Aller au contenu

contrôle technique


felix

Messages recommandés

Bonjour à tous, premier contrôle technique pour ma Ds5 hybride

j'ai une erreur sur ma carte grise au niveau carburant utiliser, il est noté GO au lieu de GH contre visite obligatoire.

Ensuite, la tige filté qui maintient le berceau complètement deviser prête à tomber, elle tenez plus que sur la rondelle en équilibre,

maintenant je comprends pourquoi sur les mauvaises route j'entender un bruit métallique sans savoir d 'ou sa pouvais provenir

est pour finir jeu dans la porte côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Félix,

Pour la carte grise toutes les DS 5 doivent être en carburant "GH". Il y a eu quelques erreurs dans certaines préfectures en 2011 et 2012 qui d'après ton retour devront obligatoirement être corrigées pour passer le contrôle technique. À noter que si on a une carte grise "GO" par erreur on ne peut pas la payer moitié prix dans certains départements ou l'avoir gratuite dans d'autres départements (dont l'Île de France). Si vous achetez d'occasion vérifiez bien la carte grise.

Pour ta tige filetée je demanderai des explications au garage. Chez Citroën et DS ils font un pré-contrôle technique gratuit. L'as-tu fait faire?

 

Je dois faire mon contrôle technique dans quelques mois, je ferai un compte-rendu ici. J'ai vu que le contrôle est toujours plus cher pour une hybride, plus cher même que celui des 4x4. Vous me direz que nos DS 5 Hybrid4 sont toutes des 4x4 :D je le rappèlerai au contrôleur pour qu'il mette bien la voiture sur rouleaux sur les 4 roues, je n'ai pas envie que ma voiture bondisse lors d'un test avec 2 roues sur rouleaux et 2 par terre...

Au fait Félix, t'ont-ils fait des remarques sur la propreté de l'entrée d'air de refroidissement de la batterie? Ils ont l'obligation de le contrôler et j'ai l'impression que c'est bien poussiéreux. Ont-ils démonté la garniture du coffre pour inspecter visuellement la batterie? Normalement c'est aussi obligatoire.

Merci d'avance pour ton retour

Pour ceux qui n'ont pas encore fait le contrôle technique, attention le centre doit être habilité hybrides et d'après ce que j'ai vu aucun ne propose du sans rendez-vous ou de rendez-vous en ligne, il faut toujours téléphoner avant.

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Citadin,

 

C'est une voiture que j'ai achetée chez Citroën en Decembre 2015.

avec une garantie privilège de 1 an.

Je n'es pas pris la penne de faire un près contrôle technique.

grace a mycitroen ,

je sais que les amortisseurs ainsi que les pneus ont été changés en septembre 2015.

Cela explique peu etre que la tige filetée n'a pas été bien visée.

je n'es pas eu de remarque sur l'état de l'entrée d'air du refroidissement de batterie.

je pense qu'ils ont regardé les batterie ,la plage dans le coffre avait bougé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Félix

Tu viens d'acheter la voiture, à ta place je n'aurais pas non plus fait de pré-contrôle, d'autant plus que les voitures d'occasion vendues par Citroën sont sensées avoir eu 93 points de contrôle avant la vente.

À noter que les Hybrid4 sont entièrement carrossées dessous, on ne voit pas toute la suspension, ni le moteur sans démonter les habillages pour l'aérodynamique et le calfeutrement du bruit du diesel.

Bon ton garage va te corriger ça sous garantie et la voiture n'a pas d'autre soucis au contrôle, ce sont de bonnes nouvelles. Et vois avec le garage pour qu'ils paient la contre-visite, ça prouverait le sérieux des occasions Citroën Sélect.

Bonne route dans ta superbe voiture. Et n'oublie pas de la présenter dans la section dédiée, en mettant bien dans le titre sa version, sa couleur et ses éventuelles options. Merci

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.