Aller au contenu


Messages recommandés


  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est moche...

...(mode grincheux :D)

 

C'est beau...

...(mode Citroëniste :PP mais pas seulement) et j'aime bien. D'autres aussi non adepte de la marque.

 

Difficile de se prononcer sur un dessin.

Toutefois, la ligne est gaie, ce qu'il aurait été facile de faire avec C4 II sans grands frais et moins "perturbant" que Cactus un peu trop "décalé" et qui ne plait pas tant que cela.

D'ici la sortie, certaines lignes comme celle du haut du montant de custode peuvent totalement changer car ne seront plus dans l'air du temps. Certains traits seront aussi nettement adoucis.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'AJ propose un pseudo-croquis, c'est qu'ils ne savent rien d'une voiture qu'ils prévoient en 2020 ! Next, qu'on soit grincheux, ou non ! :lolpanca:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont vos commentaires qui peuvent être mal pris en compte par les grincheux, il est sûr que 2020, c'est loin. Très, très loin, même, la C4 II va avoir besoin d'un gros restylage !
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi mes commentaires pourraient être mal pris par les grincheux ou par les Citroënistes car dans mes propos il n'y a rien de méchant.

 

Et puis ce n'est qu'un dessin de l'Auto-Journal pour un véhicule qui, toujours d'après eux, ne devrait sortir que dans quelques années (2020).

D'ici là, il y aura certainement de gros changements dans la ligne.

D'ailleurs, je me pose la question de savoir si la C4 II ne serait pas remplacée avant car le modèle actuel date de fin 2010 et aura bientôt 6 ans alors que la plupart des modèles ont une durée commerciale de +/- 7 à 8 ans. Donc, automne 2018 serait plus probable.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut compter sur les sorties des C III, de la CIII Aircross et de la C4 Aircross. L'AJ certifie que le modèle ici représenté est une proposition du bureau d'études. Mais comme l'AJ le souligne, rien n'est figé. La C4 et la C4 Cactus ne feraient plus qu'une voiture et ce pas avant 2020, date cruciale car c'est à partir de cette date que la gamme comporterait les 7 "silhouettes" prévues.

Ces infos n'engagent que l'AJ.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, je me regarde et je ne vois que vous, vous êtes la plupart du temps la cheville ouvrière des disputes. Alors le miroir... Merci pour la brave bête, ça c'est une insulte.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

http://i35.servimg.com/u/f35/16/78/07/53/sans_t15.jpg

 

Ils n'en savent pas plus que nous et heureusement car si je lis le titre "Citroën change tout" là, je suis assez déçu, on retrouve une C4II juste arrangée façon C3III! pas une once de grain de folie, c'est plat, prévisible et pas fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

tout à fait mais le but n'est pas aussi d'être réaliste, c'est aussi une proposition plus ou moins documentée. D'ailleurs même l'Argus est aussi loin de la vérité (il n'y a qu'à relire les articles sur la c3III... la proposition I de ce "journal" était délirante). Par contre certaines propositions sont parfois bien plus attirantes au final que la version des marques elles-mêmes, devenues alambiquées à grand coup de compétitions internes et contraintes technique ou financières ou de positionnement (de mon point de vue la C4II par exemple).

 

Et si un magazine fait une telle page, c'est aussi que des clients aiment la marque et que c'est "vendable", donc au final tout le monde s'y retrouve. Je connais pas mal de personnes qui restent aussi fidèles à la marque en lisant ce type de presse, en attendant un modèle qui ne sortira jamais et ou pas en l'état. Et la marque communique aussi dans ce genre de presse, alors encore une fois, tout le monde est content, non (sauf pour le constructeur quand un article est proche de la réalité je suppose). Il devrait y avoir une mention " attention proposition de ...". D'ailleurs il n'y a pas de références citées dans ce genre d'article, alors il faut le prendre pour ce que c'est.

 

Certains le font, un avertissement comme étant une propositionm, à lire ici: http://www.monautonews.com/citroen-c4-2017-225912015

Là ils ont réussi à rendre encore plus laide la C4II... la version "Autobild" fait très BMW mais j'aime bien. Une certaine prestance... ou pas :-)

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Une nouvelle perception de l'Auto-Journal

Pas avant 2019, voire 2020, il serait possible que l'actuelle subisse un nouveau restylage en attendant. Ce modèle C4 III remplacerait (peut-être) la C4 II et la C4 Cactus. Plate-forme EMP2 avec modèle hybride rechargeable. Bien sûr, là, c'est plus sûr, elle bénéficiera du nouveau Citroën Advanced Comfort (je ris rien qu'à entendre les vendeurs français essayer de prononcer correctement cette horreur :pp:)

C4III.jpg

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y trempe depuis l'âge de 10 ans, et j'en ai 61, j'ai traduit le guide d'utilisation d'un serveur IBM série 1 et les "troubleshootings" des écrans IBM, j'ai fait de la programmation mais je suis incapable de prononcer correctement ces trois mots comme la plupart des français et j'en connais très peu vraiment capables. Ce n'est ps méchant mais les forcer à parler ainsi, je trouve ça marrant, pauvre langue française. Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous surestimez la connaissance de l'anglais, peut-être les vendeurs Citroën sont bien formés mais les clients. Dans'm'coin, y causent déjà pas bien, l'français
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas aux vendeurs. Je m'etonnais qu'apres ce que tu as fait en anglais, ces trois mots te soient imprononcables.

 

(Pour rejoindre une autre conversation en cours sur les termes anglais je trouve dommage aussi que de citroen se mette a l'anglais pour qualifier ses autos)

 

Sinon merci pour les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est un fait, la langue anglaise est une langue d'échange international. Le milieu de l'automobile est un milieu global, ou l'anglais est devenu la langue la plus pratiquée...

Néanmoins, et travaillant dans ce milieu, certaines usines ( PSA ou Renault ) à l'étranger mettaient un point d'honneur à apprendre et à parler le Français. Il n'est pas rare, au gré de mes déplacements en Espagne ou ailleurs d'avoir affaire a des collaborateurs du groupe qui parle Français. C'est peut être plus vrai pour l'ancienne génération, que la nouvelle, certes.

PSA, pour assurer sa survie, a du faire appel a des capitaux venant de Chine... Cela a certainement permis de sauver le groupe, il n'en reste pas moins que les 2 marques sont avant tout françaises....

C'est bien la tout le problème de notre industrie ( et pas seulement automobile), l'abandon de nos racines et de notre culture, sous couvert de globalisation. L'industrie allemande est un peu plus intelligente sur ce plan, et un peu plus conservatrice. L'avenir nous dira si ils auront raison ou non ?

Pour le provincial ( attention, je n'ai absolument rien contre toi ) tu diras quoi le jour ou on t'annoncera que le site, ou le service pour lequel tu bosses ferme ( je ne sais absolument pas ou tu bosses, et la n'est pas la question ) car délocalisé dans un autre pays ou externalisé ? tu applaudiras des 2 mains et remerciera le groupe qui t'emploie, de cette décision ???

Je suis hors sujet, et je m'en excuse, mais le message peut être modéré, pas de soucis...

 

Pour revenir au sujet de la discussion, la stratégie des 3 marques a au moins le mérite d'avoir été clarifiée. Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais pour moi la C4 actuelle n'aura pas de descendance directe, une remplaçante du Cactus semble plus probable par contre...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ma part, j'adore le Cactus, mais manifestement ce n'est pas un avis très partagé.

 

Il serait quand même un peu gênant pour une marque généraliste de ne pas rester sur le segment des compactes...

 

Evidemment, on pourra toujours répondre que DACIA non plus n'est pas présent sur le segment, ce qui ne l'empêche pas de vendre presque autant que Citroën en France (sur le marché des particuliers s'entend).

 

En tous cas, la C4 II, déjà vieille à la naissance, a bien besoin d'une remplaçante.

 

Il reste à voir, dans l'attente de cette remplaçante, ce que sera la Citroën F3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Euh... d’après les infos vues dans les journaux je crois que c'est pas pour tout de suite...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.