Aller au contenu

Comment Deconnecter NG4


LeHollandais

Messages recommandés

Bonjour. J'ai des difficultés pour sortir le NG4 de la véhicule, les connecteurs sont très difficile a enlever et j'ai peur de casser quelque chose (et il ný a pas beaucoup d'espace pour travailler). Je veux changer le disque dur pour une carte CF avec adaptateur IDE, copie déjà faite. Mais je dois ouvrir l'appareil pour faire l'installation, on peut pas simplement glisser le tout dedans par le côté. Est ce qu'il y a truc spécial pour les connecteurs ou seulement de l force brute?? Et pour ouvrir le "capot" en haut?
Tourer V6 3.0 HDiF 2009 bleu bourrasque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


les connecteurs ont des clips pour ne pas qu'ils se détachent donc pas de force brute afin de ne pas casser les connecteurs. Aide-toi d'un petit tournevis plat si besoin...

 

Par contre, n'hesite pas à prendre des photos et faire un tuto de ton montage, je pense que ça va interresser du monde ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas un fan de l'Allemand mais google devrais reussir à m'aider;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez facile quand on est préparé.. On achete les outils (les extracteurs, carte CF, adaptateur cf-ide, boitier ou adaptateur externe ide-usb pour connecter le DD a l'ordinateur), on introduit les extracteurs dans les orifices de l'NG4 , cotés arrondis vers l'interieur, on extracte la DD du NG4 (possible sans deconnecter la NG4 en enlevant l'ecrou minitorx cote gauche de la NG4 et levant un petit peu la base) , place la DD dans le boitier externe, on fait une copie de la DD avec HDDGURU, on connecte ensuite la carte CF dans son adaptateur IDE avec le boitier externe, on pose la copie sur la carte CF avec HDDGURU. On pose l' adaptateur CF-IDE dans le connecteur IDE du NG4, en isolant/fixant la base de l'adaptateur (il y a des soudures en bas qui ne doivent pas toucher du metal), on introduit la carte Cf, et fini. Mais pour les derniers pas il est nécessaire d'ouvrir la NG4 et probablement beaucoup plus facile quand on l'enlève de la voiture. On peut pas glisser la carte dedans comme la DD (peut-être il existe un receptacle sous form DD 2,5 pour carte CF, ce serait malin).J'avais une problème jusqu'íci (sauf ouvrir le NG4): l'adaptateur CF-IDE avait 40 pins sur le pinout, je devais enlever pin 10 en le mouvant une dizaine de fois avec un petit tournevis. Sans enlever pin 20 il est impossible d'introduire l’adaptateur dans le slot parce que sur le "slot"pin 20 n'est pas ouvert ( voyez http://paulski.com/zpages.php?id=1717) . C'est le dixieme pin comptant du coté du pin 1 . Attention: il faut aligner l'adaptateur avec la coté droite du "slot".

Sur Amazon on peut acheter tout a la même temps, 60 euro. Regardez les foto's.

Bonne chance!

Tourer V6 3.0 HDiF 2009 bleu bourrasque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet article. J'ai un C5 avec le NG4 et déjà essayé de remplacer le disque dur en utilisant un PATA (40 broches) d'entraînement SSD 64Go. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné. Quand j'ai commencé le système, l'affichage dit "reprendre le dernier mode". J'ai essayé d'appliquer le dernier firmware à nouveau, afin de voir si cela aiderait, mais il n'a pas fait de différence.

 

J'ai utilisé Paragon Disk Manager pour faire la copie du NG4 disque original et 2 x USB vers IDE convertisseurs pour faire la copie et le transfert. (Un pour le NG4 disque et un pour le SSD Drive)

 

Donc, je suis de retour à l'endroit où j'ai commencé. Je me demande si le processus de copie de disque était le problème? Le processus de copie semblait exiger un disque de destination pour copier le disque de NG4 original, lors de la copie. Si je fais essayer cette fois, je ne vais pas utiliser un SSD, comme je sais maintenant qu'ils ont des problèmes, comme le système d'exploitation NG4 (QNX) ne prend pas en charge les fonctions TRIM pour gérer les blocs de données qui peuvent être effacés sur les SSD . Je ne sais pas comment cela va fonctionner à l'aide d'une carte CF soit - mais je suis tenté de lui donner un essai.

 

Si cette traduction de Google à partir de l'anglais est un peu mal, je présente mes excuses à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, l'idée est interessante et merite de s'y attarder, remplacer un fragile disque dur par une CF peut être une solution à long terme(et ça soulagerai aussi l'alim du NG4 qui semble être la cause de reboot aleatoire sur certain NG4)...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kosh

 

Le problème avec les SSD semble la mode master/slave. Il parait q'il y a 4 pins pour régler cette fonction. J'ai lu quelque part que, si on veut utiliser un SSD , il faudra enlever ces 4 pins .

Tourer V6 3.0 HDiF 2009 bleu bourrasque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais le SSD que j'acheté avait un cavalier en plastique qui pourrait être retiré que je l'ai fait, de sorte que le lecteur a été lu ou après la copie, et comme je l'ai dit, certaines fonctions de travail mais la navigation voulu reprendre du dernier mode tous les temps. donc quelque chose n'a pas été tout à fait raison avec elle. Je suis en train de rechercher si les cartes CF utilisées dans Appareil photo numérique rapide sont mieux, mais ce sont environ 70 £ pour une bonne qualité, ce qui est le même prix que je pourrais obtenir une température accrue 40Gb disque de remplacement pour cette rencontre le NG4 spécifications d'origine. Ainsi, une décision à

 

Par ailleurs, de nombreux redémarrages sont causés par une surchauffe, mais en utilisant les chats SD pour votre musique MP3 est la place de la fonction Jukebox, signifie que le disque dur ne fonctionne pas tellement et donc produit moins de chaleur. Il convient également d'augmenter la durée de vie du disque. Je suis en utilisant une carte SD 32Go dans la fente et il fonctionne merveilleusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris que certaines cartes CF ne sont pas compatible avec le NG4 , quelque chose avec mode 6 ou 7 (il faut avoir mode 6) si je me souviens bien.

J'ai la musique aussi sur carte SD, aucun problème.

Tourer V6 3.0 HDiF 2009 bleu bourrasque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci - ce sont les abréviations! Quoi qu'il en soit un peu trop restrictive à mon goût - il est le bienvenu pour se déplacer à un autre endroit si elle est trop gros problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.