Aller au contenu

Bug touche commande autoradio/gps


Invité Christopherds4

Messages recommandés


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Matt974

je ne sais pas si c'est en 2.86 car je ne peut plus vérifié via le bouton setup

 

mes connaissances en informatique st limités c'est quoi le usercom précisément

merci

Modifié par Matt974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matt974

Bonjour,

Oui j'ai pris le temps de lire et désolé pour le multipost. En tout cas problèmes résolue juste avec quelque mail échanger avec M. Phil34.

 

Un grand merci a toi pour ton aide de nos jour ils ce font rare ce genre personne.

 

Version logiciel : 2.86.B.1

Modifié par Matt974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour tt le monde,

 

j'ai également ce fameux problème du logo Peugeot et des commandes incohérentes. J'ai pu extraire le fichier user_com du RT6 mais je ne sais pas quoi en faire. J'ai lu ici que certains ont pu resoudre leur problème à l'aide de ce fichier. Y a t il quelqu'un qui puisse m'aider à faire la manip ?

 

Je précise que le véhicule est un Citroen C4 de 2012 avec RT6 emyway.

 

Merci dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour Christopherds4,

J'ai exactement le même souci que toi.

J'ai acheté la voiture neuve, je n'ai jamais fait de upgrade, et depuis un moment, les commandes sur le combiné ne commandent pas ce qu'elles doivent.

J'ai cru comprendre que ton problème est réglé chez toi ?

Comment as-tu fait ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

Salut à vous

 

Gros problème aussi avec mon gps.

J’ai une ds4 j’ai changé ma carde sd car elle était hs , sauf que le soucis maintenant c’est que quand j’allume mon gps il me met Peugeot au lieu de Citroën les boutons sont inversé et il me demande le Cheat code ou le trouver svp.

La touche setup ne marche pas aussi

 

Merci de votre aide et bonne journée à vous

Modifié par MúPandaX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tu n'a pas pu effectuer une sauvegarde du fichier config avant de remplacer la carte SD ? car ce que tu décris est la résultante d'une configuration différente de ton véhicule , ce qui produit ce phénomène , as tu essayé les outils de mira script pour modifier ta configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur ma DS4.

En galère depuis 1 an avec un GPS qui démarrait 1 fois sur 5, il m'a définitivement laché cet été avec un écran noir en continu.

Mon concessionnaire Citroën m'avait annoncé entre 750 et 1500€ de réparation pour changer tout le bloc...

 

J'ai donc parcouru les forums et grâce à votre aide je me suis lancé dans le remplacement de la carte SD de mon RT6.

J'ai essayé de récupérer des informations de la carte SD d'origine mais lorsque je la branche à l'ordinateur, ça le fait planter.

J'ai donc installé la nouvelle carte SD 16Go FAT 32 et démarré avec une clé USB RT6 2.86. Tout s'est bien passé, en une trentaine de minutes mon GPS refonctionne à nouveau !!

 

Je pourrais me contenter de ça, c'est déjà un miracle pour moi. Mais j'aimerai bien aller au bout de la démarche, j'ai désormais le logo peugeot qui s'affiche au démarrage.

Mais le plus embêtant c'est que certaines touches ne fonctionnent pas. Par exemple le bouton SETUP ne m'ouvre pas la configuration. Je ne peux plus valider en pressant la molette de droite. Idem pour d'autres touches qui semblent inversées.

 

J'ai cru comprendre que grâce à Mirascript, il était possible de modifier certaines configurations notamment l'ordre des touches.

J'ai récupéré mon USERCOM et exploré les configurations possibles. Je pense que j'ai repéré la configuration pour l'ordre des touches.

Sauf que je n'ai pas ma configuration d'origine sur DS4 et je ne pourrais jamais la récupéré puisque la carte SD est morte, donc quasiment impossible à deviner.

 

Est-ce que l'un d'entre vous a une configuration pour une DS4 THP 200 de 2012 ?

Je lui en serai très reconnaissant :)

 

Merci beaucoup !

Très bonne journée.

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Grâce à l'aide d'une personne qui souhaite rester discrète et après quelques essais, j'ai fini par réussir !

Pour apporter ma petite contribution et aider celles et ceux qui se poserait la même question que moi :

- La commande MiraScript USERCOM permet de charger la config du RT6 et de l'enregistrer sur la clé USB

- A partir de là, il est possible d'ouvrir et de modifier cette configuration là grâce à DATEXPLORER

- Si certaines configurations ne sont pas modifiables, il faut éditer les fichier user_*.cfg et ajouter un editable=yes

- Pour changer le logo, il faut changer dans user_com la valeur "Vehicle Brand".

Dans mon cas j'avais 4 (Peugeot) et il fallait mettre 1 (Citroën)

- Pour changer l'ordre des boutons, il fallait changer dans user_config la valeur fmux.

 

J'avais :

01,02,03,04,05,06,07,08,0B,0D,0F,0C,12,13,11,15,16,17,18,00,24,25,26,27,28,29,2A,2B,19,1B,1C,1D,1E,20,21,22,23,09,2C,2D,2E,2F,30,31,01,03,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,

 

Il fallait le remplacer par (pour une DS4 de 2012) :

01,02,03,04,05,06,07,08,0A,22,21,1F,20,1A,1D,15,16,17,18,19,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,01,02,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,

 

- On enregistre le tout sur la clé pour écraser les fichiers existants (bien faire une sauvegarde).

 

- On branche la clé sur la voiture, qui demande si on veut exécuter USERCOM (OUI) puis si on veut écrire sur le RT6 (OUI), puis on redémarre par un appui très long de EJECT (20 secondes)

 

J'ai pu retrouver l'utilisation de mon GPS pour 12€ de carte SD au lieu des 1500€ annoncé en concession...

 

Merci à tous pour votre aide :)

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

moi j'ai essayer la manipulation avec datexporer et mirascript mais j'ai pas réussi(je suis nul en informatique) sur ma ds4.

 

Est-ce que l'un d'entre vous a une configuration pour une DS4 THP 200 de 2012 ?

Je lui en serai très reconnaissant

 

Merci beaucoup !

Très bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 7 mois après...

bonjour a tous.

je vais essayer d'etre le plus clair possible.j' ai acheter une c4 de 2ème generation 2012 et 1 semaine apres voila que écran noir, éject toute les 20 secondes, bref apres consultation des forum, je me procure une carte sd 8giga et le cd officiel 2.86., ca ne fonctionne pas, je réssais avec une 32giga, toujours formaté en fat32 évidamment. toujours rien, je copie donc le contenu du cd sur usb en fat32, toujours rien. Je prends contact avec un vendeur de rt6 qui me conseille de changer le lecteur disc.il m 'en procure un et me le monte. et la miracle il accepte le cd et fais la mise a jour.j 'introduis la clé usb contenant la mise a jour carto, sélectionne la france. et la je m apercois que le logo et peugeot au lieu de citroen et mes commande sont inversé....j' appel mon vendeur que je sais possésseur d'un diagbox, et la il arrive a me remmmetre le logo citroen mais pour les commandes; apres 2h de diverse manip,pas moyen, on en conclu qu'il faut aller chez citroen faire un codage en téléchargement car lui ne peux pas, il ne peux pas se connecter a internet...

il me prete un rt6 en attendant, celui ci es en 2.20 les carto je ne sais pas..je possede toutes les commande avec celui la.on a bien essayer de voir les différence éxistente entre le 1er et le second, nous avons fais la meme config sans succes.

ma question es la suivante, ou se situe la solution de mon probleme pour récuperer le 1er rt6 avec mes commandes; et es se que je peux mettre a jour le second sans etre sur de pas perdre les commandes et me retrouver avec 2 rt6 commande inversé.

je suis dans le 90 térritoire de belfort, si une ame charitable se propose de m'aider en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

à mon humble avis, il faut exporter les fichiers de config du RT6 qui est bon, et les réinjecter dans le RT6 qui pose problème.

Le tout avec mirascript par exemple. Et gratuitement.

Fichiers concernés: user_com.dat, user_com.dat.inf, user_config.dat, user_config.dat.inf

Bonne chance.

PS: si tu n'y arrives pas, il y a un dépanneur de RT6 près de Nancy, qui te coûtera moins cher qu'un concessionnaire (si ce dernier ne sait pas faire et renvoie tout le RT6; mais en principe un télécodage devrait aussi résoudre le problème). Coordonnées du dépanneur: https://www.ecrelectronic.fr/reparation-rt6-wipnav-plus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dany777,

alors si j'ai bien compris; je sort les sd manuellement et je transfert les fichiers que tu ma cité dans le rt6 qui beug?

je dois utilisé mira script; je ne peux pas me contenter de faire un copier coller avec mon pc sur Windows 10?

je télécharge mira script, j extrais le dossier, je met sur une clé USB formater en fat32 la commande RT6 usercom, que je branche dans l'auto.et ensuite je peux copier ou écraser les fichier que tu ma cité?

désolé débutant dans se domaine, j'imagine que mes questions paraissent bateau!!

amar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

L'utilisation de Mirascript, c'était la solution classique à mettre en oeuvre dans la voiture à l'aide d'une clé usb, afin de ne pas être obligé de démonter le bestiau et de sortir la carte SD. En outre il met les fichiers dans le bon dossier.

Mais si tu préfères sortir la carte SD et l'amener sur PC sous Win10, je pense qu'un simple copier-coller devrait tout autant faire l'affaire (à vérifier), sans utiliser Mirascript du coup (qui ne sert plus à rien alors, car on ne s'en sert pas sur le PC, mais sur clé usb dans la voiture).

L'intérêt de Mirascript est juste de pouvoir agir sur la carte SD directement dans la voiture, sans aucun démontage; il va permettre de transférer des fichiers de la clé usb vers la carte SD (et réciproquement).

En tous cas, le but est bien de remplacer les fichiers indiqués par ceux qui fonctionnent.

De nombreuses personnes sur ce forum ont déjà résolu leurs problèmes de touches mal configurées en remplaçant ces fichiers par des bons (issus d'une autre voiture identique par ex), en général sans sortir la carte SD, en utilisant mirascript en général.

Bon courage et bonne chance; pas de raison que ça ne marche pas chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dany

es se que je mais tout le dossier CMD sur la clé avant de mettre dans l' auto ou juste certain script et si oui lesquels? sinon en faisan l'extraction j ai CMD, UPG,POI, POI vers POI

 

- - - Mise à jour - - -

 

salut Dany

es se que je mais tout le dossier CMD sur la clé avant de mettre dans l' auto ou juste certain script et si oui lesquels? sinon en faisan l'extraction j ai CMD, UPG,POI, POI vers POI. je crois je n ai pas télécharger le bon mira script. un lien peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Extraire l'archive Mirascript sur la clé et ne conservez que le fichier "RT6_USERCOM.CMD" dans le dossier "CMD".

Brancher la clé USB sur le RT6 et répondre "OUI" à la demande d’exécution du script.

Le script demandera de lancer la commande "WRITE", répondre "NON".

Le script demandera ensuite de lancer la commande "READ", répondre "OUI".

Attendre la fin de l'exécution du script avant de débrancher la clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci à Hintzy pour t'avoir éclairé (il m'a fort gentiment devancé).

Précision: il y a des choses à retirer du dossier CMD (comme dit), mais il faut aussi conserver tout le reste sur la clé (et ne pas laisser que ledit dossier CMD purgé).

Je pense que c'est la procédure pour récupérer (Read) les bons fichiers depuis un RT6 fonctionnel vers la clé USB.

Puis, une fois les fichiers sur la clé, refaire la manip inverse (cette fois avec Write) pour écrire vers le RT6 défectueux les données présentes sur la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.