Aller au contenu

Bug touche commande autoradio/gps


Invité Christopherds4

Messages recommandés

Invité Christopherds4

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mes touches pour naviguer avec l'autoradio/gps. je m'explique.

Par exemple si j'appuie sur la touche SETUP cela va m'afficher l'écran où je peux régler les aiguës ou grave, si j'appuie sur la touche PHONE cela va m'afficher les stations de radio, si j'appuie sur la touche MUSIC l'écran va devenir noir.

J'ai l'impression que ce qui est écrit sur les touches ne correspondent pas à ce qui devrait normalement s'afficher sur l'écran.

 

Avez vous une solution pour ce problème ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Christopherds4

Bonjour,

 

Je ne sais pas du tout mais ce qui est étrange c'est que je peux le commander parfaitement avec les touches du volant.

 

Est-ce normal quand j'appuie par exemple sur la touche music, l'écran devient noir ?

 

Existe-t-il un moyen de tout réinitialiser ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l heure actuel , tu as quoi comme version logiciel ?

 

Pour connaître la version du logiciel sur votre GPS

 

1) Mettez l'appareil sous tension,

2) Maintenez le bouton SETUP jusqu'à ce que vous obteniez le menu,

3) Sélectionnez DIAGNOSTIC RADIO TÉLÉPHONE,

4) Sur la 3ème ligne, la version du logiciel s'affiche alors.

http://img4.hostingpics.net/pics/663953ds4passion.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christopherds4

Le souci c'est que ma touche SETUP m'affiche la liste des radios et non un menu de paramétrage :(

Impossible de trouver la touche qui correspond au menu SETUP.

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message juste précédent (non-respect de la charte)

Modifié par Christopherds4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christopherds4

Je vais tenter de sortir l'usercom en attendant je suis passé chez citroen ils ont tenté de mettre à jour le frimware mais cela n'a rien changé au problème de touche.

Ils m'ont indiqué qu'il faut changer les commandes.

 

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ton RT6 n'est pas celui d'origine. Il provient d'un autre type de véhicule mais il n'a pas été télécodé pour une DS4 et c'est pour ça que les commandes ne correspondent pas. Tu devrais demandé à ton CC de faire ce télécodage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christopherds4
Il m'a dit que lors de la mise à jour du frimware le telecodage se fait automatiquement et que cela n'a rien changé il va réessayer et me tiens informé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le RT6, en télécodage manuelle, tu as un paramètre qui s’appelle "Type de commande au volant" ou un truc du genre. Il y a des chances pour que le paramètre ne soit pas le bon.

 

Demande a ton garagiste de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christopherds4

J'ai demandé qu'il vérifie le telecodage (en espérant qu'il le fasse vraiment) si jamais vous connaissez un bon garage citroen dans la région Ile-de-France n'hésitez pas à me le dire.

 

si t'arrive a le sortir passe le moi en archive il me faut 6 fichiers environs, envoi par mail ou par mp .

 

Je m'en occupe quand je rentre chez moi et je t'envoie ça par mp.

 

J'ai suivi le tutoriel pour récupérer l'usercom ça ne fonctionne pas ça me aucun fichier audio sur ce support

 

EDIT MODERATION : Fusion de 3 posts qui se suivaient (3ème non-respect de la charte dans la même journée). La prochaine fois, je sévis :crouge:

Modifié par Christopherds4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christopherds4
tu as laisser combien de fichier sur ta clé ??? et clé formater en fat32 et sur windows bien sur ...

 

Je pense que je t'ai tout transféré.

 

On se parle par courriel ça sera plus simple je pense.

 

Merci encore pour ton aide.

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message juste précédent (4ème non-respect de la charte dans la même journée, un record ...)

Modifié par Christopherds4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christopherds4

le problème est résolu grave à phil.

 

Les étapes ont été les suivantes :

- extraction de l'usercom,

- mise en place d'un nouvel usercom (merci phil)

 

En tout cas merci encore pour votre aide:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matt974

Bonjour

 

Voila après avoir tout essayer via le forum je viens demander conseille.

Mon rt6 a été diagnostiqué HS chez mon concessionaire ( bien sur hors garantie pas de prise charge....).

Véhicule DS4 acheté neuf :mad:(2013)

 

Après avoir extrait la carte SD du poste via la méthode de Nicolas.

j'ai pu restauré du moins je pense certaine partition et le MBR (exécuter plus d'une 100 de fois lol).

 

Par miracle mon rt6 a pu redémarrer mais bien entendu ça n'a pas durer :mad: (navigation excessivement lent)

 

La version du firmware été en 2.70 du coup dernier solution une mise a jour.

Après avoir effectuer la mise a jour en 2.85 -> RT6 plus rapide que jamais :applaud:

Bien entendu comme surprise j'avais le logo de Peugeot au démarrage :D et les touche ne correspond plus sauf les commandes au volant.

 

Donc retour chez le concessionaire pour un télécodage il a réussi a remettre le logo de Citroën mais les commande via le panneau central sont toujours ds le meme état. De plus la navigation du GPS ne fonctionne plus ni retour d'information via le panneau centrale.

 

Bluetooth et radio marche niquel y'a déjà ça de bon lol.

 

Si quelqu'un peut m'aider j'en serai heureux:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matt974
justement lors de mon passage chez le concessionaire il a fait la mise jour car maintenant j'ai des nouveau paramètre qui s'affiche sur mon rt6 : Niveau d'huile, parcours, climatisation etc...mais toujours le meme problèmes au niveau des touches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.