Aller au contenu

Plus de lumière dans le coffre


Invité coubignou

Messages recommandés

Invité coubignou

Bonjour,

 

je n'ai plus de lumière dans mon coffre et je dois avouer que ce n'est pas très pratique la nuit.

J'ai vérifier les ampoules ainsi que le fusible F7 et le tout est ok donc je ne vois pas d'où cela pourrait provenir . Une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité coubignou
Je pense aussi au cable d'alimentation. Ne serait il pas coupé? Savez vous s'il passe dans la gaine de droite ou de gauche en haut du hayon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a plus de lumière dans le coffre d'un tourer?

cette lumière est réalisé à base d'une lampe torche

est ce que cette lampe fonctionne normalement quand tu a la lampe torche dans la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coubignou

En cherchant sur le forum il semblerait que l'éclairage fixe de droite soit indépendant de la lampe torche qui se trouve à gauche...

Pourrai-je voir un schéma du câblage électrique de ces éclairages s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toto il y a un éclairage coté passager, sur la mienne aussi.

 

Si les deux ne fonctionnent pas, je pense qu'avant de suspecter le faisceau, il faut contrôler le contacteur, cela doit faire partie des petites merdouilles qui charbonnent assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein, il y a un éclairage à droite?:eek:

 

dans le tourer oui mais pas sûr sur la berline;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour,

C5 tourer V6 hdi (2011)

depuis approximativement 1 mois, plus d'éclairage dans le coffre, ni à gauche ni à droite.

les connections vers les blocs d'éclairage on été vérifiés (et nettoyant contact), les ampoules vérifiées.

tout le reste sur le hayon fonctionne (ouverture motorisée, bouton d'ouverture et de fermeture, 3eme feux stop, contact latéral de détection de pincement, verrouillage), pas de souci.

Avec un passage à la valise, tout les éléments cités précédents sont correctement détectés (dans l'onglet recherche panne - BSI...) et fonctionnel.

 

j'ai lu dans certains forum que cela pouvait venir du faisceau allant vers le hayon (en haut à gauche). Je l'ai ouvert et découpé - mais pas complêtement.

surtout je trouve bizzare d'avoir tout fonctionnel sur le hayon malgré un potentiel problème sur le faisceau.

 

je suis preneur de toute bonne idée pour diagnostiquer d'où vient le problème !

 

cdt

amicalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux, je prends ....:merci:

surtout que je me suis déjà retrouvé avec le fusible de la pompe LDS HS sans raison valable.

maintenant ne reste plus qu'à trouver lequel :(

entre BSI et les 3 étages de fusible sous le capot.

amicalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

--> toto

mais où est ce contacteur d'eclairage sur la C5 tourer ?

 

j'avoue ne pas l'avoir trouvé,

et ai pensé que l'éclairage coffre était piloté par le BSI direct suivant la position d'ouverture du hayon - donnée par le moteur d'ouverture il me semble.

 

cdt

amicalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est effectivement dans la gache ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,

de toutes façons côté fusible c'était ok,

et repassage à la valise semble confirmer que l'information du coffre fermé/ouvert ne remonte pas au BSI

 

pour info : pas simple de faire un bon diag avec la valise sur ce point : il y a 2 endroits où l'on trouve des information sur le coffre : sur le BSI et sur le "coffre motorisé".

le 2eme donne des informations correctes (verrouillage, position coffre de 0° à 93°)

mais le 1er voit toujours le coffre fermé.

 

A suivre, verification du côté gache demain j'espère

 

cdt

amicalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gache en cours de commande (~

pas réussi à trouver les schemas électriques du tourer (berline ok) => un peu compliqué pour retrouver l'arrivée du contacteur de la gache sur le BSI.

A suivre.

amicalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.