Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

probleme embrayage c8


Invité fred33720

Messages recommandés

Invité fred33720

bonjour a tous voila je suis propriétaire d un c8 2l hdi 120 ch.

mon souci je viens de changer l embrayage l émetteur le récepteur , quand je purge moteur éteint tous va bien la pédale est dur des que je démarre et que je pompe une ou deux fois la pédale devient molle reste au fond et impossible de passer les vitesses.

autre truc qui se passe si je pompe moteur éteint la pédale est dure je démarre passe une vitesse et si je laisse le pieds sur l embrayage je peut rouler des que je lâche et que la pédale remonte oups impossible de passer la vitesse et la pédale rebelote reste au fond j arrête le moteur pompe deux trois fois sur la pédale et c est repartis pour quelque mètre je redis l émetteur récepteur neuf embrayage neuf.

question ya t il possibilité que le diaphragme que j ai monter de marque Valeo ne soit pas le bon et que la butée appui pas assez dessus merci c est assez urgent car plus de voiture merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


a mon avis c est plutot un probleme de purge ,controle les tuyaux entre le recepteur et l emeteur et celui qui alimente l emeteur

ton embrayage (mecanisme disque butee) a l air de faire son boulot , puisque quand sa fonctionne les vitesses passent et le vehicule se deplace ......

par contre quand tu ecris que ton embrayage est dure , il est tres dure ou normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c est plutot un probleme de purge ,controle les tuyaux entre le recepteur et l emeteur et celui qui alimente l emeteur

ton embrayage (mecanisme disque butee) a l air de faire son boulot , puisque quand sa fonctionne les vitesses passent et le vehicule se deplace ......

par contre quand tu ecris que ton embrayage est dure , il est tres dure ou normal ?

J'ai pense à la même chose de l'air dans le circuit

 

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred33720

re bonjour bon j ai changer les flexibles entre recepteur et emetteur pour purger je galere j ouvre la purge et je laisse couler au niveau du recepteur . en fait j ai tous essayer pomper 7 fois purge ouverte avec tuyau dans un recipient et apres fermé la purge et pomper 40 fois .ensuite second test une seringue remplie de dot4 ejecter depuis le recpteur .aspiration avec une seringue et ouverture de la purge plus d air .

toujours pareil moteur éteint pédale bien dure comme il faut des que je démarre et que j appui sur la pédale d embrayage elle reste au fond et si je la remonte la pédale reste molle

ma question est ce que le volant moteur bimasse serais pas HS ou le disque serais coller j ai essayer de démarrer en seconde lâcher la pédale pour le décoller mais pareil

j ai regarder la reference de l embrayage d origine c est un LUK moi j ai acheter un valeo j ai l impression que le diaphragme n est pas le meme lundi je démonte et remet le vieux diaphragme vous tien au courant a part si quelqu'un a une superbe idée pour purger c est embrayage de merde vive les voiture française moi perso je roule qu avec des allemandes c est la voiture a mon père je suis mécano de métier et pipe rien a se niveau un embrayage on lee démonte on met le neuf et sa marche la c est tellement une merde de bagnole avec 50 ref pour le meme model que sa me gonfle .

et la j ai commander un purgeur automatique pour voir moi j ai plus l impression que la buté n appui pas assez sur le diaphragme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au montage as tu déposé une pièce de verrouillage au milieu comme cela :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_440545IMG2188.jpg

 

Si oui est ce que lorsque tu l'as retiré il s'est passé quelque chose ? Les lamelles de l"embrayage ont du sortir.

Si non c'est à cause du rattrapage de jeu qui n'était pas bien positionné :

 

Sur cette photo on voit que les ressorts ne sont pas compressé, donc pas bon !

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_532551DSC01686.jpg

 

Sur la suivante, les ressorts sont compressés (un peu trop meme) juste en tournant avec un tournevis.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_847503IMG2190.jpg

 

Je ne sais pas si tu as le même problème mais dans mon cas, un appui sur la pédale d’embrayage ne faisant rien. Le fait de couper ou non ton moteur met en pression ou pas le circuit, d’où un appui qui semble plus dur.

Pour ma part, j'ai du ré-démonter et ajuster le rattrapage de jeu. (Normalement calé d'origine quand tu reçois ton embrayage).

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.