Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer 2.2HDi BVA6 Exclusive +, Toit Panoramique


gau1984

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Des nouvelles de mon vaisseau.

Avant l'entretien de fin 2021, j'ai repéré une fuite de liquide assez gras sous l'avant de la voiture.

Ce n'était pas du LDR, ni du LDS.

J'ai demandé qu'ils jettent un œil lors de l'entretien, c'était la pompe HP qui fuyait.

Les travaux ont été faits vers avril 2022.

Avant le contrôle technique, j'ai remplacé quelques silent blocs du train arrière (bras de suspension, et biellettes de réglage du parallélisme arrière).

Pas parce qu'ils avaient du jeux mais ils commençaient à craqueler.

Donc contrôle technique RAS, il est vierge.

Prochain contrôle la visite de garantie anti corrosion des 10 ans dans la semaine.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous.

Résultat du contrôle anti corrosion des 10 ans.

Pas de soucis, juste des recommandations :

Pulvériser du corps creux dans les ouvrants par les trous de mise à l'air.

3 retouches à faire dans les ouvrants

Refaire la protection des ailes avant (la nervure qui se prend les projections des gravillons en provenance des roues)

Pour le reste RAS

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet peu de monde connais la blague, mais tellement pratique si le carnet n'est pas rempli.

Avant de s'être fait avoir avec le C4 Picasso des parents, (réparation de l'été dernier : "https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?124564-C4P7-Hdi-138-BMP6-Exclusive-Or-anodis%C3%A9-VLFS&p=2017979212#post2017979212") je ne connaissais pas, maintenant je fais faire systématiquement.

 

La visite est facturée dans les 70€, c'est un forfait Citroën.

Les produits pour la réparation du Picasso m'ont coûté bien plus (je dirais dans les 150€ + environ 5h de MO non comptée puisque c'était pour ma pomme).

Voici le programme des visites :

Le premier a lieu 4 ans après la livraison, puis tous les 2 ans, jusqu’aux 10 ans du véhicule.

 

Bonne journée

Modifié par gau1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon Tourer.

Il a passé le cap des 250000 km il y a quelques semaines, avec pour cadeau la clim en panne.

C'est arrivé du jour au lendemain, la dernière recharge de clim date de 2022.

En étudiant le système je remarque que je n'entends plus de claquement à la demande de mise en route de la clim. les ventilateurs moteur ne démarrent pas lors de l'utilisation de la clim.

J'en déduis bobine de l'embrayage du compresseur HS.

Le branchement en direct confirme.

J'ai remplacé l'embrayage du compresseur complet et profité de l'opération pour remplacer la courroie d'accessoires et son galet tendeur.

L'opération n'est pas compliquée à faire, il faut s'armer de patience pour les circlips de maintient de l'embrayage de compresseur.

Pour l'accès, il faut déposer le support moteur supérieur pour faire descendre le moteur de quelques cm.

remplacement fini, test : ça fonctionne : c'est parfait, merci Ebay (https://www.ebay.fr/itm/254627485911)

J'ai toujours à faire les recommandations du dernier contrôle anticorrosion

et j'ai des grincements dans le train avant au niveau des triangles supérieurs.

J'ai prévus de remplacer les silentblocs à cet endroit.

Bonne route

Modifié par gau1984
insertion lien vers la pièce achetée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma Titine qui arrive doucement aux 265000Km.

Le garage qui a fait l'entretien des 260000km n'a relevé qu'une fuite de LDS sur le train arrière, qu'ils m'ont gentillement réparée sans attaquer mon portefeuille.

J'ai remplacé les silentblocs des triangles supérieurs, malheureusement les grincements étaient toujours présents.

La partie en caoutchouc des cylindres de suspension avant se détériorant (elle partait en décomposition, je ferai des photos ce sera plus parlant), le petit garagiste du coin m'a conseillé de les changer.

J'ai attendu d'avoir le budget pour commander les pièces.

Les grincements sont enfin disparus et j'ai un tain avant quasi tout neuf.

Je n'ai pas touché aux rotules de suspension et je ne demande pas à les remplacer.

Le bonheur de rouler avec cette voiture est enfin de nouveau à 100%.

Le troisième feu stop faisait aussi des siennes, le faisceau au niveau de l'ouverture du hayon était abimé (réparé) et une cosse dans le becquet était capricieuse (réparée).

La feutrine sur les stores occultant du toit panoramique est entrain de se décoller, la réparation est à l'étude.

J'attends des jours meilleurs pour faire les recommandations du dernier contrôle anti corrosion.

Suite au prochain épisode, en attendant, bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.