Aller au contenu

mise a jour MTG


felix

Messages recommandés

Bonjour.

je souhaite maître à jour la gestion de la chaîne de traction hybride.

L'or de ma visite chez Citroën, mon concessionnaire m'a indiqué que ma voiture avait fait un rappel officiel MTG.

en juillet 2013 biens évidemment moi c'est la mise à jour MWQ qui m' intéresse .

Je suis du pas de calais, je voudrais savoir si parmi ceux qui ont eu la chance de pouvoir effectuer cette mise à jour ,

quel garage serait à même de la faire est à quel prix? ma voiture est encore sous garantie .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour Mac.

je reviens de chez mon garagiste Citroën selon lui, il n'exite pas d'autres mises à jour disponible

pour mon vehicule ,je lui ai imprimé les informations de Citadin ,il se renseigne quand même

je crois que je vais devoir changer de garagiste!!!

 

Bonjour quelle garage Citroen du pas de calais est capable d'installer la mise à jour MWQ est a quel prix sur ma ds5 hybrid

mise en circulation 02/2012 envoyé moi en MP l'adresse du garage SVP

merci.

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 messages qui se suivaient (non respect de la charte)

Modifié par felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Félix,

Parfois j'ai l'impression qu'il vaut mieux faire celui qui n'y connaît rien. La partie hybride est garantie 5 ans, donc jusqu'en février 2017 pour la tienne. À ta place, j'irai dans une concession que je ne connais pas et je dirai qu'il y a un problème (regarde dans mon message sur les versions, du style "parfois le moteur ne se coupe plus au feu, avant ça marchait bien"). En insistant un peu, par exemple en revenant une deuxième fois, il est probable qu'ils te le fassent sous garantie.

Ne montre pas mes messages :D, le garagiste aura l'impression que tu veux bidouiller. Non tu as simplement un problème et tu ne sais pas d'où il vient... Ne suggère pas une mise à jour, le garagiste préfèrera toujours être l'expert et faire ce qu'il pense approprié. Et en cas de problème de comportement d'une hybride, une mise à jour sera logique : bingo! Donc laisse le faire à son idée.

Bonne chance

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

J'ai appelé un concessionnaire cette après midi pour lui dire, que le moteur thermique tourner parfois au feu rouge sa réponse fut tous dépend de l'état de charge de vos batterie donc pour lui pas de problème.Je ne trouve pas la solution.

Modifié par felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de garage en effet.

 

Il existe des cas où le thermique fonctionne au feu rouge : réserve de carburant insuffisante, clim en action, régénération FAP (ça on est prévenu), température extérieure faible et moteur froid...

 

La méthode du Citadin est excellente : "problème" donc déjà mise à jour... Trouve une concession sérieuse.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonsoir

J'ai appelé un concessionnaire cette après midi pour lui dire, que le moteur thermique

tourner parfois au feu rouge sa réponse fut tous dépend de l'état de charge de vos batterie

donc pour lui pas de problème.Je ne trouve pas la solution.

Si le garagiste est l'expert des causes des problèmes et des solutions, n'oublie pas que tu es aussi un expert en tant que conducteur : tu sais ce qui change, ce qui n'est plus comme avant. Ton garagiste a eu une bonne répartie, mais tu aurais dû lui répondre que dans les mêmes circonstances ta voitures ne réagissait pas comme ça avant. Tu pourrais y retourner et dire que ça ne dépend pas de la charge comme il te l'a dit, tu as vérifié que ça le fait n'importe quand. Et s'il te parle du chauffage, répond que tu as toujours la climatisation réglée pareil, qu'il ne fait pas plus froid que quand le moteur se coupait, mais que souvent maintenant ça ne se coupe plus. Sois sûr de toi au niveau de réponses, tu la connais ta voiture, c'est toi qui la conduit tous les jours ;)

C'est une partie d'échec entre lui et toi, vous êtes tous les 2 experts, mais si tu ne lui donnes pas de solutions (c'est son expertise), il faut que par tes réponses tu l'amène où tu veux, que ce soit lui qui cherche une vraie solution aux symptômes (fictifs) que tu décris et que tu connais parfaitement en les "subissant" tous les jours.

Allez courage, tu peux y arriver...

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

je n'ai pas réussi a faire la mise a jour MWQ sur la ds5 hybrid après maître renseigner auprès de trois concessions

et un garage Citroën, d'après eux cette mise à jour n'existe pas. J'ai toujours préféré dire la vérité

sans mettre en

avant un soi -disant souci sur la voiture si quelqu'un peu m'aider affin de profitez au mieux de ma voiture hybrid

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Felix,

Les garages ont raison, la mise à jour MWQ n'existe pas pour ta voiture. Elle n'a existé que pour les voitures avec l'ancienne version de gestion hybride (où le diesel ne coupe que jusqu'à 60km/h) vendues juste avant le passage à la nouvelle version (où le diesel se coupe jusqu'à 85km/h). Le comportement de la voiture étant bien optimisé dans la nouvelles version, les clients acheteurs neufs livrés quelques semaines avant la nouvelle version auraient été bien déçus d'avoir dépensé plus de 40000€ pour avoir finalement un produit neuf pas au dernier niveau.

 

Donc peu de voitures ont été éligibles à la version MWQ en après-vente. Pour ceux qui la voulaient tout de même il y a l'astuce que j'ai indiquée. La voiture avait moins de 2 ans à l'époque, le concessionnaire et Citroën avaient une certaine souplesse. Maintenant que les plus anciennes approchent les 4 ans ça va devenir très difficile d'avoir la mise à jour quand officiellement on ne peut pas l'avoir. La seule piste c'est que la partie hybride est garantie 5 ans, donc dire qu'il y a une problème avant les 5 ans peut marcher, après ce sera impossible!

À toi de voir.

Maintenant d'autres avant toi ont choisi de ne pas faire la mise à jour, il n'y a rien à critiquer à ce choix en particulier parce que la voiture fonctionnait bien d'origine. Le nouveau réglage apporte juste de meilleurs passages de vitesse à accélérations modérées et de petites économies de carburant principalement sur routes si on sait bien faire de l'éco-conduite.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai demandé à une concession près de chez moi pour mettre à jour le soft pour avoir la mise en marche du moteur thermique au-delà de 85 km/h. Réponse: on ne met à jour que les demandes du constructeur.

Aussi si quelqu'un connaît une concession ou un garage qui fait ces mises à jour, je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.