Aller au contenu

remplacement rd4 par rd45


Hikaru

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite upgradé ma nouvelle aquisition - c4 2007 - en passant d'un rd4 de base sans aucune option, a un rd45, équipé directement des sortie jack/usb et surtout du blutooth pour le tel

 

ma question est de savoir si ca a déja été fait, et si oui si c'est plug n play ou s'il faut telecoder le nouveau modele dans le bsi

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui ca je sais, c'est le bip vin

 

j'ai du mal m'exprimer je parlais de telecodage des fonction du poste, est ce qu'il faut indiquer au bsi que le rd45 fait BT etc

sinon j'ai un afficheur type A+, est ce que je dois passer a un afficheur de type C ?

Modifié par Hikaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu avais un RD4, le RD45 le remplacera très facilement ! juste le télécodage du VIN et de configuration sur le RD45, mais tu n'a rien besoin de télécoder dans le BSI.

 

Oui tu dois obligatoirement passer à un type C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci de ta reponse je vais pouvoir commander tout ca :)

 

Re bonjour, en fouinant un peut j'ai vu qu'il existant plusieurs modèles d'afficheur emf C et rd45

dans ceux que j'ai vu il y a ceux avec ou sans l'onglet clim, vu que je possede une clim manuelle, je n'ai pas besoin de la version avec l'onglet clim ?

pour le rd45 j'ai vu qu'il existait le X7R et le T88, avec comme différence visuelle, 1(T88) ou 3(X7R) entrée FM

 

D'origine ma c4 ne possede qu'un cable FM, mieux vaut il ajouter 2 antenne et mettre une version 3 FM ou rester sur du simple FM ?

 

En image :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_343805rd451.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_920757rd452.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_814567rd453.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_312455rd454.jpg

 

Voila merci de vos réponses

 

re, j'ai trouvé une afficheur EMF C, apres télécodage de la fonction bluetooth, il est pres a recevoir le rd45, il y a plus qu'a :)

 

EDIT MODERATION : Fusion faite des 3 messages qui se suivaient (NON RESPECT DE LA CHARTE :crouge:)

Modifié par Hikaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je souhaite faire l’échange du RD4 vers RD45 comme Hikaru sur mon C4 Picasso 2010.

 

J'ai déjà recupéré un RD45 et remplacé le RD4, il fonctionne parfaitement, sauf pour l'appareillage de mon téléphone.

 

1° Vu que sur mon écran l'onglet Téléphone/Bluetooth n'apparaît pas comment savoir si mon écran est compatible?

 

2° Où est-il possible d'activer l’onglet via la valise diag ou autre?

 

20170302_174041 bb.jpg

20170302_173934 bb.jpg

Modifié par steph12c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, je ne comprend pas très bien!

Est-ce hors sujet? Ou est-ce un sujet déjà abordé? Si c'est le cas j'ai pas mal fouillé sur le forum, je n'ai trouvé nul part les réponses à mes questions! (du moins pas de réponses qui n'ai pas plus de 10 ans).

Peux-tu m'orienter STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il faut que tu aille en concession faire code l'option Bluetooth sur l'afficheur

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais demandé de l'aide à utiliser la valise, je demande si il est possible d'obtenir l'onglet en faisant une quelconque manip ou mise à jour avec ou sans valise ou si c'est un problème de compatibilité de mon afficheur!

 

J'ai épluché toute les discussions sur le sujet d’échange du RD4 vers RD45, je n'ai trouvé aucune réponse utile qui ne date pas de 10 ans, et plusieurs discussion reste sans aucune réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au cas où un sujet qui date de l'année dernière : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=183968

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Ca fait 2-3 mois que j'ai mon rd45 installer dans ma petite C3, et après des galère, je voulais partager avec vous mon expérience.

 

Alors voila comment c'est :

 

J'ai commandé en chine l'écran et le rd45 en lui même (entre 50 et 60e les 2). Tout d'abord j'ai monté tel quel (rien de plus simple, on débranche te on rebranche) et j'ai profité de l'autoradio. Mais quelques petits points chiant : je n'avais pas les noms de chansons en USB ou en bluetooth (j'ai regardé sur le net, y'en a plein qui sont dans mon cas).

Et hier j'ai trouvé la solution!

 

Après quelques passages par la case garage/valise, on a réussi à tout avoir comme en première monte!

D'abord, j'avais un affichage EMF A, il faut donc bien installer l'EMF C chez le concessionnaire avec la valise sans mettre le rd45 mais avec le rd4 (ce que mon garagiste n'avait pas compris de suite), puis installer à la valise le kit main libre et l'USB box sur le rd4 (même si y'en a pas, faut forcer un peu) et ensuite il faut mettre le rd45 pas avant!

Et il ne faut pas du tout faire de mise à jour BSI (come y'a marqué sur certain site)!

Maintenant, j'ai le bluetooth qui marche parfaitement bien et je peux naviguer dans le dossier de ma clef USB.

 

D'après ce que j'ai compris, ce n'ai pas une aide pour utiliser la valise, mais des instruction pour le garagiste, donc je peux poster ça ici (enfin j'espère)

 

Pour l'intégration, j'ai l'usb dans la boite à gant avec un jack. Et le micro, je l'ai mis dans la petite grille à droite (en dessous des 3 boutons à droite de l'autoradio). Tout marche nickel.

 

La qualité audio est comme celui de mon ancien rd4, que cela soit en tuner, via le jack ou en usb. Par contre le bluetooth, c'est vraiment que pour les appels (la musique est atroce).

 

Je voulais remercier le forum, sans le quel je n'aurais jamais fait le pas pour installer ce rd45.

 

Sur ce bonne journée :)

 

PS : ne pas hésiter à demander au garagiste ou au vendeur, s'il peut, d'activer les fonctions REG, TA, PTY etc. en chine, ils s'en servent pas et c'est désactivé via la valise, il faut donc l'activer pour l'avoir dans le menu de l'afficheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me renseigne actuellement pour remplacer le RD4 d'origine de mon grand C4 Picasso de 2007 par un RD45 pour bénéficier du streaming audio BT, le RD4 d'origine gérant uniquement les appels téléphoniques.

 

J'ai un afficheur de type C, j'ai vu qu'il fallait que la version logiciel soit v72.2 au moins pour être compatible avec le RD45.

 

Quelqu'un peut il svp m'aider pour m'expliquer comment démonter l'EMF afin de voir la version du logiciel ? (je ne vois aucun vis apparent...)

 

Si j'ai une version inférieure, le streaming audio BT ne fonctionnera pas du tout ou bien l'EMF n'affichera pas les titres par exemple ?

 

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour +eljaton

 

J'ai un C4 Picasso de 07/2010

 

J'ai le même soucis que toi, j'ai échangé mon RD4 par un RD45, j'ai ajouté un câble micro d'origine que j'ai installé dans le logement du plastique au dessus du rétroviseur centrale et un câble USB d'origine que j'ai fais pour l'instant dans la boite à gants en attendent d’installer une prise USB a coté de celle de l'allume cigare.

 

La prise USB fonctionne bien, les titres s'affiche bien sur l'écran multifonction.

J'en déduis donc que mon écran est compatible!

 

Mon soucis est que je ne parviens pas à activer la fonction Bluetooth sur mon EMF, donc impossible de jumeler un téléphone au RD45, par contre quand je recherche les appareils sur mon smartphone il le trouve.

 

Si tu à trouvé une solution je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il faut change l'écran car il,est pas compatible avec le rd45 et tu ne pourra donc jamais connecté le bleutooth

 

Sans câble qui part du rd45 pour relier le micro cela ne marchera pas voir mon tuto d'installation …

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mais il faudra tout de même le changer pour avoir la fonction … il faudra aussi ajouter le fameux câble pour le micro

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compléments d'information !

+steph12c je n'ai pas trouvé de solution malheureusement, j'ai contacté 2 concessions Citroen qui n'ont pas été capables de m'expliquer comment trouver la version du logiciel de mon EMF ...

+lol199379 saurais-tu stp où je peux trouver la version du logiciel de mon EMF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tu ne peut pas le mettre à jour il faut le changer obligatoirement pour une version plus récente ( apres 2010 de préférence)

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple j'ai le problème dans ma 207

 

J'ai un écran avec le mauvais soft ( il faut que je le change)

Le rd45 marchera pour ma part la radio l'Auxiliaire et l'usb sans affichage des titres marche

 

C'est la que sa se complique si le rd45 ne détecte pas le bon sort de l'écran tu ne pourra pas faire de recherche bleutooth ou même connecté un appareil

Pour ma part j'ai bien le logo bleutooth accès via le poste mais pas moyen de connecté quoi que ce soit (via le poste et même via le téléphone)

J'ai du dans un premier temps démonté l'écran de ma c4 qui a le bon soft tout connecté remettre l'autre maintenant j'ai le bleutooth connecté mais je peut pas passé d'appel via la commande au volant car pas le bon écran je suis obligé de passe par le portable et pour répondre aucun problème

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci donc en gros c'est bien le caca...

 

 

Pour faire simple j'ai le problème dans ma 207

 

J'ai un écran avec le mauvais soft ( il faut que je le change)

Le rd45 marchera pour ma part la radio l'Auxiliaire et l'usb sans affichage des titres marche

 

C'est la que sa se complique si le rd45 ne détecte pas le bon sort de l'écran tu ne pourra pas faire de recherche bleutooth ou même connecté un appareil

Pour ma part j'ai bien le logo bleutooth accès via le poste mais pas moyen de connecté quoi que ce soit (via le poste et même via le téléphone)

J'ai du dans un premier temps démonté l'écran de ma c4 qui a le bon soft tout connecté remettre l'autre maintenant j'ai le bleutooth connecté mais je peut pas passé d'appel via la commande au volant car pas le bon écran je suis obligé de passe par le portable et pour répondre aucun problème

 

+lol199379 je n'ai pas trouvé d'EMF de grand C4 picasso sur le net, sais tu où je pourrais trouver ça stp ?

 

Si j'abandonne l'idée du changement d'EMF et du RD45, connaissez vous un bon autoradio bluetooth qui serait compatible avec les commandes au volant svp ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement chez citroen ou sit des c4 Picasso et bien demander l'année

 

Je ne connais pas d'autoradio sauf origine

 

Tu peut avoir l'onglet mais tu n'aura pas la possibilité de connecter un appareil !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.