Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

le double vérrouillage, peut-on l'activer/l'avoir sur nos C5 ?


moikermit

Messages recommandés

Hello,

 

La question est: peut-on avoir ou activer sur nos C5 II (tourer ou berline) le double verrouillage?

 

J'ai extrait mes questions concernant le double verrouillages qui j'avais "sournoisement" immiscé dans un poste concernant la pose d'une alarme d’origine.

 

bref, l'objectif étant de continuer la discutions, et pourquoi pas un futur tuto...

 

bonjour,

Est-ce que suite a cette installation, le double verrouillage (deux appui court) et la fermeture auto des vitres (appui long) via le plip sont disponible ?

 

merci

kermit

 

à priori, le double verrouillage n'est lié qu'aux moteurs des serrures avant et peut-être arrière...

 

pour le double verouillage, il faut changer les moteurs des serrures...

Oui mais perso je sais toujours pas lesquelles

>TOULUK: faudra avoir ton OPR car il y a 3 refs differentes par serrure...

T'inquiètes je connais les références des serrures ;),ma question est plutôt si faut remplacer que les avants?

non, les arrières aussi, par contre, pour le coffre, je suis pas certain...

Hello,

il suffit simplement de changer les moteurs des 4 serrures (2 avants et 2 arrières)?

pas besoin de module supplémentaire (alarme ou autre...) ?

 

ps : si tu préfères j'ouvre un nouveau sujet.

 

merci pour vos réponses

==> voila, j'ouvre le sujet :)

 

Pourquoi remplacer les arrières si les références ne changent pas?

Pour le coffre y a qu'une seule référence

donc si je comprend bien, les moteurs de serrure arrière n'ont qu'une référence, idem pour le coffre ... ? (à confirmer)

 

Changer les serrures (je pense que les avants) et passer à la valise pour activer le double verrouillage

effectivement, à l'arrière, c'est la securité enfant qui fait fonction de superverouillage.

:applaud:Bravo,j'y ai pas pensé,maintenant c'est clair pour moi

Il faut changer les deux serrures à l'avant et passer le véhicule à la valise pour activer la fonction double verrouillage.

Corrigez moi si y a quelque chose à rajouter

 

donc, on change les deux moteurs de serrure avant, un passage a la valise pour activer le double verrouillage et ça devrait être bon?

 

l'un d'entre vous peut-il me dire s'il n'y a bien qu'une référence de moteur de serrure arrière ?

 

Le fait de faire activer le double verrouillage alors que les deux moteurs avant adéquat ne sont pas encore installé peut-il occasionner un problème ?

 

PS : ce message va évoluer au fil de la discutions (si elle prend, et que cela vous intéresse).

PS2 : aux modo, j'espère que cela vous va si je fait ce message a part du poste sur l'installation de l'alarme, sinon je l'ajouterai a la suite, a votre convenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour le coffre, qu'une ref, impossible de l'ouvrir de l'interieur donc pas besoin de faire une serrure spécifique et je confirme qu'il n'y a qu'une ref pour les serrures AR.

 

Tu peux toujours activer la fonction et ne pas l'utiliser tant que les serrures ne sont pas en place(double appuie sur la telecommande pour activer le superverrouillage);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,si serrures Sont pas compatibles double verrouillage,on peut pas activer l'option car les serrures vont s'ouvrir/se refermer plusiers fois pas seconde et c'est tout
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fais le test TOULUK?

Bien sûr

 

Il y a deux moteurs dans les serrures avec super verrouillage

Serrure.jpg

Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vous racontre mon aventure

J'ai changé mes serrures av et mon câblage est à priori là, on va encore vérifier tous ensemble..... Du coup après l'avoir activé avec la valise j'ai que que l'arrière qui se superverouille mais pas l'avant et dans la valise un code erreur " B4EE défaut super verrouillage portes av, court circuit à la masse"..... Donc du coup je suis suis perdu là.... Sinon tout fonctionne correctement, les clignotants s'allument la 2ème fois aussi ce qui veut dire le super verrouillage est activé

Je voulais faire un tuto dessus mais vu que ça marche pas.....

 

 

Plus qu'une seule référence pour une serrure avec super verrouillage:

Référence serrure avant conducteur 9800618480

Référence serrure avant passager 9800618380

 

J'ai même démonté les serrures pour m'assurer qu'elles sont différentes

Et on voit bien que celle pour double verrouillage a 2 moteurs

http://img11.hostingpics.net/pics/24571225eee6s960.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/667281dc5eee6s960.jpg

 

Sinon dans la doc de citroën il y a deux parametres à activer avec la valise

Il y a deux paragraphes concernant le télécodage pour le superverouillage:

Type de verrouillage

Pas de verrouillage

Superverrouillage

Verrouillage simple

 

Option Superverrouillage

Absente

Présente

 

Et ce 2ème menu je le trouve pas....

Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai aussi remarqué que l'étrier est pas le même non plus apparemment mais je pense pas que ça joue pour la partie électrique

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/732919Etrier.jpg

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le deuxième menu, es-tu allé voir dans suréquipement?

 

C'est le fil de la borne 6 du connecteur qui commande le moteur de superverouillage. Le numero du fil est 6206 ou 6206A suivant le coté et le retour du courant se fait par le 6205-6205A ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si j'y suis allé, je crois que je suis allé partout, mais vais revoir....Tu penses avoir vu ce paramètre dedans?

 

Oui tout a fait et ces fils passent dans le PIN 28 du connecteur de chaque porte, se croisent et vont dans le PIN 16 du connecteur gris de BSI, j'ai regardé, j'ai tout ça de présent, donc j'en déduis que mon câblage est correct

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble bien l'avoir vu dans surequipement mais je peux pas te le garantir à 100%. De toutes façon, il faut bien que les 2 items soit activées pour que ça fonctionne;)(par contre, je crois qu'on frôle le hors charte:em:)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai au garage alors pour qu'on me l'active Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut poser la question aux modos mais vu qu'ils ne disent rien, ça doit aller;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ben les gars, on est mal

Je crois qu'il faut remplacer le BSI pour que ça fonctionne....

Mais au moins je suis fier de moi car j'ai trouvé la réponse à ma question pourquoi ça marche pas alors que j'ai remplacé les serrures, contrôlé le câblage et activé l'option avec la valise:)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/655222BSIC5.jpg

 

Moi j'ai le BSI 657062 et il faut 6580ZL

Le prix TTC 460,62€ lol plus télécodage

Là ils ont fait fort si dans le BSI y a qu'un relais qui se rajoute:mad:

Et je pense qu'on peut pas prendre un BSI d'occasion.....

 

J'attends vos avis dessus

Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, tu y étais presque arrivé.

faudrait trouver un BSI d occase qui provient d'une C5 qui a le superverrouillage.

Et dire qu'avant c était de série sur les Exclusives.

Ou alors comme tu me sembles super fort, essayer de souder le fameur relais manquant sur un BSI qui n'en n'a pas, bon je sais je déconnes :xan6:

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais approfondir mes recherches, sinon essayer de trouver un BSI moins cher

Celui de la casse risque de pas fonctionner,vu qu'il a été programmé sur une autre voiture avec ses propres clés, numéro de série, etc

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuses, tout faux pour moi, je ne suis pas trés calé, ni en mécanique, et encore moins en electronique.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu peux toujours le telecoder avec tes clés, ton numero de série..... quand tu le change au garage, soit tu le commande telecoder, soit tu le telecode après montage sur le vehicule;)

 

Par contre, attention au kilométrage, le compteur prendra en compte la valeur la plus importante(cette info est stockée dans le compteur et dans le BSI) donc trouver un BSI avec un kilometrage plus faible que ta voiture.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parles d'un BSI neuf ou occasion dans ta première phrase?

On peut plus commander un BSI neuf télécodé

Donc trouver un BSI avec un kilométrage plus faible que ma voiture et ensuite? On peut modifier le kilométrage dans le BSI ou le laisser tel quel dedans vu que le bon sera affiché sur le compteur?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, maintenant, on telecode le BSI neuf par internet donc ma phrase est valable pour l'occasion;)

 

Pour le kilométrage, impossible de le modifier(enfin, certains arrivent à le faire mais pas en utilisant diagbox et c'est evidemment interdit...). Le kilometrage affiché sera le plus elevé et il y aura mise à niveau des 2 valeurs à la plus élevée, impossible de revenir en arrière après...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'ouvrais mon BSI pour y rajouter un relais qui manque (je pense que l'emplacement doit être vide)? Faut aussi trouver un bon relais bien évidemment mais c'est déjà un autre histoire
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a voir sur le BSI, je n'ai pas de photo du relais par contre, mais c'est certainement trouvable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.