Aller au contenu

  • 0

relais de direction


totoche 93

Question

Bonjour à tous

je reviens vous voir car mon frangin a des ennuis de relai

Quand il a refait la SM il a porté ses relais a faire refaire et le rectifieur a du se planter ou dans la rectif ou dans les billes

Quand on remonte le relai et qu'on le sert à la clé dynamométrique (on le sert une fois a 6mkg on le dessert et on le ressert a 2mkg)

Sur le moment c'est impeccable mais 100km plus loin le jeu est revenu

Qu'en pensez vous??

Quand la boite a été refaite on a profité pour les démonter et les ramener chez le rectifieur, pour lui dire que ça n'allait pas, il a refourni des billes un peu plus fortes mais après quelques km le résultats est le meme

Si quelqu'un a deux relais en bon état (droite et gauche) je suis preneur

Merci d'avance

Totoche

Le rectifieur fait de la pub sur LVA, il s'appelle Borain et il officie dans le 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ce qui est curieux c'est que "c'est bon" mais 100 kms plus loin non.

Je ne comprends pas pourquoi un jeu si important (J'imagine important car "l'auto ne tient pas la route") revient si vite.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 0

Tu n'es pas le seul à ne pas comprendre

On les a serré 4 ou 5 fois, remis des écrous neufs

Stéphane qui était venu te voir et qui a fait sa SM en meme temps que mon frère ne comprend pas non plus

Peut etre que le rectifieur a été trop loin sur la rectif et que la cémentation est partie mais on ne voit pas de trace d'usure

La dernière fois mon frère était tellement en colère que c'est un pote de toulouse et moi qui avons remonté les relais avec la bible sur l'établi au cas ou il y aurait eu une erreur de montage

Plus de jeu sur le moment et peu de temps après rebelote

Sans que la direction bouge les roues bougent au moins 1 cm du coté gauche et un peu moins du coté droit

Si tu connais quelqu'un qui a des relais sans jeu, je suis preneur car on a regardé sur le club SM et le prix n'est plus affiché

Merci Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je crois que la seule chose qui n'ait pas été changée, c'est la rondelle ondulée (je ne sais pas comment ça s'appelle) car on la trouve nulle part en neuf

Le frangin aurait été inspiré s'il n'avait pas fait rectifier ces maudits relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand on remonte le relai et qu'on le sert à la clé dynamométrique (on le sert une fois a 6mkg on le dessert et on le ressert a 2mkg)

Sur le moment c'est impeccable mais 100km plus loin le jeu est revenu

Muh... Pour faire sauter l'épaisseur cémentée, il faut tout de même en enlever :xan1:.

 

Bon en écartant toutes les causes sans doute déjà regardées : criques, dépassement de la limite élastique, casses, défaut de perpendicularité ou dégagement de rectif insuffisant et occasionnant un boitement, il reste tout de même la méthode de serrage.

En effet serrer à 6, desserrer pour resserrer à 2mdaN je dirais que c'est vrai en neuf. En tout cas vu l'âge de l'ensemble, la différence entre 6 et 2 avec des pièces "mieux" conjuguées me semble inutile (je dirais la même chose avec une culasse).

 

Perso mais à l'instinct, je tenterais soit :

- un préserrage à 4, desserrage, serrage à 2, 5

- un préserrage à 2, un léger desserrage (détente), un serrage à 2,5 (c'est ce que je ferais)

 

En tout cas, vu le nombre de tentative il faut dépasser le 2mdaN d'origine et tenir les faces d'applique graissées.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ton avis Maitre Fifi

Je ne comprend pas le problème qui se passe, de plus ça se produit sur les deux relais

Y aurait il une erreur sur le sens de montage sur la RTA?

On a du les démonter trois fois et le remontage des 2 dernieres fois s'est fait à chaque fois avec des personnes l'ayant déjà fait sur DS

Ce matin le frangin va téléphoner au club SM pour savoir si les relais sont toujours en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Deux tuto sur le même sujet...boof
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que ceux qui ouvrent les sujets DS (Ou SM) lisent aussi ceux en SM (Ou DS)

Je serais très surpris du contraire.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Pas beaucoup d'activité sur ce forum, dommage. Il a le mérite d'être ouvert à tous sans adhérer à un club ou à un autre. J'ai posté une question à savoir s'il existe un tableau de correspondance entre les numéros de chassis, série, et moteur. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ils sont clipsés exactement de la même façon que les codes.

Par contre il est plus difficile de les attraper de face (Je les dépose de face en déposant les vitrines)

Pour les pousser de derrière c'est il me semble impossible pour les directionnels.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
j'adore le sujet : relais de direction
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.