à un saut technologique, mais à un choix commercial de Citroën, certainement aiguillonné par la concurrence, que ce soit celle des constructeurs automobiles ou celle des fournisseurs de GPS autonomes qui commençaient à proposer ces mises à jour gratuites. En revanche, comme d'ailleurs pour les fabricants de GPS, il n'y a pas eu d'effet rétroactif, car ces clients précédents, en quelque sorte "captifs", ne constituaient pas une cible potentielle, dans la mesure où ils n'appartenaient pas à une future clientèle dans un avenir proche.

 

C'est un peu le même genre de phénomène dans la téléphonie mobile, où l'on appâte les futurs clients avec des tarifs "canons", dont les anciens abonnés ne peuvent bénéficier. La dure loi du business n'est pas le monde des Bisounours. ;)

Modifié par Philga
même mot écrit successivement 2 fois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas à ton sujet que j'écrivais que "c'était évident", mais par rapport à la remarque primitive de ton "interlocuteur". :)

 

Le changement de technologie et de fournisseur intervenu à l'automne 2016 ne permet pas un effet rétroactif de la part de Citroën. Il n'en était peut-être pas de même lors de l'apparition de la gratuité de la mise à jour à l'été 2015, mais comme je l'ai écrit au dessus, il s'agirait alors d'un choix commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais par rapport à la remarque primitive de ton "interlocuteur".

Il fallait préciser à l'inscription que l’accès au forum n'était autorisé qu'aux personnes ayant un QI supérieur à 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Au mois de mars 2019, j'ai effectué une mise à jour de la cartographie de mon C4 Picasso II à l'aide de MAPCARE.

 

Après saisie de mon VIN, un code DRM m'a été attribué.

J'ai ensuite effectué le téléchargement du fichier 4028.ZIP et installé avec succès cette mise à jour sur mon véhicule avec le code DRM reçu.

 

Aujourd'hui, je vais voir si une nouvelle mise à jour figure sur le site MyCitroën.

Après saisie de mon VIN, un code DRM m'est délivré différent du précédent mais le fichier ZIP à télécharger porte toujours le même nom c-à d. 4028.ZIP.

 

S'agit-il dune nouvelle mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi la même chose. J'ai une nouvelle clé, mais le fichier est toujours 42028.zip. Dans le lien, j'ai remplacé avec 42050.zip. C'est la version 114.

J'ai installé sans problème avec la nouvelle clé.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Téléchargement disponible de la dernière version fichier ZIP 42083. Version 115

 

https://www.citroen.fr/ma-citroen/application-mycitroen-et-mise-a-jour-gps/mise-a-jour-gps.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.