Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Feutrine du filtre d'habitacle


Messages recommandés

ok, merci pour la référence, je ne connaissais pas ce produit qui semble tout à fait correspondre ! je le commande de ce pas.

 

Question pratique : tu as collé de quelle manière ?

 

-en ôtant la baie plastique du pare brise et en enduisant tout avant de repositionner la baie , ou

-en laissant la baie en place et en bourrant de mastic ?

 

la 1ere tentative que j'ai faite (avec mon silicone standard de sdb, qui au final n'a pas aussi tenu plus de quelques mois) : j'avais oté la baie, enduit toute la longueur du bas du parebrise puis replacé la baie, puis remis du silicone dans le joint le plus proche du pare brise...ce qui m'avait valu une bonne séance de nettoyage de silicone qui ressortait gentiment du montage , un peu chiant à nettoyer tout le surplus :q:

 

A la reprise de la voiture tout à l heure, j'ai quand meme constaté que la baie tenait mieux en place sur le pare brise, la différence entre "avant le changement" et leur remontage est assez visible puisque, de l'extérieur, je ne peux plus voir l'isolant en poussant du pouce la baie. Elle semble solidaire du pare brise, en ayant cependant un point négatif : la partie qui devrait etre plaquée sur le pare brise est un peu relevée par endroit, donc la flotte y passe joyeusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'avais utilisé ta méthode du moins pour le début

 

Démontage de la baie pour nettoyer le pb et le joint de la baie.

pose de celle ci sur son emplacement et masticage "le plus léger possible" mais cela avait quand même débordé.

j'ai utilisé du white spirit il me semble pour enlever le surplus.

j'avais en plus boucher certain qui se trouve au niveau des grilles des essuie glace pour que l'eau ne tombe pas a coter des guides qui sont en dessous.

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ta réponse.

 

j'ai un peu d'hésitation à re démonter la baie, celle ci tenant mieux maintenant (ont ils changé le joint le plus grand ?, je n'ai pas eu le mécano directement)...zut.

 

Et pour les grilles des essuis glace tu as carrément mastiqué une partie des grilles ? ou juste la partie que tu avais entourée en violet sur la photo du post du 24 mai ? qu'est ce que ca peut etre chiant ce problème de conception qu'il faut résoudre soi même, avec un sav citroen aux fraises :mad:

 

(vous etes le 1er à me parler de ce problème là m'est bien resté en travers à ma concession...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! merci pour la photo.

Donc pour récapituler :

-tu as fait ce masquage de grille avec le bostik

-tu as rempli de colle le gros joint "un peu souple" qui est juste au dessus, en contact avec le pare brise.

 

Et depuis, tes isolants sont secs ? Si j'ai bien compris ta méthode, en faisant cela ca devrait aller..

 

Je mettrais le bostik mercredi, j'aurai un peu de temps. Je vais essayer ça sans démonter la baie, puisqu'elle est, depuis le changement du parebrise, nettement plus solidaire de celui ci.

Et puis ca tombe bien, il y a une grande semaine sans pluie ici :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint posé ce matin selon ta méthode @patgarette1,pour éviter d'en mettre sur le pare-brise j'ai posé en 1er un scotch sur le verre. Le résultat est assez propre !

 

La pluie étant prévue mardi, je verrais si j'en ai bien mis partout... ou s'il faudra faire un ou deux rajout.

Bref, à tester en condition humide très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Apres quasi 2 semaines, le bostik msp104 conseillé par patgarette1 tient toujours bien sur le bas du pare brise : plastique ET verre restent solidaires et ne laisse pas passer l'eau.

 

Je contrôlerai 1 fois par mois pour m'assurer que le joint tient bon. Au moins pour l'instant, l'eau ne rentre plus dans le compartiment moteur : c'est toujours ca de pris :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Bonjour à tous j'ai le même souci sur ma C4 phase 2 que j'ai acheté en occasion. J'ai quelques gouttes qui coulent dans le compartiment moteur. Tout les Isolants ont été supprimés par l'ancien propriétaire. Pensez vous que c'est dangereux à court terme pour la voiture ? Je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper pour l'instant et ma voiture est stationné en extérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais un test tout bête pour en avoir le coeur net : arrose le parebrise en station de lavage, et constate la quantité d'eau qui passe dans le compartiment moteur....comme ca tu auras un indice sur l'eau qui y circule véritablement :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je serai moins catégorique, il y a le boitier qui est dessus la batterie (BGPA), il ne va pas apprécier

 

Bonjour

Tu as raison, il y a aussi un peu d'eau sous le BGPA

j'ai pour l'instant mis du Gaffer tous le long de la baie de pare brise pour limiter le phénomène.

IMG_20221105_151308.jpg

IMG_20221105_151314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la même chose mais celui ci n'avait pas tenu avec les UV et la chaleur du moteur.

 

par contre le collage est bien il n'a pas bougé même si je ne suis pas pour cette méthode, mais je n'ai rien trouver d'autre de démontable facilement et qui tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

J'ai du aussi intervenir en décalquant la forme de l'isolant sur une mousse de même épaisseur plus solide que la Citroen enfin nettement moins sensible à l'humidité.

J'ai du aussi siliconé en noir la baie de plastique avec repose des clips perdu dans le bac des essuies glaces.

Pour l'instant tout est Ok de ce côté là!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai du aussi intervenir en décalquant la forme de l'isolant sur une mousse de même épaisseur plus solide que la Citroen enfin nettement moins sensible à l'humidité.

J'ai du aussi siliconé en noir la baie de plastique avec repose des clips perdu dans le bac des essuies glaces.

Pour l'instant tout est Ok de ce côté là!

Cordialement

 

Feutre acheté où ? tu parles bien de l'isolant placé sur la caisse conducteur, entre le moteur et l'habitacle et formé en bosses et creux pour suivre le relief ? si c'est lui, comment l'as tu formé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.