Aller au contenu


Messages recommandés

Bon, alors je remplace ma DS4 par une C4 Cactus ou j'attends la future "nouvelle C4 III" ?

 

Terrible question, mais en attendant les kilomètres s’accumulent et l'éventuelle reprise diminue........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

J'ai une certaine patience . Mais j'abandonne l'idée d'une C4 Cactus, car les équipements de cette dernière (même en haut de gamme) semblent bien maigrichons, si l'on se rapporte au configurateur .

 

Il est dommage de ne plus trouver de catalogue papier où l'on pouvait choisir les caractéristiques, les équipements, les teintes, à tête reposée . Le site Citroën de présentation, est si mal fait (ainsi que le configurateur) qu'il ne donne pas envie de remplacer sa voiture, mais de changer de marque.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une certaine patience . Mais j'abandonne l'idée d'une C4 Cactus, car les équipements de cette dernière (même en haut de gamme) semblent bien maigrichons, si l'on se rapporte au configurateur .

 

???

Pour ma part, je trouve que la liste d'équipement n'est pas mal du tout. Evidemment ce n'est peut-être pas comparable à Tesla, mais on n'est pas non plus dans la même gamme de prix.

 

Il est dommage de ne plus trouver de catalogue papier où l'on pouvait choisir les caractéristiques, les équipements, les teintes, à tête reposée . Le site Citroën de présentation, est si mal fait (ainsi que le configurateur) qu'il ne donne pas envie de remplacer sa voiture, mais de changer de marque.......[/Quote]

 

En concession on trouve la brochure de la C4 qui permet d'étudier à tête reposée les différentes versions et équipements.

 

On peut également la trouver ici.

Les caractéristiques ici

Les accessoires ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Didier_C3 et @Dogdawn pour leurs retour . Je comprend que vous défendiez la voiture que vous avez choisis .

 

Mais, plus ça va et moins les automobiles Citroën n'ont d'équipements (alors que les tarifs ne baissent pas) . Je continu de regretter ma C4 I (exclusive) qui était si bien équipée . La suivante, ma DS4 actuelle, à déjà beaucoup moins d'équipements (plus de volant à moyeu fixe, plus de porte lunettes de soleil, plus de "lame" pour suivre la vitesse sans quitter des yeux la route, etc....) . Et voilà que C4Cactus n'offre plus de frein à main électrique, plus de phares directionnels, etc....... Même en tapant dans le haut de la gamme, les équipements ne suivent plus !

 

Alors, pour choisir j'ai 4 options :

 

- Garder mon actuelle DS4 et l'user jusqu'à la corde . Mais on ne sait jamais quand, la corde va casser......

- Attendre la présentation de la C4III . Mais avec le risque d'avoir encore moins d'équipements et d'être finalement déçu........

- Prendre une C5Aircross . Mais elle est tellement haute, qu'elle n'entre pas dans mon garage.......

- Abandonner Citroën pour un autre constructeur . Je me documente actuellement chez Renault, mais je ne prendrais pas une Peugeot.......

 

Voilà toute la difficulté actuelle, pour choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, il faut regarder chez les autres constructeurs mais je ne suis pas sûre que l'herbe soit plus verte ailleurs !
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut regarder chez les autres constructeurs mais je ne suis pas sûre que l'herbe soit plus verte ailleurs !

 

C'est bien mon inquiétude !

Mais je vais faire le tour des principaux constructeurs automobile, pour essayer de trouver ce que Citroën n’offre plus........

Bien sûr avec un budget qui n'est pas illimité (aux alentours de 40 000 € max) . Par contre, je n'irais pas (pour des raisons trop longues à expliquer ici) ni chez Peugeot, ni chez Ford, ni chez Toyota .

 

Je n'ai aucune urgence, et tout cela me prendra du temps . Peut-être qu'avant que je ne prenne une décision, Citroën nous fera la surprise d'une bonne nouvelle ? On peut toujours rêver.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

On peut rêver... Je n'ai plus personnellement aucun espoir dans la marque, quand je vois ce que sortent Peugeot et Opel...

Plus aucune technologie de pointe, bien au contraire certains modèles sont "à la ramasse" (des pahares médiocres, pas de freins à disque aux roues arrière, classement aux dernières places en tenue de route (la super honte)...), ce ne sont pas quelques gadgets et décorations qui peuvent tromper un vieux citroënniste.

Toujours dans ma vieille C4 II qui au moins a une grande qualité, la fiabilité !

Et puis le design des derniers concepts me laissent dubitatifs et le côté caisse carrée aussi.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma vieille c4 était à mon avis aussi honteuse... désagréable, confort déplorable, quant à la fiabilité, bonne sans plus si je fais le total des petits ennuis... le condensateur de clim encore HS sur une C4 m'a achevé.

 

Je suis plus optimiste lorsque je vois le concept 19-19 et ses suspensions... le retour de "hydractive" sous une autre forme, m'en doutais.

 

Il faut bien une valeur ajoutée pour faire vendre (encore) plus cher....

 

D'une manière générale, aucune voiture ne répond à mes besoins... simple, bien pensée (compacte, efficace, confortable quelquesoit la situation de la route, insonorisée, efficiente, durable, et produite localement. Et avec un réseau modeste et efficace.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fort intéressé par le concept 19-19, qui me fait penser à cette excellente C4I (bien qu'imparfaite) et que je regrette tant, par rapport au ratage de la C4II, donc a priori rien contre une nouvelle C4III, après, il faut voir, et aussi les tarifs et le lieu de production. J'ai du mal à acheter un véhicule assemblé hors de France! Je suis de l'Est, je pense aux emplois de nos voisins alsaciens et franc-comtois. A choisir, me poserait la question d'une 308II encore fabriquée à Sochaux( pour combien de temps...?).
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Sur les réseaux sociaux, le directeur marketing de Citroën annonce que le nouveau cool en 2020 sera la GS. Faut-il comprendre que ce modèle va servir d'inspiration à la troisième génération de C4 ?

Voilà un message très énigmatique. Sur un de ses réseaux sociaux, Arnaud Belloni, qui dirige le marketing et la communication de Citroën, a écrit "2020… Citroën GS will be the new cool. Stay tuned". Cela se traduit par "2020… La Citroën GS sera le nouveau cool. Restez connectés."

Mais qu'est-ce que cela peut signifier ou annoncer ? À ce stade, toutes les hypothèses sont permises ! Le plus simple serait de se dire que la firme aux chevrons compte mettre à l'honneur ce modèle l'année prochaine à l'occasion de ses 50 ans. Cette familiale bicorps a connu un joli succès, avec 1,9 million d'exemplaires produits jusqu'en 1986. Elle a été élue Voiture de l'année en Europe en 1971.

Mais on peut aussi faire le lien avec le futur de la marque. La prochaine grande nouveauté du constructeur sera la troisième génération de la C4, qui devrait faire ses débuts au Mondial de Paris en septembre 2020. Peut-on imaginer que la nouvelle compacte va s'inspirer de la GS ? C'est possible dans la mesure où Citroën a déjà réinterprété une de ses anciennes gloires, la CX, avec le concept CXperience, dévoilé en 2016 et qui devrait servir d'inspiration à la prochaine C5. La C4 III pourrait ainsi reprendre quelques traits de la GS, par exemple sa lunette très inclinée.

Peut-être qu'un concept pourrait être prochainement dévoilé. Citroën avait promis des surprises pour cette fin d'année dans le cadre des festivités de son centenaire. Comme le veut Arnaud Belloni, on reste donc aux aguets.

sourse:caradisiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que c'est une usine à gaz la com Citroen, faute d'avoir quelquechose sous la dent. A part cela, mettre en avant la GS, pour les non citroenistes, malgré ses grandes qualités, je ne suis pas certain quee dans la mémoire collective, cela soit "moderne".
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La future Citroën C4 III sera donc construite sur une vieille plate-forme tout juste digne de Citroën semble-t-il, marque appelée à être la plus basique du groupe, même Opel avec un nombre de modèles arriérés sortis jusqu'ici aura droit à plus de compréhension, sûrement pour gagner des places face au groupe VAG.

Rappel des marques PSA : DS sera le haut de gamme premium, Peugeot le généraliste premium, Opel le généraliste allemand et Citroën "l'entrée de gamme". Ne plus compter sur cette marque pour offrir une technologie avancée, même au niveau des feux, actuellement il est impossible d'avoir des feux à led en série ou même en option. C'est possible sur une Clio.

Rappelons la fermeture du C42 sur les Champs Elysées, la fin du WRC peu compatibles avec sa nouvelle fonction.

 

C'est donc la plate-forme du 2008 avec un empattement plus généreux, une version électrique mais pas d'hybride.

Il existe deux projets, le C41 et le C43, le C41 est une 5 portes de 4,40 m et le C43 une bi-corps de 4,60 pour les "marchés d'exportation", sûrement pour remplacer ces best-sellers qu'étaient la C-Elysée et la C4 L (!).

Elles seront plus basses que le modèle C4 II. L'électrique sera la version 136ch et avec la batterie de 50kw/h

On suppose qu'on ne dépassera pas les 130 ch en essence du Puretech et les 120 ch du HDI (peut-être ?)? l'Automobile parle du HDI 100 seulement. Comme pour la C3 III, pas de gamme "haute" ou "sportive".

S'appellera-t-elle GS ? Rien n'est moins sûr et pour le moins, ce ne serait pas mérité, la GS en 1970 était un formidable concentré de technologie. Pas la C4 III !

Du coup, je suis moins pressé de la voir arriver.

 

Citroën , marque préférée des Français grâce à son capital des voitures anciennes, jusqu'à quand ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute qu'elle ressemble à cette illustration basé sur ce que l'on peut lire ici ou là.

 

Une chose est certaine, il est grand temps de lancer une C4III, les non fans de SUV qui ont encore des C4II restylées, non convertis au Cactusl commencent à sérieusement à penser à changer...

 

C'est là que l'on voit le désert commercial de Citroën... comparé à l'ensemble de ses concurrents (en premier lieu en interne...) ,.... heureusement que C3III se vend...

 

Lorsque je vois l'ID3 de VW, je me dis que c'est la Citroën que l'on aurait du avoir... même son acronyme

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va être temps effectivement, la mienne va sur ses 190 000 kms. Tenté par la C3 III, j'ai renoncé. Tenté par lE Cactus, j'ai renoncé aussi pour le moment. Trop chères toutes les deux pour ce qu'elles offrent.

Et que dire de leur classement dans la catégorie ? A faire rire mamie GS.

Le positionnement de Citroën dans le groupe PSA ne me laisse que peu d'espoir. On revient à l'essentiel sans l'essentiel, elle sera comme la Cactus très confortable avec un beau roulis et surtout un beau tangage et une tenue de route lourdaude. Un vieux châssis pour rivaliser avec des rivales qui disposeront d'un nouveau châssis. A moins d'un coup de génie...

En espérant que Citroën se souvienne qu'il était pionnier en tenue de route, freinage, confort mais aussi en pneumatiques et en éclairage (les phares de la Cactus et de la C3....)

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends le même son de cloche de personnes qui songent à changer leurs C4II... fidèles à leur concessionnaire, proximité de service en somme, et complètement perdus, soit aller vers un C3 aircross, mais on change de catégorie, on est dans la petite voiture jouet, soit un monstre C5aircross qui en rentre pas dans le garage et trop cher.. Le Cactus, il plait pas (les gens ne sont pas tout à fait idiot non nplus, ...).,

 

De ce que l'on entend, une C4III serait basée sur une plateforme de 208II, 2008II, DS3CB... ca laisse présager du prix, et aussi des défauts/avantages de cette plateforme. Les Renault leur tiennent a priori tête! Voire même les devances largement en rapport prestation/prix!

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.