Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Quel bouchon de vidange ?


Invité Maym

Messages recommandés

Le filtre à air se démonte facilement pour evaluer son état et en cas de finances modestes il peut alors attendre .

Si ton budget le permet fait une cmde internet et prend les 3 filtres air gasoil huile comme ça tu fait des économies et les frais de port valent le cout tu peux rajouter des bricoles essuie glace ampoules à toi de checker filtre habitacle ??.

La durite est peu etre deja presente c'est pour vidanger le gasoil sans en mettre partout elle reste en place une fois l'intervention faite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@citroenzx1er:

ta technique de remplir le filtre oubli serieux :/

Si tu veux remplir le filtre empeche le demarrage du moteur (electrovanne action sur le levier d'arret , capteur de choc )et actionne le demarreur je ne sais pas si tu as deja ouvert un moteur mais de l'huile même apres vidange il en reste largement asser pour lubrifier les premier tour moteur avant réamorçage .

Ta méthode remplaçable par celles que je cite c'est pour un moteur qui est resté longtemps sans huile => intervention sur le joint de culasse par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà changé le filtre à air je n'avais pas trouvé plus simple à faire ^^ je vais passer checker les prix à Leclerc ou auchan et en fonction je vais voir si je commande sur internet.

 

J'ai regardé un peu plus en détails sur internet pour le changement du filtre à GO. Je ne suis pas descendue voir mon moteur ce soir pour identifier ou est la poire d'amorçage mais à priori il y en a une sur la ZX donc pas besoin de remplir à la seringue via un trou de vis d'air exact ? Est ce que l'amorcage se fera sans encombre en essayant de démarrer le moteur sans utiliser la poire ? Ok pour la durite j'irai voir mais sinon je pensais mettre un morceau de bouteille d'eau.

 

Pour ma jauge d'huile que le casseur m'a vendue mais qui n'est pas adaptée à la ZX (pourtant marquée citroen XUD, c'est la même que celle proposée par oscaro :( ), je pensais limer les petits bourrelets qui m'empêchent de rentrer énormément dans le réservoir et la raboter puisqu'elle atteint le fond et refaire mes marques approximativement. Est-ce qu'à 0,5L près de trop ça peut être dramatique ? Si oui, le risque est-il de "noyer" les composants d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as une poire tkt

Quand tu vas vidanger le filtre à gasoil assure toi d'avoir assez de carburant dans le reservoir et si tu es en pente met le nez en avant .

Avec la poire tu peux commencer à amorcer doucement avant de remettre le couvercle il faut de la batterie aussi alors ecoute pas le poste pendant l'intervention redemarrage pied au plancher tu relache direct des que ça demarre biensur .

 

Pour la gauge je n'aime pas l'orientation que tu prends ramene lui qu'il t'en fournisse une autre je t'ai dis risque de casse moteur et serieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour la jauge, idem que @Dom.: un léger manque d'huile n'est pas handicapant, mais un surplus d'huile peut l'être. Il est donc préférable de prendre le temps de trouver le bon modèle. Garde ton ancienne jauge pour le moment et utilise là.

Pour le filtre à GO, une fois le bocal bien nettoyé, tu le remplis à raz de le refermer, puis tu pompes jusqu'à ce que la poire soit dure. Puis 1 ou 2 coups de démarreur, sans forcément mettre le pied au plancher.

Je te conseille de prendre un PURFLUX; non pas que je sois un furieux de la marque, mais pour avoir monté du bas de gamme par le passé, j'ai eu des pbs de prise d'air car le filtre était mal calibré. Honnêtement, la différence de prix n'est pas si énorme.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la poire tu peux commencer à amorcer doucement avant de remettre le couvercle il faut de la batterie aussi alors ecoute pas le poste pendant l'intervention redemarrage pied au plancher tu relache direct des que ça demarre biensur .

 

Ma batterie est très très faiblarde : tant que je n'ai pas démarré l'autoradio ne s'allume pas et les vitres ne se baissent quasi pas. Une fois, de nuit sur l'autoroute, je n'avais même plus de feux :o je me suis arrêtée et j'ai ouvert le capot, j'ai vu que les cosses ne touchaient pas à 100%, alors j'ai rajouté du fil de fer autour pour rétablir le contact en solution temporaire. Ça va le faire quand même ?

 

@Seb le dingue : okay ! Ca implique qu'il faut que j'aille chercher du gasoil à la station dans un jerrican right ? Je remplis d'abord la cuve (vis de purge fermée) à ras, je remets le vis et je pompe c'est ça ? Et si jamais la pompe ne marche pas ou un pb, j'ai une solution de secours ?

 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !! :) Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb le dingue : okay ! Ca implique qu'il faut que j'aille chercher du gasoil à la station dans un jerrican right ? Je remplis d'abord la cuve (vis de purge fermée) à ras, je remets le vis et je pompe c'est ça ? Et si jamais la pompe ne marche pas ou un pb, j'ai une solution de secours ?

 

Salut,

 

 

Une fois la cuve de ton filtre a gazole vidangée, tu vire le vieux filtre et mets le neuf.

 

Ensuite, tu pompes ta poire jusqu'à remplir à ras bord la cuve. Puis tu remets le couvercle.

 

Et tu démarres. le moteur va caler. Donc tu vas repomper et ainsi de suite jusqu'à ce que ton moteur tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie faiblarde ou mauvais contact ? Démonte les cosses, un bon coup de brosse métallique et tu remontes bien serré. Si le pb persiste, batterie à remplacer avant de tomber définitivement en panne sur le bord de la route.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie faiblarde ou mauvais contact ? Démonte les cosses, un bon coup de brosse métallique et tu remontes bien serré. Si le pb persiste, batterie à remplacer avant de tomber définitivement en panne sur le bord de la route.

 

Je pense que c'est un peu des deux. Les cosses sont serrées au maxi mais ont l'air très usées, du coup le contact n'est que partiel. Avec le fil de fer bien autour le contact est quasi parfait, donc je pense que la batterie elle même est limite... L'étiquette est tellement usée que je ne peux même pas lire de référence dessus, du coup je n'ai aucune idée de quand elle date. Une fois j'ai du démarrer aux câbles car j'ai fais l'erreur, après ne pas avoir roulé un mois, de baisser mes vitres électriques avant de démarrer :ind:

 

@treo : ok très bien, bon ça semble dans mes cordes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplir le filtre pas jusqu'a ras bord mais un peu en dessous car quand tu vas remettre le couvercle ça vas deborder et surtout met des chiffons ou papier absorbant autour du porte filtre .tu fini de pomper couvercle fermé .

 

Ta batterie regarde si tu a des bouchon dessus et si oui il faudra faire le niveau avec de l'eau pour fer à repasser et si possible lui faire une charge lente avec un chargeur 220v .

Il faut prevoir un remplacement à court terme .

 

Les cosses il faut les changer ça coute pas cher 4-5 € dispo en grande surface, modele en laiton jaune doré remplacement facile un peu chiant.

https://www.norauto.fr/produit/2-cosses-de-batterie_545399.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Une chose à retenir: le caoutchouc supporte mal l'huile et le GO, en particulier les courroies et durites de refroidissement (vécu sur une Mondeo qui avait une fuite lente ==> explosion durite refroid.). Il est fortement conseillé de travailler proprement.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.