Aller au contenu


Messages recommandés

https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-citroen-c4-2020-nos-premieres-impressions-a-bord-10354393-12378481-photos.html#photos-main-title-anchor

En attendant les prix, un petit tour à bord, le tout tactile a vécu et c'est tant mieux

 

L'instrumentation semble faire pauvret

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est la version électrique, il faut voir une version essence

 

4,36 m de long, 1.80 de large, où sont les compactes d'antan ?

Une DS21 faisait 4,84 m de long et déjà 1,80 de large

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de l'écran derrière le volant est malheureusement de taille identique sur les versions thermiques, avec un compte tour de la taille d'une pièce de 2 euros,et un graphisme de gameboy couleur, ridicule !

visible sur POA, on est loin des compactes de la concurrence avec de beaux écrans paramétrables.

on est maintenant sûr que c'est Citroën qui se colle à l'entré de gamme au sein du groupe et avec d'énormes contraintes de rentabilité et d'économie, plateforme de citadine (tiens comme le Cactus!), l'EMP2 aurait pu amener l'hybridation plutôt que le tout électrique, catastrophe et non sens écologique à mon avis, matériaux de l'habitacle plus cheap, pas d'ambiance lumineuse ( pourtant présent sur citadine 208 et Clio)... et quand même pour le coup elle s'en sort pas trop mal.

comme LeTemplier j'attendais moi aussi le graal et je crois que je vais emmener ma DS5 encore loin !

reste le prix qui pourra faire la différence au moment de l'achat, mais mince je voyais pas Citroën occuper ce créneau !

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait qu'il y ait un autre écran pour la version électrique, que ce minuscule petit ecran gameboy.

 

Par contre je dirai au contraire que l'hybride est un non sens, qui cumule le pire des deux techno surtout lorsque l'on est pas une Prius Plugin. L'électrique est un non sens, ce qui est vrai pour tout véhicule. Acheter un véhicucle thermique tous les ans est un non sens aussi. Et cela dépend du pays dans lequel ce véhicule est rechargé. Et dans lequel il est produit (DS9 en Chine, heummm)

 

C'est vrai que pas d'ambiance lumineuse mais pour moi c'est du gadget inutile. Le toit luminueux de l'ancienne 2008, cela a fait son effet la première semaine, après, on s'en est plus jamais occupé. Par contre, les tissus et matières, quelle déception ici. Du cuir encore en 2020! Du faux cuir. A quand un vrai travail sur des matières.... l'anciene Cactus et C3 pourtant inauguraient du bon. Une vieiile nouvelle voiture.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui les écrans gameboy sont les mêmes sur les deux versions, seul l'affichage est différent, je vais essayer de poster une photo, on le voit très bien sur une vidéo postée par POA.

vous aller voir le compte tours !

sans refaire le débat de l'électrique l'hybridation est pour moi le bon compromis car il prend justement le meilleur des deux, un moteur thermique que l'on sait maintenant dépolluer avec des FAP performants et une petite batterie pour l'électrique où l'on ne tombe pas dans l'excès des 600 kg de batterie, dont lithium, pour une Tesla par exemple

désolé pour le HS ! j'essaie de poster une photo du combiné pour les thermiques

 

- - - Mise à jour - - -

 

voilà, le compte tours et température de la taille d'une pièce de deux euros, ou à peine plus !

afficheur c4.jpg

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën retombe dans ses travers, les gens aiment un tableau de bord qui en jette ! Compte-tours ? Température d'eau ?

 

Les moteurs :

essence de 100, 130 et 155 ch,

diesels de 110 et 130 ch et 100 % électrique.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ambiance standard : l’association d’un tissu noir et d’une bande grise pour une ambiance intemporelle et toute en sobriété.

- Urban Grey avec Sièges Advanced Comfort : le confort et la discrétion d’un tissu « Chevrons » gris matelassé associé à un textile effet cuir noir et une bande tissu gris à motif graphique sérigraphié chevrons.

- Metropolitan Grey avec Sièges Advanced Comfort : l’association chic et tendance d’un textile effet cuir noir matelassé avec un tissu gris et une bande tissu gris à motif graphique sérigraphié chevrons.

- Metropolitan Blue avec Sièges Advanced Comfort : le raffinement et l’originalité d’une ambiance associant textile effet cuir « Saphyr », tissu bleu et une bande tissu silver métallisé.

- Hype Black avec Sièges Advanced Comfort : la distinction universelle d’un cuir grainé « Siena » noir matelassé associé à un textile effet cuir noir et une bande tissu gris à motif graphique sérigraphié chevrons.

- Hype Red avec Sièges Advanced Comfort : le dynamisme et le statut d’un cuir grainé « Siena » rouge matelassé associé à un textile effet cuir noir sur les sièges, les panneaux de portes. Une broderie inédite à motif chevrons vient surligner la bande en Alcantara gris des dossiers de sièges et le décor film gris à motif graphique chevrons sur les portes.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi continue t-on avec deux sujet sur la C4III

petits montages comparatif avec le CHR

c4vschr.jpg

C4s.jpg

c4 chr.jpg

 

la 508sw parait un peu frêle entre deux C4

 

autres photos https://blogautomobile.fr/la-nouvell...ute-nue-340494

 

Pour conduire une C3, cette histoire de petit compteur est déja présent sur la C3, personnellement je ne regarde jamais les compteurs à aiguille mais juste le petit pavé numérique alors si celui de la C4 est déjà plus grand c'est tout bénef d'autant qu'on a droit à une lecture téte haute couleur. Je suppose qu'il y a d'autres ambiances de fond de cet écran mais celui de couleur à la bonne idée de me rappeler celui des première GS que j'ai toujours regretté ne plus avoir.

Attendons de voir en réel ce compteur pour juger de sa taille!

 

Les impératifs de Citroën ne sont certainement pas et je devrais dire ne sont pas ceux de peugeot et donc développer ici une voiture concurrente à la 308 avec un cout de fabrication assez inférieur imposé force a faire des choix, des concessions et je pense que chez Citroën on s'en est très bien sorti

Le CX a été travaillé avec semble t-il un carénage du soubassement de la voiture, des jantes étudiées en soufflerie et un becquet qui n'est pas qu'un effet de style!

Pour l'intérieur, j'ai regardé ceux du CHR avec les bi-tons pour imaginer ce que Citroën a pu faire et je pense que si pour le moment on a pas eu d'images c'est pour nous préparer un second effet Waouh!

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CX a été travaillé avec semble t-il un carénage du soubassement de la voiture, des jantes étudiées en soufflerie et un becquet qui n'est pas qu'un effet de style!

 

ça existe encore les études de CX chez Citroen à voir tous les nouveaux modèles on a plutôt l'impression que tout a été fait pour gêner la pénétration dans l'air

 

quand on pense que pour maximiser le coefficient de pénétration dans l'air de la XM les ingénieurs ont conçu des projecteurs innovants à surfaces complexe pour permettre une inclinaison maximale de la calandre afin de l'affiner et permettre un CX record

 

les museaux plats et massifs actuels en sont tout le contraire

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Vu le positionnement tarifaire et l'esprit de la voiture c'est peut être cohérent

les compactes (normales ) sont au dessus je crois niveau tarif, les 308 ou Mégane sont plus chères et n'ont pas ce côté SUV/crossover

un 2008 qui est sur le même plateforme est proche en dimension en plus.

donc pourquoi pas ....

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Premiers essais, un petit 3étoiles 1/2 sur cinq pour Auto Plus à l'essai de la 130 ch. Voiture originale, confortable et moderne, défauts, roulis, caractère pataud (on s'en doutait), plus douce que dynamique, moteur sonore à l'accélération, petit coffre, assemblage et finition à revoir. Petit malus en 2021 de 75 euros. La consommation moyenne est de 7,3 l, rien de remarquable donc. Ne fera pas d'ombre aux ténors de la catégorie.

L'Auto-Journal lui attribue 4 étoiles : le confort est au-dessus de la moyenne, soin apporté à certains détails, beaucoup de rangements, tarifs pas trop prétentieux, mais manque de dynamisme, garde au toit insuffisante à l'arrière, coffre moyen et certains plastiques décevants. Le groupe de boutons à gauche du volant est moins soigné. Le prix est de 30 200 hors options (nombreuses). Tarifs en deçà de celui de la 308 dont la prochaine version va sortir bientôt ou que la Golf qui à mon avis ne seront pas détrônées. Le podium va être inaccessible.

Le petit cadran face au conducteur n'existe que parce que la législation l'oblige, la conceptrice ne voulait qu'un affichage tête haute.

Tant d'attente pour cela et toujours la déception.

A noter l'AJ note que cette C4 est capable de passer vite en courbe sur route bosselée mais avec du roulis et elle n'aime pas les changements de cap, sa direction légère exige de tourner plus que celui d'une 308. L'AJ qui est plus enthousiaste à l'essai de la nouvelle Sandero présentée dans le même numéro sous la même couleur et les mêmes bossages sur le capot.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

https://www.largus.fr/actualite-automobile/guide-dachat-toutes-les-citroen-c4-a-lessai-laquelle-choisir-10563400_p_4.html

 

Quelle C4 choisir, mais quelle concurrente a-t-elle réellement ? Sûrement pas la dernière 308, la future DS4, la Golf, l'Audi A 3, la Seat... j'arrête là.

 

Pour moi, il vaut mieux une DS4, mais à quel prix ? L'esprit "compact" a vécu

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nouvel essai dans le dernier AJ comparée à une Renault Arkana, nouvelle défaite après celle cuisante contre une Golf. La Golf fait aussi bien en confort, seul l'équipement est supérieur et le budget à peine meilleur sur la C4, pour le reste c'est Sedan 1870 et 1940.

Avec l'Arkana, celle-ci offre un excellent compromis châssis et domine donc la pataude C4 qui souffre de plus d'une présentation moins flatteuse et d'une qualité moindre, sans compter les performances moyennes. Le prix est un peu plus doux mais ne suffit pas à faire choisir la Citroën. Mal née la Citroën ? :mad:

Du coup l'essayeur est surpris par le manque d'audace à l'intérieur.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.