Aller au contenu

Remplacement essieu arrière


Messages recommandés


  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
Bonjour Marc13 ce fameux couinement vient de se manifester sur mon C4 Picasso année 2014. À l’arrêt, coffre ouvert j’ai joué avec l’amortisseur arrière droit qui s’est mis à couiné en action. Est-ce que vous étiez dans le même cas avec votre voiture?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

 

moi j'ai le pb aussi , notre garage Citroen a injecté la mousse en 2018 et la rebelote!!

il faut du coup changer le train arrière!!

la voiture est du 06/01/2015 et a 64318km!!

après avoir contacté Citroen ils prennent en charge ......50%:!!!

 

et grâce au fait que nous possédons 4 voitures : 4 citroen même mon agents citroen a plaidé en notre faveur !! mais

pas moyen d'avoir plus!!

 

je me bas pour 75% minimum mais je sais plus quoi faire!!

 

je suis dégoutée et mon mari n'en parlons pas!!!

 

si vous avez des idées, des pistes ou des contact!!

la citroen propose le mediateur!!!

 

au secours!!

 

merci

 

bonne soirée à tous

 

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour même problème sur mon grand C4 Picasso depuis 1 mois il est de décembre 2014 et il a 67000km environ , j'ai appelé Citroën et on me dit de rappeler l'attelier comme si elle n'était pas aux courant du problème je vais essayer d'appeler demain a votre avis cela peut être dangereux sur route cette histoire d'essieu car cela m'inquiète et que dois je faire en vous remerciant Modifié par Alex3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la proposition de Citroen est insuffisante.

 

D'autre part, en période de garantie, ils proposent d'injecter de la mousse, cela coute 10 €.

et après la période de garantie, ils proposent de remplacer l'essieu, il y en a pour 2000 €.

 

Vous savez à quoi vous en tenir quand vous changerez vos 4 Citroen

 

Cela ne sert à rien d'être fidèle à une marque, cela n'apporte aucun avantage, bien au contraire...

 

Pour ma part, j'ai fini par revendre mon C4 Picasso et partir à la concurrence.

Et pour l'instant, je n'ai aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

T'affole pas...

 

J'ai fait changer il y a deux ans l'essieu sous garantie. Le nouveau est encore plus bruyant que le premier.

 

Au fait, il n'y a aucun risque de casse, sinon, ils ne se contenteraient pas de juste injecter de la mousse PU, qui entre-nous va poser des problèmes de corrosion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde,

 

j'ai un Grand C4 Picasso de 2015, presque 39.000 Kms (je suis le second propriétaire, acheté à un ami qui l'avait en location), et ce bruit à l'arrière apparu il y a 2 semaines, avec en plus comme des "accoups" dans la direction.

 

Appel à Citroên France qui m'ont redirigé vers une concession ouverte en cette période, verdict identique à tout le monde => ce fameux souci avec les tôles => injection de mousse (270€).

 

Après avoir transmis le devis à Citroên France, ils ont pris en charge à 100% pour nous remercier de notre fidélité (laquelle??), en insistant bien : "sans que ce geste purement commercial ne puisse s’interpréter comme une quelconque reconnaissance de responsabilité de notre part".

 

Rendez-vous pris pour le vendredi suivant, immobilisation du véhicule 2 heures, je repars et plus de bruits ni d'accoups dans la direction jusqu'au mardi suivant, rebelote...

 

J'ai averti Citroën France et pris un rendez-vous dans une concession plus proche de chez moi, j'ai déposé le véhicule ce matin, le temps qu'ils me tiennent au courant et je posterai la suite ici si ça peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que m'a dit mon garagiste il fallait l'immobilisation au minimum d'une nuit et que la voiture ne pas pris l'humidité trois quatre jours avant donc voilà peut-être l'explication du raté de l'intervention...

C4 Picasso 2 Shine 7 places

Puretech 130 EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, après injection de la mousse, le garage a laissé la Pic' sans bouger pendant 5H. Depuis, le bruit n'est jamais revenu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que m'a dit mon garagiste il fallait l'immobilisation au minimum d'une nuit et que la voiture ne pas pris l'humidité trois quatre jours avant donc voilà peut-être l'explication du raté de l'intervention...

 

La concession où j'étais allé n'avait pas mentionné cela.

 

C'est peut-être lié en effet...

Modifié par Metem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

j'ai récupéré le véhicule ce matin, la concession ""n'a pas réussi à reproduire le problème après deux essais prolongés"" et ils ne m'ont pas fait payer la recherche de panne...

 

Ils m'ont clairement dit aussi qu'il fallait que je retourne dans la première concession où l'injection de mousse avait été réalisée.

 

Je suis retourné au travail avec le C4 et le problème est bien toujours présent. Ça ne grince pas toutes les 10 secondes mais c'est bien là.

 

Bref, du coup je prends un jour de congés pour ramener le véhicule dans la première concession...

 

Vous aviez aussi cette sensation de légers ""accoups"" dans la direction?

Modifié par Metem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Effectivement Peugeot vient de me remplacer mon essieu AR de 308 II Pris en charge à 100 % alors que la garantie est terminée depuis mai 2020 Seulement il ne faut pas hésiter à contacter le service clients pour avoir un N° de dossier . les garagistes sont bien gentils mais ils n'ont jamais eu ou vu le problème ! En effet le nouvel essieu vient juste de sortir ,j'ai récupéré ma voiture hier ......ne désespère pas , mais ne lache pas non plus Bon courage Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guy,

 

j'espère pour toi que ce nouvel essieu sera déverminé...Moi je dépose le véhicule demain.

 

EDIT 18/05/2020 => train arrière à changer, 1.400€...

 

Devis transmis à Citroën France, en attente d'une réponse...

Modifié par Metem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Citroën France, prise en charge à 60%, et pour essayer avoir plus il faut que la concession transmette une demande et que cela soit étudié, blablabla...Pour éventuellement être refusé.

 

Du coup changement de l'essieu prévu semaine prochaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un c4 grand picasso octobre 2013, avec 135000km

J'ai un bruit de grincement en continu lorsque je roule sur le train arrière, à l'arrêt en appuyant sur le par-choc idem bruit de grincement.

Au début je suspectais les amortisseurs mais le contrôle technique vient d'être fait et aucune défaillance.

Au vu de ce que je viens de lire je commence à m'inquiéter.

vu l'âge du véhicule, pensez vous qu'une prise en charge sera faite si il s'agit bien de l'essieu ?

Autre question pour ceux qui ont eu la chance d'avoir l'essieu remplacé avez vous un numéro d'identification du nouvel essieux cela me permettrer de vérifier le mien.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.