Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Grosse consommation 1.9D


Smx21

Messages recommandés

Salut les gars,

 

J'ai un soucis sur ma Zx depuis que je l'ai mais devant faire pas mal de km chaque jour le soucis devient assez chiant

Elle consomme a mort ... depuis que je l'ai, mon ancienne faisait 4.2l en mixte roulant tranquille. La en roulant pareil je ne calcule même plus

520 km et j'suis dans le rouge

je me tape 20 km de route a 120 / 130 mais je consomme plus sur la même route que mon ex 106 rallye préparée avec laquel je roulais plus vite lol

 

Petit récap :

- 1.9D 60 000km

- Vidange ok a la 10w40 elf évolution + TOUS les filtres

-Nettoyage EGR + collecteur admission

-Bougies de préchauffe faite

-Pompe d'injection calée correctement ( elle ne l'etait pas lors de l'achat )

 

Au delas de 2500/2800 trs elle fume noir pourtant c'est pas faute de la décrasser tous les jours .. je sèche completement

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


-Pompe d'injection calée correctement ( elle ne l'etait pas lors de l'achat )

 

Au delas de 2500/2800 trs elle fume noir

 

La pompe d'injection OK, mais la distribution ? Est-elle calée correctement aussi ?

 

Si le débit n'a pas été bidouillé (ou pas trop du moins), alors fumée noire = manque d'air (ce qui est cohérent d'une distribution mal calée).

 

Ou alors des injecteurs mal tarés, mais je commencerai par vérifier le calage distribution. En plus de surconsommer, j'imagine qu'elle manque un peu de puissance aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis un nettoyant injecteur pour voir la

 

La distribution c'est possible, elle manque peu être un poil de puissance mais c'est pas flagrant je tire mes 150 difficilement

pour le debit, tu sais comment on le règle sur une pompe bosch ? je peu réduire un peu pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle claquerait si la courroie etait décaler non ? Après ça ne m'étonnerais a peine, le vieux a qui je l'ai acheter etait un bricolo de première ...

 

Sur trajet régulier de maintenant avec le boulot ça fait 7L sinon avec mes petits trajet quotidien j"étais a 8l 8.5l la ou avec mon ancienne j'étais a 4.2 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.