Aller au contenu

Feutrine du filtre d'habitacle


Messages recommandés

Bon vola mon soucis. Je n'avais plus de lave glace. J'ai décidé à en remettre. J'ai levé le capot et là vision d'horreur, la feutrine recouvrant le filtre d'habitacle a complètement été salopé.

 

Bon par malheur je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre de photo.

 

Donc elle était mal remonté et en plus les différentes couches la composant, se séparent. J'ai remis tout en place. De visu on y voit rien, mais c'est abîmé sur le bord supérieure et aux endroits (fentes) où se clipse la feutrine sur le support du filtre d'habitacle.

 

Ma question est: Quelqu'un sait-il comment restaurer les feutrines? Je voulais l’imprégner de colle textile pour recoller toutes les différentes couches entre elle et redonner de la forme à la pièce. La rigidifier en passant. Mais je me demande si le fait de mettre de la colle ne rendrait pas la feutrine inflammable. Vu que c'est prés du moteur, j'ai des craintes.

 

Un autres soucis, la feutrine contient de la laine de verre (ça gratte). Ce qui étaie ma thèse du matériau ininflammable.

 

Merci de vos réponses que je sens avisées. Je crois que ça méritera un TUTO, je ne vais pas être le seul à avoir ce problème.

Modifié par cabourg864
Ça merite precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La mienne est en miettes aussi... c'est d'ailleurs le prochain achat de ma liste... je m'en suis aperçu avant la révision en aspirant mon filtre d'habitacle... :cpasmafa:

Je commanderai certainement ça courant avril chez notre partenaire Lorient (peut-être avec un autre petit truc de la promo adhérents du mois!? ;))...

 

7482CW - INSONORISATION DE TABLIER DROIT

Disponible chez Citroën Lorient ou Auch...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/256171TablierC4IIB7.jpg

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Je vois que je ne suis pas le seul a avoir un problème avec cette pièce.

Entre l'eau qui passe par là et le mécano peu scrupuleux la feutrine à pris "copieux"

 

C'est pour ça que je ne voulais pas en acheter une autre, et que je voulais rigidifier celle la. En plus de la rendre plus rigide, la colle textile que je voulais mettre aurais rendu la feutrine imperméable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas qu'il y ait que le mécano peu scrupuleux...

 

...ce matériaux anti bruit (est ce de la laine de verre * ou de vieux matériaux recyclés ? ) fragile est soumis à de dures contraintes climatiques.

Outre l'humidité ambiante il y a les forts changements de températures puisque ça peut passer rapidement de négatif à des + 30° voire même au dessus selon l'usage de la voiture.

 

* la laine de verre est considérée depuis quelques temps comme matériaux dangereux pour la santé.

Sinon, elle est incombustible.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Bob... m'enfin c'est quand uniquement celle qui est manipulée pour le remplacement du filtre d'habitacle qui est s'effrite... :cpasmafa:
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai.

Mais ce matériau est fragile et l'est encore plus en raison des contraintes qu'il subit.

S'il n'est pas manipulé il reste intact. Mais, du fait de le manipuler, le tordre quelque peu, les couches se désolidarisent.

 

Il faudrait pouvoir le reconstituer facilement à moindre coût.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !!! 45 euros pour une pièce qui faut changer fréquemment, ça va finir par faire mal.

 

C'est vrai qu'en plus, les écoulement du pare-brise se déverse sur elle, si la voiture n'est pas à plat.

 

Dans un premier temps je vais surjeter les bordures pour les renforcer.

 

Par contre vu comment ça m'a gratter les mains après manipulation, et la gorge aussi, il n'y a pas de doute c'est de la laine de verre. Et puis pourquoi s'en seraient-ils privé, puisque c'est un très bon isolant thermique, ininflammable et surtout il coûte pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

j'ai le meme souci, je pense qu'il y a un souci d'implantation, la feutrine prend la flotte et fini par se désagréger!

le petit trou d'évacuation d'eau côté gauche de l'éssui glace ne fait pas son boulo

Ma voiture a 2ans et 25000KM, c'est completement anormal que ça se retrouve bousillé ainsi

je vais tenter une prise en charger en garantie à mon prochain entretient

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pièce est très ancienne, c'était déjà la même sur ma 307 de 2002. J'ai renforcé la mienne avec de la colle neoprene car le garage qui avait changé le filtre me l'avait détruite, depuis je change mon filtre moi-même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voilà l'etat de la partie extreme de ma feutrine qui a souffert des manipulations lors des changements du filtre et aussi des années de dégradations .(sans parler du bloc en caoutchouc egalement abimé par les manips)

img_2010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J’ai un souci d’étanchéïté sous capot moteur

Je m’en suis rendu compte car j’ai mon insono de tablié coté gauche (juste devant la tete d’amortisseur, celle qui cache le filtre habitacle) qui était completement désagrégé , en miette même!

Ça fait un moment que je surveille ça et je me suis rendu compte que après chaque pluie, en touchant cette dernière, j’ai constaté qu’elle était systématiquement mouillée alors que la voiture était jsute stationné dans mon allée de garage (donc pas de projection possible).

J’ai completement enlevé cette dernière et fait le test en faisant couler de l’eau sur le parbrise pour voir par où ça pouvait s’infiltrer, et il est clair que ça pisse bien…

Je n’arrive pas à clairement localisé d’où ça vient… soit la lèvre de la baie de pare bise qui ne plaque pas suffisament, ou bien un écoulement qui est mal foutu sous la baie, mais je ne vois pas et comme la voiture est encore garantie, je ne vais pas démonter tout ça… ils vont s’en débrouiller

 

J’espere juste qu’ils vont prendre en charge tout ça, car heureusement que je l’ai vu car à long terme, clair que ça aurait pu provoquer des pannes !

 

Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?

Je n’ai pas trop trouvé de sujet commun

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le syndrome typique du garage qui tire dessus (et déchire la matière) sans enlever les pions, pour accéder au filtre d'habitacle.

 

A décharge du garage, cette matière est une m... sans nom car même moi, très précautionneux, ai réussi à l'abîmer sur ma DS3.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne peut pas etre ça pour la bonne raison que le filtre habitable n'a jamais été changé :)

Le garage m'a dit que ça devait etre un rongeur qui était venu bouffer l'insono pr faire son nid

Bien qu'il y ait en plus un souci d'entrée d'eau , je suis assez d'accord avec lui vu comme elle est déchirée, voir en lambo

du coup, la prise en charge en garantie n'est pas gagnée, je verrai demain

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement le cas sur toutes les PSA que j'ai eu de la C3 auix C4 et aux DS3, une m... sans non comme dit plus haut, sans compter les joints et la mousse souple qui se déchirent, le cache plastique qui vient sur le pare-brise qui gondole, les fouines qui s'y mettent (il n'y a pas que les fouines, c'est de mauvaise qualité à la bas - voir après avec l'humidité) , après deux ans, c'est la décrépitude sous le capot moteur. Ca sent l'humidité, c'est déchiré de partout, voire cela moisi, bref, il y bien un point sur lequel il y de sérieux progrès à faire, c'est bien là aussi chez PSA.
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A grande vitesse ce qui reste de l'isolant doit se balader dans tous les sens et du coup "s'autodetruire".Je ne crois pas au rongeurs qui s'interesse aux cables mais j'aimerai comprendre par ou s'ecoule l'eau de pluie.Ce qui est sur c'est que beaucoup se plaignent de la fragilité de la pièce des qu'on la manipule et qu'on veut changer le filtre à pollen.Sur le mien j'ai une espece de moisissure qui revient malgré le nettoyage .Ca ressemble à ce qu'on voyait avant pousser autour des cosses de batterie....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

L'insonorisation moteur de ma C4 II 1.6 hdi 115 est bonne à changer, elle se désagrège, traces de moisissures... voir photos ci-dessous.

Notamment au dessus de l'emplacement du filtre d'habitacle et derrière le moteur.

WP_20190812_16_26_57_Pro[1325].jpg

WP_20190812_16_27_03_Pro[1326].jpg

Savez vous où on peut trouver ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le sujet est aussi et déjà évoqué sous "Feutrine du filtre d'habitacle "

 

 

08/04/2016, 19h35

#1

 

 

Bon vola mon soucis. Je n'avais plus de lave glace. J'ai décidé à en remettre. J'ai levé le capot et là vision d'horreur, la feutrine recouvrant le filtre d'habitacle a complètement été salopé.

 

Bon par malheur je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre de photo.

 

Donc elle était mal remonté et en plus les différentes couches la composant, se séparent. J'ai remis tout en place. De visu on y voit rien, mais c'est abîmé sur le bord supérieure et aux endroits (fentes) où se clipse la feutrine sur le support du filtre d'habitacle.

 

Ma question est: Quelqu'un sait-il comment restaurer les feutrines? Je voulais l’imprégner de colle textile pour recoller toutes les différentes couches entre elle et redonner de la forme à la pièce. La rigidifier en passant. Mais je me demande si le fait de mettre de la colle ne rendrait pas la feutrine inflammable. Vu que c'est prés du moteur, j'ai des craintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces feutrines s'abîme du fait de l'humidité et l'eau qui ruisselle de l'auvent mal conçu chez tous les véhicules psa ,peut être mettre de la bombe plastifiant pour papier pour imperméabilisé ?

 

pour recoller la néopréne tout simplement

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.