Aller au contenu

probleme demarrage hdi 1.6


Invité erifer

Messages recommandés

Invité erifer

bonjour a tous

 

voila j'ai un petit soucis bien problématique

 

j'ai un picasso 1.6 hdi 110cv de 2006 qui totalise 201000kms, il tourne comme une horloge mais bon seulement quand il démarre

 

voici les infos

véhicule passé au lexia et aucun défaut même fugitif

panne aléatoire exclusivement au démarrage (a chaud comme a froid)

aucun problème en roulant

batterie neuve

antenne de communication neuve

 

quand j'actionne le neiman la voiture fait comme si elle aller démarrer, le démarreur donne, tout fonctionne mais elle refuse d'y aller!!!

 

les signes qui me dise que j'ai un problème,

 

au tableau de bord:

l'indicateur de vitesse passe du 0km/h a 2 traits comme ceci --

ensuite apparait un message, abs/esp défaillant, airbag défaillant et clé antivol défaillant

 

au moteur:

j'ai le ventilateur de refroidissement qui se met en route

pas de bruit parasite, rien d'autre

 

 

il suffit que je mette le contact et le coupe totalement pour que tout rentre dans l'ordre

au départ 2/3fois mais maintenant de 5 a 10 fois pour que la voiture décide d'y aller

 

je n'ai pas d'eau, ni d'humidité au niveau du calculateur, j'ai contrôlé toutes les prises, pas d'eau non plus au faisceau de la baie de pare brise pourtant la voiture dort dehors h24

 

 

auriez vous une piste svp.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

j'ai eu le même type de problème, sur un berlingo 1.6 HDI de 2008.

 

Démarrage impossible aléatoirement, le démarreur se lançait normalement , mais pas de démarrage , même en insistant.

Je coupais et remettais le contact un paquet de fois et au bout d'un moment, il démarrait.

Puis j'ai fini par constater qu'en sortant la clé et en la remettant tout doucement, il démarrait de suite.

 

En fait, lorsque cela m'arrivait, il fallait que je ressorte la clé du neiman ,

et que je la rentre à nouveau dedans, mais tout doucement, et il démarrait de suite du coup.

 

Citroën m'avait dit que c'était un problème de reconnaissance de la puce anti-démarrage, et que cela pouvait venir du neiman, ou de la clé.

Mais comme cela m'arrivait également avec le 2 ème clé , ce devait être le neiman.

 

Bon, connaissant la manip à faire pour qu'il démarre du 1er coup, c'est à dire rentrer la clé doucement dans le neiman, je n'ai rien remplacé.

Modifié par matremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drôle de truc !

 

As tu mesuré la tension sur la borne + dans le compartiment moteur (ou depuis l'allume cigare)

9a ressemble à un pb de tension lors du démarrage, du type cosse mal serrée.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer

matremy

 

j'ai testé ta solution, malheureusement pour mon cas ca ne va pas mieux, j'ai passé un coup de dégrippant dans les prises du calculateur et un coup d'anti humidité dans la BSM sans grande conviction

 

bon maintenant au lieu de 10 coup de clé j'en met plus que 2 ou 3

 

TOTOPHE

 

testé aussi RAS pas de problème nul part

 

 

j'ai un plan dans une casse pas loin de chez moi du coup je vais aller démonter 2/3 BSM pour tester sur la mienne et voir ce que ca donne.........

 

je vous tiendrez au jus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Salut,

Peut être la vanne EGR grippée et resté ouverte d'ou difficulté au démarrage et pas forcément de défaut au lexia, sinon tu peux faire une activation de la vanne avec la valise pour voir si elle réagie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.