Aller au contenu

Remplacement essieu arrière


Messages recommandés


  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un c4 grand picasso octobre 2013, avec 135000km

J'ai un bruit de grincement en continu lorsque je roule sur le train arrière, à l'arrêt en appuyant sur le par-choc idem bruit de grincement.

Au début je suspectais les amortisseurs mais le contrôle technique vient d'être fait et aucune défaillance.

Au vu de ce que je viens de lire je commence à m'inquiéter.

vu l'âge du véhicule, pensez vous qu'une prise en charge sera faite si il s'agit bien de l'essieu ?

Autre question pour ceux qui ont eu la chance d'avoir l'essieu remplacé avez vous un numéro d'identification du nouvel essieux cela me permettrer de vérifier le mien.

Merci d'avance

 

Bonsoir; Normalement ce problème récurrent est pris en charge.

Il vaut mieux commencer par aller demander dans une succursale et dire que des amis vous ont dit que Citroën Trappes leur a bien confirmé que ce soucis est totalement assumé même hors garantie et que vos amis ont laissé la C4 une journée pour injecter de la mousse polyuréthane dans l'essieu arrière et séchage puis depuis plus aucun soucis! V

 

- - - Mise à jour - - -

 

meme problème pour nous avec le grincement sur un gc4 picasso de 2016 et en plus un bras avant décollé à moins de 50000 km! obligé de réparer ailleurs que chez Citroën en vacances

 

C'est quoi le bras avant svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ma semblait bien. Et vous avez la facture de l'intervention pour changer le triangle? Je suis curieux de savoir combien ils ont vendu le triangle et la main d'oeuvre!

Je viens de changer mon deuxième en un an... Pour moins de 100€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello tout le monde

 

J'ai lu que ce problème concernait les véhicules fabriqués jusqu'au 1er octobre 2016 (https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-citroen-peugeot-et-renault-bruit-de-la-traverse-arriere-9094394.html#:~:text=Lors%20d'un%20changement%20d,la%20mousse%20dans%20la%20traverse.)

Vous confirmez?

J'ai commandé mon Gd C4 Picasso II en Q1 2017 et de temps en temps, j'ai un bruit métallique au niveau de la roue arrière droite, un peu comme si des outils en métal s'entrechoquaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne concerne pas toute les c4p à mon avis.

Le mien est de 2015 et 110000km et aucun soucis de ce problème là.

 

L’article de largus parle de Citroën C4 Picasso équipés d’une traverse d’une raideur de 30 000 Nm/radian .

C’est quelle motorisation cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Bon j'ai le même souci de grincement d'essieu arrière. J'ai la voiture depuis 6 mois et elle a maintenant 91000 km.

 

J'irais bien demander à ma concession une prise en charge, mais je suis certain de me faire remballer poliment (ou pas). Je le ferai quand même.

 

Quelqu'un a-t-il la référence du nouvel essieu ? parce que la facture à 1300 euros chez Citroen peut très facilement baisser de 70% si pièce commandée ailleurs et placée par un petit garagiste compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai un bruit qui ressemble fortement à celui décrit dans ce topic mais il ne se produit qu'à foird et en cote sur les premiers mètres. Comment diagnostiquer un problème d'essieu ?

Mon garagiste n'y croit pas et n'a jamais vu de problème d'essieu.

Je me dis qu'en tentant de mettre de la mousse, on saura si ça vient de là mais plus de 300e pour ça c'est hallucinant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjout tout le monde,

 

ça faisait bien longtemps que je n'étais plus passé..

Donc me voilà, pour ajouter mon témoignage.

 

C4 Grand Picasso de janvier 2016.

Même problème en 2018, pris en charge sous garantie : injection de mousse.

ça a tenu jusqu'en 2020 (45 000km, je roule peu) et c'est revenu. Lors de mon dernier entretien technique annuel, ils me l'ont rendu en disant qu'ils arrivaient pas à reproduire.. (et c'était encore couvert par les 5 ans d'entretien)

Après ça, il y a eu les confinements / fermetures... et maintenant que j'ai finis mes 5 ans, ça s'entend bien, chaque jour en sortant du garange, en roulant doucement sur le chemin à bosses..

Il va falloir que j'y retourne et que je paie.

 

Je ne suis pas un gros rouleur, donc ça arrive aussi après un certain temps. (quand je vois les autres messages de +100 000km.)

 

 

En relisant les quelques dernières pages de ce sujet, je ne trouve rien sur les derniers modèles... On peut espérer que c'est réglé ?

Ou alors, ils injectent la mousse à la fabrication, ce qui veut dire qu'on en entendra parlé que 2-3 ans après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

C'est mon tour pour cette histoire de train arrière. Grand picasso de 2016 50 000 km acheté d'occasion dans une concession en 2019. Le bruit est apparu, direction le garage, j'avais un an de garantie donc ils ont fait une injection de mousse. Dés la sortie le produit était toujours présent bien que moins important. Et là c'est reparti de plus belle, 17000€ pour rouler dans une boite de conserve, c'est un concept.

 

Donc j'y suis retourné et on me dit :

"bah faut changer le train arrière sinon, mais le résultat est pas garantie non plus, chez certains ça marche, chez d'autres non."

"Euh y a-t-il une prise en charge de Citröen ? "

"Ah ça on sait, c'est à vous de vous débrouiller avec le service client"

"Ah d'accord super"

Prix du test : 1400€.

 

Donc à ce stade j'ai le droit de rouler dans une boite de conserve, ou dépenser 1400€ pour un éventuel résultat. Il me reste à contacter le service client j'imagine, où une prise en charge de 50% serait envisageable de ce que j'ai lu ici ou là j'en sais trop rien. Et il restera à vendre la boite de conserve et ne jamais revenir chez Citroën bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, récent propriétaire d'un grand c4 Picasso de 2014, 60 000km, je me suis aperçu de ce bruit , un ami travaillant chez PSA m'a parlé de ce soucis et la mousse etc mais sans être convaincu.

Je rentre de vacances et contact le service client Citroën France, il me renvoi vers mon garage pour l'obtention d'un devis pour une éventuelle prise en charge. Résultat 536e ttc, 36 e de mousse et 500e de MO pour 3.80h de main d'oeuvre...

Appel de Citroën qui pour le coup a été très réactif et me propose 50% de prise en charge. Dois je accepter? Je ne suis pas convaincu sur le long terme de cette mousse et au vu des messages que j'ai lu c'est très incertain. Le prix de la traverse est bien trop chère également. Dois je insisté au près du service client et exiger autre chose? Tenté le coup?

Merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso mon garage m'a proposé directement de remplacer le train arrière -> 1381.05€

Je n'ai pas appeler le service client mais ma C4 est de 12/2013, du coup j'ai peu d’espoir.

 

J'ai envisager d'acheter un train arrière dans une casse, entre 250 et 300€ le train arrière, mais quand je lis vos commentaires, c'est un peu un roulette russe même avec un véhicule récent comme donneur d'organe.

 

Certains l'ont changé eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous.

 

Un petit retour sur le moussage du train arrière.

 

Effectué pour ma part en mai 2021, peinard cet été, mais le bruit commence aujourd'hui à réapparaître...

 

Hors sujet au passage : pour ceux qui ont été concernés, quels étaient les symptômes du triangle décollé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.