Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

volant moteur bi masse ou volant moteur rigide


Invité cramobile

Messages recommandés

Invité cramobile

Bonjour a tous

 

voila j ai une c5 tourer 2.0l hdi 140 fap de 2009 boite 6 125000 km

 

Mon problème est que j ai l embrayage qui patinais entre 2000 et 2500 tours . J ai démonte et je viens de me rendre conte que le disque d embrayage est encore bon, mais le mécanisme est en mauvais état au niveau du rattrapage automatique et bien sur le volant moteur bi masse est hs. Le kit embrayage avait été changer par l ancien propriétaire à 36000 km sans changer le volant moteur.

 

Ma question est : Que pensez vous du kit embrayage + volant moteur rigide valeo 835069?

Et si une personne a déjà fait l expérience de ce montage sur c5 j aimerai bien avoir son avis et d'autre information qui pourrait m'aider.

Merci d'avance de toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut cramobile !

 

La moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant de demander de l'aide.

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoiur,

 

Voilà la réponse que je donnais le 22/07/2015:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=176880

 

"Je viens de monter ce kit sur ma C5 phase 2 et c'est plutôt positif, il est vrai que c'est moins doux qu'avec le volant bi-masse, un peu plus bruyant mais cela ne me dérange pas. Je consomme un peu plus car comme le dit lepicard 02270 les rapports passent plus vite. Mais comme mon ancien embrayage était en fin de vie, j'y allais doucement. Je ne regrette pas mon achat."

 

Voilà 8 mois que je circule avec cet embrayage, j'ai tracté ma caravane depuis et tout est ok, la consommation est redevenue comme avant, je me suis habitué et bien que ce soit un peu moins doux qu'avec le bi-masse, je suis satisfait de mon achat.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité tininam

J'ai un collègue qui est passé du bi masse au mono, j'ai essayé ca C5 et vraiment top.

J'ai même pas remarqué qu'un mono avait été mis, c'est lui qui me l'a précisé.

ça vaut vraiment le coup de passer au mono car au niveau confort de conduite,vibration, fiabilité on est pas perdant, et le porte monnaie y gagne aussi largement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai mis un volant monomasse de chez valeo, et j'ai senti quand meme une difference dans le confort, meme si c'est acceptable. au debut ca ronronnait un peu mais on s'y fait vite.

apres j'ai quand meme roulé 7-8 mois avec un bimasse qui frottait severement et j'ai du conduire differemment que d'habitude donc peut etre c'est une fausse impression.

par contre j'ai l'impression desormais de plus consommer, tout en ayant moins de peche qu'avec le bimasse...

en tout cas, c'est sur que niveau fiabilité, vaut mieux passer au monomasse pour ne plus etre embeté

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tininam
Donc tu ne l'as pas remarque et si la C5 etait top, c'est que la C5 est top avec ou sans bi-masse....Content de l'entendre :)

bonjour,

 

ça oui. avec ou san bimasse top.

Même sans moteur elle est top cette bagnole :PP

malgré les problèmes que l'on peut rencontrer avec, c'est une bonne caisse.

Et puis je préfère avoir des problèmes avec une voiture que j'aime, qu'avec une qui ne me plait pas.

 

Je précise, la C5 de mon collègue était une phase 2, hdi 110 pour le changement de bi masse.

Je ne sais pas si sur les autres moteurs plus puissants, on sent la différence avec l'enlèvement du bi masse, comme ils ont plus de couple c'est peut être différent, mais sur la 110 ça roulait parfaitement.

Modifié par tininam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la différence ne se sent qu'entre 1000 et 1800 t/min, et plutôt sur des rapports de boite élevés (supérieurs à la 3ème). Si tu compares à 2500 t/min, pas de différence, le bi-masse est là pour "lisser" les bas régimes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends qu'on puisse ressentir davantage cette evolution sur les bas regimes mais je ne comprends pas (techniquement) pourquoi on le ressent plus sur les rapports superieurs (3eme,...).

Ceci est pour moi contradictoire.

 

Plus les rapports sont faibles, plus les accelerations du volant moteur sont grandes donc plus on devrait sentir une difference (quelqu'elle soit). L'inertie du volant moteur est enorme en premiere, moindre en 2 et devient ridicule au dessus de la 3 (calcules)...

 

D'ou le fait qu'un monomasse plus leger engendre forcement une economie de carburant et un groupe propulseur plus nerveux (moins d'inertie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce qui a ete sous entendu au dessus:

 

la différence ne se sent qu'entre 1000 et 1800 t/min

 

A part la couronne de demarreur, c'est d'ailleurs son seul role (car il est tres penalisant en terme de performance). D'ou le fait que certaines voitures preparees avec un volant allege ont un ralenti instable (le couple alternantif est mal amorti car le volant ne joue pas son role de volant d'inertie).

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

lors du changement de l'embrayage à 200 000 km ,j'ai longuement hésité mais j'ais opté pour un bimasse comme à l'origine.

Le volant HS donnait des secousses !!!

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

Déjà inscrit en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour !

Ayant les mêmes problèmes, j'ai fait remplacer mon embrayage par ce kit Valeo il y a trois jours sur c5 tourer HDi 140.

 

Les sensations sont différentes : meilleure accroche, plus bruyant, et des vibrations supplémentaires sur les grosses accélérations, mais pas à bas régime. Il faut dire aussi que le volant bi masse était vraiment mort, d'après mon garagiste.

 

Pour la conso, pas assez de recul pour dire.

 

Mais bon, si c'est le prix de la fiabilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela va faire deux ans que j'ai fait monter le kit et je suis toujours aussi satisfait, pour la consommation je reviens d'un périple de 2000 kms comprenant toutes sortes de routes (même 2 heures de bouchon dans notre capitale) pour une consommation de 5,1 litres, je pense que c'est très correct.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Bonjour a tous

 

voila j ai une c5 tourer 2.0l hdi 140 fap de 2009 boite 6 125000 km

 

Mon problème est que j ai l embrayage qui patinais entre 2000 et 2500 tours . J ai démonte et je viens de me rendre conte que le disque d embrayage est encore bon, mais le mécanisme est en mauvais état au niveau du rattrapage automatique et bien sur le volant moteur bi masse est hs. Le kit embrayage avait été changer par l ancien propriétaire à 36000 km sans changer le volant moteur.

 

Ma question est : Que pensez vous du kit embrayage + volant moteur rigide valeo 835069?

Et si une personne a déjà fait l expérience de ce montage sur c5 j aimerai bien avoir son avis et d'autre information qui pourrait m'aider.

Merci d'avance de toutes vos réponses.

 

Quelle est la boîte de vitesse de votre véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut tout le monde.

 

Je me permets de remonter le post.

 

La C5 hdi 140 de ma femme a de temps à autre lorsqu'on appuie à fond sur l'accélérateur dans les côtes l'embrayage qui décroche pendant quelques secondes puis qui raccroche....

 

La voiture a dans les 160 000 km.

 

C'est pas encore catastrophique a un point, mais je commence à me mette psychologiquement dans le boulot à faire.....

 

Et du coup, je m'interroge toujours sur le choix du kit. Avec volant bi-masse ou rigide ?

 

Est-ce qu'il y a de nouveaux avis sur le sujet que certains pourraient formuler ?

 

Merci d'avance.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ayant monté un kit 4 de chez valéo il y a plus de 80 000 km parfait et perso jamais eu de vibration après avoir changé mes support moteur qui était fatigué ,même avec la remorque donc quand tu voit le prix part a port au bi-masse il n'y a pas photo ,après chacun fait comme il veux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Athos.

 

J'ai pas fait trop gaffe, ma demande concernait une c5 phase II, ou X7 plutôt. Mais au final, je pense que le résultat est le même ?

 

Et tes support moteur, ils étaient vraiment fatigués ?

Combien de km avaient ta voiture ?

 

Tu as changé les trois ? Celui qui maintient la boite, celui derrière le moteur en arrière, et le celui côté distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.