Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fils des feux de recul


Snickers49

Messages recommandés

Je viens d'acheter un evasion 2.1 TD et je voudrait brancher un radar de recul sur les feux de marche arrière.

J'ai essayer de me brancher sur le fil montant dans l'aile arrière gauche de la couleur du fil arrivant sur l'ampoule du feux de recule (jaune). Mais c'est un +12V (permanent !).

Compte tenue du nombre de fils...

Pouvez vous me dire quel est la couleur du fil passant dans l'aile arrière gauche et qui alimente le feux de recul de la porte de coffre ?

Avez vous le shema electrique de l'évasion 2.1 TD de 99 ?

Merci

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai consulté les schemas Expert Auto, mais pas de bol...Y'a pas le feu de recul !

De plus les couleur de fil des autres ne sont pas détaillé. :colere:

Il va falloir jouer à la roulette russe ou déposer les élements de garnissage pour suivre les fils !

Je pense opter pour la seconde solution surtout qu'en voulant remonter le feu arrière. J'ai laissé tomber une molette plastique ! :xan12:

Elle est descendu dans l'aile et il m'est impossible de la récupérer. :ouin:

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Salut,

 

Ce que je ne comprend pas c'est que tu dis :

 

J'ai essayer de me brancher sur le fil montant dans l'aile arrière gauche de la couleur du fil arrivant sur l'ampoule du feux de recule (jaune). Mais c'est un +12V (permanent !).

 

Ce qui veut dire que tes feux de recul sont toujours allumés ... :D ou alors tu étais déjà en marche arrière, refais un contrôle ...

 

Ou alors ton fils jaune sert à alimenter tout le feu arrière, pour connaitre le fil, sort simplement le feu arrière et regarde où est branché l'ampoule de recul ... c'est plus simple que de tout démonter et en plus en enlevant le feu tu verras mieux (depuis l'extérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
Salut,

 

Ce que je ne comprend pas c'est que tu dis :

 

J'ai essayer de me brancher sur le fil montant dans l'aile arrière gauche de la couleur du fil arrivant sur l'ampoule du feux de recule (jaune). Mais c'est un +12V (permanent !).

 

Ce qui veut dire que tes feux de recul sont toujours allumés ... :D ou alors tu étais déjà en marche arrière, refais un contrôle ...

 

Ou alors ton fils jaune sert à alimenter tout le feu arrière, pour connaitre le fil, sort simplement le feu arrière et regarde où est branché l'ampoule de recul ... c'est plus simple que de tout démonter et en plus en enlevant le feu tu verras mieux (depuis l'extérieur)

C’est peut être un +perm parceque la commande du contacteur boite se fait sur la masse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai trouvé, en deposant tous les garnissages sur le montant arrière gauche.

Le fil passant dans l'aile et alimentant le feux de recul sur la porte de coffre est de couleur orange. Il y a deux fils orange... avec un peu de chance on à le bon du premier coups ! :nananere:

Le changement de couleur des fil est lié à lapresense d'un connecteur un peu plus haut dans le montant (au niveau de la commande d'ouverture de la petite vitre latéral.

 

Pour la molette de fixation du feux arrière, elle était tombé dans le fond du logement du cric.

J'ai placé le boitier electronique à proximité du cric et l'ecouteur bip..bip..bip à coté du HP arrière gauche. Il est parfaitement audible depuis la place conducteur

 

Voila, j'ai maintenant un radar de recul. Pour info la modif ma couté 79€ (prix du radar chez Conrad.de).

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.