Aller au contenu

Plus de ventilation d'habitacle


Rutabagabio

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un léger souci avec mon auto, je vous explique : je n'ai plus de ventilation lorsque je tourne la molette du variateur sur le combiné de chauffage et ceci quelque soit la vitesse voulue. J'ai vérifié :

 

- le fusible F2 de 25A -> il est bon

- les fusibles sous le capot moteur -> ils sont bons

- que de la chaleur provient des bouches de ventilation et toujours assez rapidement -> la résistance semble donc fonctionner

- je pense donc au pulseur d'air qui aurait décidé de me quitter.

Qu'en pensez-vous ? La mort du pulseur est-elle en cause ou bien est-ce autre chose ?

Je précise qu'il y a un mois environ j'ai démonté la grille d’auvent pour nettoyer toutes les saletés présentes sous celle-ci. La bouche d'aspiration d'air été propre, seule une feuille morte était présente (je l'ai retirée bien-sûr). Cependant derrière les sorties d'aération de l'habitacle je vois qu'il y a des aiguilles de pin qui ont réussi à passer (je ne sais pas depuis quand elles sont là). Enfin la panne est intervenue du jour au lendemain et tous les autres instruments électriques fonctionnent.

 

Bref merci pour votre aide.

Bonne journée.

Heureux possesseur d'une Citroën ZX 1,4i Aura de 1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

à tout hasard, la molette est prise sur câble non? n'aurait-il pas lâché?

J'avais déposé mon tableau de bord donc passage oblige.

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

Membre du CLGZXG (Comité de L’essuie Glace de ZX à Gauche)

 

ZX d'un Jour ZX toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses.

Donc le problème est toujours là. J'avais oublié de dire que j'avais déjà démonté pas mal de pièce pour changer les ampoules d'éclairage du combiné de chauffage il y a 2 mois. Peut-être que cela aura donné du jeu au câble. Pour le pulseur j'y ai pensé bien-sûr. Je vais d'abord voir pour le câble car le pulseur vaut sacrément cher.

 

D'ailleurs j'ai une question hors-sujet : on n'a droit à un code d'accès au Service Box Citroën quand on devient adhérent ? Car ce serait pratique pour les prix.

 

A plus

Heureux possesseur d'une Citroën ZX 1,4i Aura de 1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous et toutes ( y a bien des quand même)

 

Après avoir lu pas mal de conversations par rapport à ce souci de ventilation j'ai cru comprendre que quand la thermistance de la résistance de chauffage crame cela coupe même le pulseur. Donc je demande un devis chez Citroën Lorient et pour 50€ TTC je reçois la pièce 6450 P7, cette fameuse résistance.

J'ai changé cela tout à l'heure en passant par la boîte à gants et par la grille d’auvent, car je voulais voir comment c'était là derrière. Bref j'essaie tout marche, je suis content.

Souci terminé.

 

Merci à vous pour vos conseils, à tous ceux qui ont eu le même souci et qui ont fait des tutoriels et enfin à Citroën Lorient et sa petite remise bien sympathique.

 

A plus

Heureux possesseur d'une Citroën ZX 1,4i Aura de 1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité tophepeche

Bonjour à tous,

je suis nouveau et viens chercher du secours. Je suis propriétaire d'une citroen c5 tourer 2.0l diesel 140cv de 2010 et depuis hier ma ventilation tourne au max. La seule possibilité de réduire la puissance est de l'éteindre. la clim marche (refroidie) mais la puissance variable de ventilation. J'ai lu que cela pourrait venir de la résistance de ventilation qui se trouverait coté passager. Impossible de la trouver. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai apparemment le même soucis de ventilation, à savoir que, quand je tourne la molette de ventilation, il n'y a pas de soufflerie qui se met en marche.

Quand j'augmente la température, la chaleur sort des aérations.

Etait-ce bien cela votre panne ? Comment puis-je contrôler que c'est bien la thermistance (j'utilise ce mot, mais je ne sais pas à quoi ça correspond) qui est HS ?

Je vous remercie de m'aider.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour

 

J'ai une ZX 1,9D de 95 avec la clim.

 

Depuis un moment je n'ai plus de clim plus de chauffage habitacle et mes ventilateurs moteur tournent a fond.

 

J'ai remplacé le pulseur d'air,la commande de chauffage habitacle , interverti les relais compartiment moteur et ceux qui se trouvent entre les deux ventilateurs,j'ai testé le neyman (ok),vérifié mes fusibles (ok).

 

Je suis perdu toujours rien.

 

J'ai lu qu'il y avait des relais aussi derrière les fusibles sous le volant j'en ai interverti aussi avec ceux du compartiment moteur et tjs rien.

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

 

Merci a tous d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

Commençons par le commencement... Où en est ton niveau de liquide de refroidissement ? As tu fais une purge de ton circuit pour chasser tout l'air ?

(Ne le prends pas mal si tu l'as déjà vérifié, on a déjà eu ce genre de surprise ;) )

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu ce problème de ventilateurs à fond sur ma ZX : cela venait de la sonde de température d'eau HS sur le boîtier d'eau. Pour le vérifier il faut débrancher la prise électrique sur cette sonde et les ventilateurs doivent s'arrêter aussitôt. Après changement tout est rentré dans l'ordre.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Après avoir changé 4 fois le thermo-fusible, meme le bloc complet de resistance.

Le thermo-fusible me dure 2 jours. Puis il pete de nouveau.

Je ne vois rien sur ce schéma qui puisse me provoquer cette panne.

Peut être un truc dans le ventilo ?

Il est vrai que pendant que le thermoFuse fonctionne, les vitesses 1 et 2, me paraissent faibles.

Je pense à démonter le ventilo, le nettoyer, et re-re-re-mettre un nouveau Tfuse.

 

Si qqun à une autre idée, je suis preneur.

Merci pour vos lumières.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_1311-1548442344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.