Aller au contenu

déjaugeage carbu ? en virage à gauche


azka85

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je n'ai pas trouvé de réponse dans les sujets abordés (ou je n'ai pas cherché à fond...). Voici mon souci:

 

Ma 2cv6 de 1985 fonctionne parfaitement bien à tous les régimes, démarre au 1/4 de tour par tous les temps, bref, tout va bien... :)

 

sauf en rond-point (virage à gauche) appuyé :D, l'arrivée d'essence semble se couper , la deuche ralentit alors et repart dès que l'inclinaison redevient "raisonnable"... Aucun autre symptôme, et en virage à droite ça ne le fait pas...

 

Pas de fuite au carbu (embase, joint...), qu'est-ce que ça peut être? Déjaugeage?

 

Pas grave, je n'ai qu'à prendre les rond-points plus calmement, mais ça me chiffonne ... :mad: Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Gilles!

 

J'y ai pensé, mais c'est OK: les deux flotteurs sont à 20,5 mm du plan de joint (donné pour 21 +- 1mm) et sont bien libres dans les cuves. Le pointeau est impec', et j'en ai profité pour souffler tous les gicleurs, même le tout petit auquel on accède en dévissant le bouchon de 12 sur le côté...

Et de toute façon elle fonctionne super bien, sauf en virage à gauche bien appuyé... Ça fait un moment que ça le fait (plusieurs années...) mais bon...

 

Merci quand même pour l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pier!

Ça na va pas être trop riche avec 18/19 ? Quels peuvent alors être les symptômes? Je ne sais pas si c'est aussi sensible en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Bon j'ai voulu régler comme Pier a dit : bille de pointeau non enfoncée... Mais ça me semble impossible: la bille de pointeau non enfoncée, les flotteurs sont à 28-29 mm, pas 18 - 19 ... Ou alors on ne parle pas du centre des flotteurs mais de leur limite inférieure... A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il m'était arrivé une "mésaventure" semblable, avec une Ami6 . Ce n'étaient pas les rond-points qui étaient en cause, mais certains virages de montagne .

 

Après de vaines recherches, un "vieux mécano" à pris les choses en main et à trouvé le soucis .

 

C'était le bouchon du réservoir qui avait une saleté à l'intérieur et cette saleté venait boucher l'entrée d'air lorsque la voiture penchait . Le bouchon bien nettoyé, je n'ai plus jamais connus ce soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon coup de soufflette donné, mise à l'air libre OK...

J'ai essayé avec un réglage différent des flotteurs (cuves + riches, donc essence + haute ds les cuves)...

Aucun changement, si ce n'est qu'elle s'engorgeait légèrement en retombant au ralenti... J'ai donc remis la hauteur à 21mm...

 

Je pensais à un truc: le pointeau est le "petit" par rapport à ce que j'ai déjà vu... pourrait-il être un peu juste en laissant passer l'essence? :ll De toute façon je ne pense pas qu'on puisse monter le plus gros...

 

Y'a plus que la pompe, mais en marche normale (99% du temps...) aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 2 mois après...

Hello !

 

Non, pas trouvé... Grrrr... J'ai même mis une pompe à essence neuve, en vérifiant bien les cotes de la tige, etc...

 

Je ne vois plus qu'un truc: la jauge, ou plutôt le plongeur dans le réservoir... Mais ça m'étonnerait...

 

Du coup je prends mes virages de manière "raisonnable"...

 

Si quelqu'un(e) a une idée, je suis preneur !!!!!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble vraiment à une coupure intempestive d'allumage.

- La cosse sur le condensateur au niveau du boitier d'allumage n'est elle pas trop lâche ?

- N'as tu pas un fil de bougie qui fait faux contact dans certaines positions de la voiture ?

- Au ralenti, as tu trituré tous les fils en rapport avec l'allumage pour voir si une connexion n'est pas en cause ou s'il n'y a pas de fil cassé dans une gaine ?

- As tu essayé de te garer en pente avec la même inclinaison que celle qui pose souci et de voir si le problème se produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les suggestions concernant l'allumage ;) ... Je vais approfondir la question, ce n'est pas bête du tout...

J'ai un allumage électronique DG-Nition depuis pas mal d'années, il fonctionne très bien a priori, mais il peut effectivement y avoir un pb de fil...

 

Dès que je peux je regarde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rien A PRIORI du côté des fils... Tout a l'air nickel, de l'allumage à la bobine, en passant par le carter de ventilateur, etc...

 

Merci pour l'idée quand même! Je continue à chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc... Ce matin j'avais un peu de temps... Je vérifie le réglage de hauteur des flotteurs. 21,5 mm à partir du joint, impec' pour mon double corps de 1985...

 

Mais j'ai constaté un "détail": le jeu axial (de droite à gauche... ou le contraire...:roll:)est important !

Ces satanés flotteurs pourraient bien se coincer sur une paroi en virage, à cause de leur déplacement! Je vais essayer de voir ça... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

bon, un méa culpa pour moi, je me suis trompé lors de mon intervention sur la hauteur de cuve du carbu double corps, la valeur est bien 18/19mm mais c'est couvercle à plat retourné et non pas vertical.... honte à moi...

 

c'est sur qu'il faut vérifier que les flotteurs " bougent " bien dans leur logement

 

si tu m'envoies un mail, je te retourne un PDF de la revue technique d'atelier 2cv et dérivés de 1963 à fin de production ...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles... Rien de nouveau ! :D

 

Ma Dolly d'amour :rouge: tourne comme une horloge suisse à bientôt 160 000 km, mais ce problème de déjaugeage en virages appuyés est toujours présent...

La piste du jeu axial des flotteurs n'est pas concluante...

 

Comme je la ménage vu son grand âge (bientôt 32 ans quand même...) et sa fin de rodage ;) , ce n'est pas gênant au quotidien...

Mais psychologiquement ça me titille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Me v'là de retour...

"déjeugeage" toujours là, mais j'ai re-réglé pour la millième fois mes hauteurs de flotteurs. J'ai vu 18 mm sur le document que Pier m'a fourni (grand merci, c'est une mine !!!!). La valeur me semble fiable, puisque la différence entre carbus 26/35 avant 72 et après 72 est bien notée, avec la même hauteur pour les 2. Tout fonctionne à merveille, pas d'engorgement, je laisse comme ça. Tant pis, je vais me faire une raison jusqu'à ce que je puisse essayer un autre carbu ... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.