Aller au contenu

Accélération et puissance (POWER) indiquée


CitroFonz

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je vous écris parce que je suis à la recherche d'une vidéo où vous voyez le voyant d'alimentation (POWER) lors d'une accélération de 0 à 100 km / h.

 

Dans cette vidéo vous pouvez voir que le pouvoir va rapidement à 100%

 

alors avec ma voiture qui ne se produit pas

https://www.youtube.com/watch?v=O65HqdUCbeE

 

 

Voulez-vous envoyer votre propre vidéo de votre voiture afin qu'elle puisse faire une comparaison avec mon propre?

 

Excusez-moi pour mon mauvais français.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour CitroFonz,

J'ai mis du temps à pouvoir faire le test, mais sur 2 essais successifs lors d'un même voyage, pied au plancher sur l'accélérateur, le powermètre monte vite, mais pas à fond et ensuite il monte progressivement dépasse les 90% mais je n'ai pas réussi à le faire aller à 100% non plus (mais presque).

Je me demande si depuis la mise à jour MWQ ou les versions récentes, le powermètre n'indique pas la vraie puissance délivrée au lieu de montrer le pourcentage d'appui sur l'accélérateur comme sur les modèles de 2011-2012.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu hier une expérience unique est assez intéressante, prouvant le travail des ingénieurs pour rendre le moteur électrique des DS5Hy4 vraiment utile.

En effet en roulant très vite dans une flaque d'eau trop profonde, j'ai provoqué l'arrêt du moteur électrique qui s'est mis en sécurité.

Résultat j'ai roulé pendant quelques kilomètres avec le seul moteur diesel, jusqu'à ce que j'arrête la voiture et que je coupe le contact à un feu. Au ré-allumage tout était rentré dans l'ordre.

Sans l'électrique les démarrages sont poussifs, et il faut accélérer beaucoup fort pour une moindre performance, et les changements de vitesse sont longs et saccadés, quant aux accélérations en ville, elles sont très moyennes!

Conclusions: c'est infiniment mieux avec les deux moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait également un test de temps d'accélération. Ma voiture fait 0-100 km / h en plus de 11 secondes. Je pense que ce n'est pas normal. à partir il y a quelques jours, ma voiture est dans le garage afin de résoudre ce problème et quelques autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

La vitesse de changement de rapport est variable, le calculateur change par exemple plus rapidement en mode sport qu'en mode normal sur certaines voitures PSA. Je n'ai pas d'informations précises à ce sujet sur l'hybrid4, ni sur l'impact du mode dégradé (partie hybride mise en sécurité donc pas de moteur électrique) sur le programme de changement de vitesses.

Par contre, quand on change de vitesse, le moteur électrique se met en route pendant le changement de vitesse afin de remplacer le couple du diesel par le couple du moteur électrique. Du coup lors d'accélérations faibles on ne sent pas du tout le passage des vitesses. Avec l'électrique en sécurité donc désactivé, on sent à nouveau les passages, ils sont donc forcément plus longs dans leur ressenti :D

J'ai subi dans ce cas lors de l'arrachage du câble du capteur ABS en mettant les pneus hiver. Le plus impressionnant, c'est de démarrer à un stop. Au lieu de conduire une voiture "sportive" on se retrouve à avoir l'impression qu'on tracte une caravane, autant dire que ça impacte les sensations. On n'a qu'une envie, c'est d'être à nouveau dopé au moteur électrique :D D'ailleurs il y en a même qui ont planqué un moteur électrique dans leur vélo de compétition, c'est dire si c'est tentant à utiliser :xa1::xa1::xa1::xa1:

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait un petit piege he he... :xan7:

 

Et tu fais bien d'utiliser les mots "ressenti" et "impression" car c'est plus ou moins le cas:

 

Comme tu sais je me suis penche un peu sur la question...et j'ai trouve sur le net ce temps de passage des vitesse:

- 0,65 s (mode normal) à 0,35 s (mode sport).

 

Avec cette info, en mode sport a pleine charge, le gain realise pendant le changement de rapport est tres faible (0.35s c'est deja court!). Il est d'environ:

- 7 centiemes de seconde entre la 1ere et la 2eme

- 6 centiemes de seconde entre la 2ere et la 3eme

- 4 centiemes de seconde entre la 3ere et la 4eme

Plus de passage avec l'elec. ensuite.

 

Donc la difference est minime. C'est surtout une impression. J'imagine qu'on doit plus ressentir l'accoup sans le moteur electrique...

et les changements de vitesse sont longs et saccadés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le mois dernier je quittai ma voiture dans un garage Citroën afin de résoudre les problèmes de ma voiture. Ils me ont rendu la voiture après près de 20 jours avec les mêmes problèmes.

Quand je suis revenu chez moi, je connecté un testeur de diagnostic afin de mesurer le couple.

Le couple maximal est seulement 240 Nm

 

http://forum.quattroruote.it/posts/downloadAttach/51863.page

 

Le couple a déclaré par Citroën est de 300 Nm

 

http://forum.quattroruote.it/posts/downloadAttach/51864.page

 

 

J'ai appelé à nouveau le service à la clientèle DS, et après quelques semaines et après plusieurs mois de ma première demande, le service à la clientèle DS a répondu à mes demandes.

Ils écrivent:

"le personnel a déterminé la conformité du véhicule en sa possession, qui répond aux exigences dictées par le fabricant"

 

Que pensez-vous d'une telle réponse?

Je suis tout simplement scandalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fis nouveau test avec un testeur TEXA.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/229256Screenshotfrom20160703183315.png

 

Avec les premiers rapports, le couple est limité à 240 Nm.

Avec les rapports plus élevés, le couple semble être plus faible que déclaré (200 Nm contre 230 Nm @ 4500 rpm).

 

Qu'est-ce que vous pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CitroFonz, c'est interessant (j'ai pas dit que c'etait bon ou faux).

Dis nous en plus sur le fonctionnement de ce systeme diag pour calculer le couple?

 

Comment le calcule-t-il?

Quelle a ete ta conduite pour le calculer etc?

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant si les perfs sont au rdv (0-100, etc...) c'est bien que le couple delivre est pas trop loin de celui annonce.

J'avais calcule les perf de cette auto avec les courbes moteur constructeur. Les temps etaient corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le tableau, nous pouvons voir clairement que la paire est coupé intentionnellement par le logiciel de l'unité de commande du moteur. Je soupçonne que, parce que le taux de change est sous dimensionné ont un couple limité comme un remède ..... ma voiture a dû refaire l'embrayage à seulement 75.000 kilomètres dont 60 000 sur l'autoroute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis italienne et je ne vous écris pas bien en français. J'espère que vous pouvez comprendre.

Le couple maximal du 2.0 HDI avec transmission manuelle ou automatique est de 340 Nm.

Le ETG6 (BMP 6 en France) ne supporte que 300 Nm de couple.

Pour cette raison, ils ont dû limiter électroniquement le couple.

Le couple moteur de ma voiture ne se limite pas à 300 nm, mais à 240 Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.