Aller au contenu

Ma ZX de 1992


Invité ValV01

Messages recommandés

Invité ValV01

Bonjour tout le monde ! je vais vous présenter ma ZX diesel de 1992

Titine a donc 24 ans !

 

ZX.jpg

 

Cette photo n'est pas la plus réussie mais elle permet de voir la situation du véhicule en 2013...

Donc bon, cette voiture a été acheté par ma mère en 1992, neuve. Elle a parcouru 250 000 km à son bord jusqu'en 2008, date à laquelle les problèmes de freins sont devenus persistants et ont contraints mes parents à "laisser" de coté la voiture. Elle a dormi sagement au fond du garage jusqu'à l'été 2015 où il a fallu faire de la place dans le garage pour des voitures plus récentes. La ZX a passé un peu moins d'un an dans l'herbe chez mes grands parents. Aux dernières vacances j'ai entrepris de la réparer afin de m'en servir pour mes petits déplacements. Ayant le permis depuis peu, une petite cylindrée sera parfaite pour l'assurance.

Avec l'aide de mon grand-père, j'ai purgé entièrement le système de frein, changé le maitre-cylindre, nettoyer le réservoir ainsi que sa crépine et je suis entrain de changer la courroie de distribution. Ces réparations devraient satisfaire le controle technique ! (J'ai également changé le rétroviseur conducteur, en piteuse état sur la photo)

J'ai donc fait le tour de Titine, une petite ZX 1.9D de 71cv. C'est une gamme avantage, munie d'un pack électrique. Je n'en demande pas plus ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue ! Ca fait plaisir à voir cet enthousiasme !

 

Ainsi que celui de beaucoup içi qui remettent en service des véhicules plus ou moins anciens, un régal pour les yeux !

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi;) c'est un bon moteur fiable et pas électronique qui pose problème .une fois que tu a tout regarder ,il serait judicieux de prendre un rdv au ct avec un papier ,qui te permet de rouler ,histoire que tout ce remette en place est de voir si tout est ok :) bon courage a toi ,mais ça va le faire.:respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ValV01

Merci pour vos messages de bienvenue !

C'est un projet qui me tient à coeur, je n'ai pas pu sauver la Xantia de mon père (1.8 16V de 1997 - 540 000 kms) vu les travaux (courroie, sphères, catalyseur,..) qui s'accumulaient.. J'ai donc jeter mon dévolue sur la ZX ! Si je me débrouille bien, elle peut rendre visite au ct d'ici une semaine ou 2 (une petite vidange sera la bienvenue, comme un changement de batterie, le week end prochain)

Effectivement le moteur à toujours tourné rond, fort de son kilométrage, je suis certain qu'il pourra avaler encore quelques milliers de kms ! La non-présence d'électronique est aussi une bénédiction, je suis tout de même contant d'avoir un rétro passager électrique :LOL:

Je posterais quelques photos "actuelles" de la ZX ce week end, étant assez éloigné la semaine pour mes études.

 

Par ailleurs j'ai ouvert une discussion dans la rubrique 'question' : compatibilité ZX - 309

Si vous pouviez m'aider j'en serais ravi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations...Sympa la ZX: :)

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ValV01

Bonjour à tous ! Comme promis, je viens garnir cette page de présentation avec quelques images supplémentaires du bolide :LOL:

Commençons avec une vue générale, cette fois ci en plein air, et datée du 14/05 ! (je m'attarderais sur les défauts, problèmes plus tard dans un autre message)

Zx face avant.jpg

(La voiture est actuellement calée pour le changement de distrib, ce qui explique le bois sous le moteur et la roue AVD démontée)

 

Passons maintenant au profil :)

profil.jpg

Rien de bien exceptionnel, tout le monde connait ses lignes !

 

Le derrière à présent !

Zx face arriere2.jpg

Je tiens à préciser que la voiture est toujours équipée de plaques d'immatriculation noires avec écritures blanches. Je souhaite les garder, ca donne un certain cachet au véhicule, ca le fait sortir un peu du lot (et elle s'accorde avec le coloris de la Zx !)

 

Place maintenant à l'intérieur : en premier lieu, le cockpit ! :)

IMG_2589.jpg

Tout est en état de fonctionnement ! L'autoradio à cassettes (s'il-vous-plaît !) que je compte bien garder est caché derrière sa trappe. L'ensemble est propre et à plutôt bien vieilli

Les places arrières :

IMG_2602.jpg

Spacieuses et confortables comme on les aime ! Autant dire que j'ai passé mon enfance sur la place derrière le conducteur ! :PP

 

Je ferai le point sur tous les problèmes/anomalies/défauts dans un autre message probablement dimanche ou lundi (garni aussi de plein de photos !)

pour l'heure je vous remercie de votre lecture ;)

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise ! Une ZZ dans son jus !

Comme je les aime... :PP

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ValV01

Bonjour à tous, je remarque que les dernières photos vous ont plu*:) j'en suis heureux et je vois remercie pour vos réponses

Dans ce post je vais vous faire un tour plus poussé de Titine, pointant les petits trucs attirant l'oeil

 

Premièrement, le pare-choc

IMG_2575.jpg

première anecdote de cette voiture. Je ne me souviens pas de l'année (sûrement début des années 2000) mon père utilisait la voiture et eut le malheur de croiser un chevreuil… capot tordu, optique cassé, pare-choc explosé. Autant dire que ca partait mal, mais après un petit passage chez mes grands-parents, le capot a été redressé, le phare changé et le pare-choc a été bourré de mousse agglomérante. Résultat : le pastique est hyper solide coté passager !

 

Prochaine étape, la portière arrière gauche

IMG_2590.jpg

J'ai remarqué l'absence de la petite vis dans les charnières. Du coup la portière est pas "stable", elle oscille un peu en hauteur (J'espère bien récupérer en casse cette petite vis.)

Autre point, la carrosserie sur cette portière : vu que la Zx était au fond du garage elle a beaucoup servi pour appuyer, vélos, objets ou tout autre chose. Ce qui fait que la peinture a reçu..

IMG_2600.jpg

défaut que l'on peut aussi remarquer sur le capot, quand il a été redressé, mon grand-père avait dû mettre de la bombe de peinture noire

IMG_2607.jpg

 

Problème fréquent sur les modèles vieillissant, notamment à cause du soleil et de la chaleur : le pommeau du levier de vitesse a commencer à se fendre en début d'année et il commence à tomber en morceau (j'ai remarqué le même problème sur une Zx garée sur le parking de mon iut..)

Encore une fois, j'espère trouver mon bonheur à la casse :)

IMG_2586.jpg

 

Plus de photos pêle-mêle à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Sympa la Z dans son jus,elle à encore de belles routes devant elle.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.