Aller au contenu

remplacer son rt3 gps par smeg iv2


tontonboutef

Messages recommandés

bonsoir voila je possede une citroen c4 annee 2006 avec un rt3 avec ecran gps et je souhaiterai le remplacerai par un smeg+ v2 bizarement sur le bon coin ils sont moyen cher que le rt6 mais techniquement est ce possible en modifiant le faisceau merci pour vos reponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 ans après...

Bonsoir à tous,

 

Je déterre un peu ce topic pour savoir si le sujet a évolué en 2 an ou non ?

 

Mon RT3 commence à bien fatiguer, genre 30 km pour m'afficher le GPS... et je pense que Navteq a arrêté les mises à jour en 2017.

 

Je cherche par quoi je pourrai le remplacer.

 

Problème, en gros en restant chez Citroën, je peux passer au RT4 / RT5 / RT6, en changeant l'autoradio, l'écran et le câblage (+ télécodage).

Avantages : je passe sur une cartographie sur disque dur ou carte SD donc plus de CD / bluetooth donc plus besoin de carte sim dans l'autoradio

Inconvénient : seul le RT6 peut diffuser la radio DAB.. mais trouver un RT6 avec la prise orange du DAB c'est pas gagné !

 

Seules solutions trouvées :

- GPS chinois :

- gros doutes sur la qualité, même par rapport à mon vieux RT3, rajout d'antenne GPS sur le tableau de bord, perte du diffuseur d'ambiance...

+ évolutif par rajout clé DAB, TNT, caméra de recul....etc...

- SMEG : à priori compatible DAB si comme le RT6 est équipé d'une prise orange, mais à priori pas intégrable dans une C4 (bien que Nicolas ait réussi cette prouesse).

 

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur ;)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu dois être motivé, car selon moi c'est se lancer dans une énorme galère... Tu serais le 1er à documenter sur internet le swap RT3 par un RT6 ? Je te souhaite bien du courage (sans vouloir te démotiver !)...

 

Concernant le délai à afficher le GPS, as-tu tenté un reset batterie / reset RT3 (touche Dark enfoncée 5s) ? On ne sait jamais... Certains te diront peut-être que la réception foireuse suggère peut-être un problème d'antenne et non de RT3 en lui-même, mais je n'en sais rien malheureusement.

 

Selon tes besoins, si tu as un smartphone Android/iOS je te conseillerais de voir ce qui se fait du côté des autoradios compatibles Android Auto / Carplay (pour les Carplay je crois que les autoradios standalone ne font qu'arriver tout doucement sur le marché...). Mais ça implique de confier le GPS au téléphone et non à une installation fixe dans la voiture.

 

Tiens-nous au courant de ce que tu fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

 

rouvax, motivé oui. Enfin... faut voir l'étendue de la tâche. J'avoue que là je fatigue tellement c'est compliqué à comprendre ce qui passe ou pas, les contraintes, les prix....

Si c'était un autoradio simple din je l'aurai remplacé il y a belle lurette.

D'ailleurs ce serait à refaire je ne reprendrais pas le même, c'est beau quand c'est neuf mais à l'achat je ne me suis pas dit "et dans 13 ans je fais comment" lol.

Parce que là même chez Citroen au prix fort, ils vont me dire, faut trouver un RT3 à la casse, point barre.

Je pourrai d'ailleurs, surement pour pas cher, juste le télécodage à faire mais bon, il n'y a pas que le GPS.

J'aimerai bien passer à la radio numérique et avoir une bonne gestion des mp3 parce que là avec l'usbbox ça reste plus du dépannage qu'autre chose (5 dossiers de 99 fichiers, pas de noms à l'écran et ce n'est pas stable non plus, la lecture aléatoire qui saute si je change de menu ou éteinds l'écran par ex, changement dossier tout seul...).

 

Je pense que c'est le lecteur cd du RT3 qui doit fatiguer. Je pense que niveau réception des satellites, pas de soucis. Je devrais essayer de nettoyer le lecteur, je le ferai à l'occase, mais quand même envie / besoin de mettre au chose.

 

Bon par contre, 13 ans plus tard je découvre encore des choses, le reset du RT3. Et pourtant j'en ai lu des trucs sur le RT3 je ne connaissais pas, je vais essayer, merci du tuyau !!

 

Pour le passage de RT3 à RT4/5/6, si j'ai bien compris il suffit d'acheter un faisceau ou de le faire soi-même.

Par contre RT3 à SMEG là je n'ai aucune idée et je ne trouve pas d'infos à ce sujet.

 

 

@LeProvincial : c'est un CAN, présence du bouton list sous le bouton volume.

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire au "il suffit d'acheter un faisceau"... Sinon on disposerait de nombreux témoignages de gens ayant fait un "upgrade" RT3->RTx réussi, non ?

 

@Diabolo1 : je suppose que le RT3-EV ne peut pas être VAN ? C'est pour un ami, au cas où... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors non ce n'est pas un RT3-EV mais un RT3-N3-06 donc je pense un des premiers RT3 non ?

 

@rouvax, j'allais te dire de regarder la présentation de lol199379 qui a mis un RT6 mais c'est ne remplaçant d'un RD45.

Mais même, juste avant de sortir de l'usine je pense que toutes les C4 ont un trou dans le tableau de bord, un faisceau de prêt et en fonction ils mettaient soit un RT3 avec écran couleur soit un RD45 avec le petit écran. Ca m'étonnerait qu'ils se soient emmerdés à faire compliqué.

 

Il n'y a qu'à voir cette interface RT3 vers RT4 ou 5 ou 6 ou RNEG :

https://www.phibu-electronics.com/interface-evolution-rt3-vers-rt4-5-rt6-ou-rneg-c2x15957369

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.