Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE]Changer vers un SMEG+ ou SMEG+iv2


Messages recommandés

  • 8 mois après...

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir Michael

Cherche un peu dans les sujets du SMEG+

Je crois que ça a été déjà évoqué.

C'est possible mais faut tout changer le hardware. Donc cher. (Plus de 500€? Je crois me rappeler )

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher, en fait je pourrais en avoir un pas cher, via un ami d'un collègue qui tient une casse. Une DS3 d'un peu plus de 3 mois qui est morte. Le SMEG lui est en parfait état.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Possesseur d'un RT6 sur la DS5 phase 1, je souhaite changer d'autoradio.

Bon le sujet n'est pas le RT6, qui est pas du tout didactique et dans l'air du temps.

 

Le SMEG+i V2 devient intéressant. On en trouve d'occasion. C'est bien celui là qui équipe les nouvelles DS?

 

La DS5 a un écran auxiliaire sur la droite du volant, la molette avec les boutons et la façade derrière la centrale.

 

Savez-vous si changeant l'autoradio RT6 par les éléments fournis (écran tactile, faisceau, centrale) on peut brancher tout ce qui est déjà sur la DS comme la façade de boutons et l'interface avec la molette ?

 

Ensuite, je présume qu'il faut télécoder ? J'ai dans mes connaissances un garagiste Citroën sympa je pense que ça pourrait le faire.

 

Merci !

 

J'ai prévu d'ajouter un ampli Focal et de remplacer les 4 HP, à la claude ! :PP

 

Je me réponds à moi-même, oui la DS5 restylée est bien équipée de SMEG+i v2.

Trouvé sur Citroen Auch.

 

DS5 1CB8 06.2010 04.2015 eMyWay (RT6)

1CB8 06.2010 05.2015 eMyWay (RT6)

DS5 restylée 1CB8 05.2015 En production Tablette Tactile avec MirrorScreen (SMEG+ IV2)

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 messages qui se suivaient (non-respect de la charte) :crouge:

Modifié par BenDS5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité MatineAM

Salut Michaeldel, je me pose la meme question. Est-ce que tu as pu trouver une solution de ton côté, ca m'intéresserais...

 

Merci!

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message juste précédent (non-respect de la charte)

Modifié par MatineAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Propriétaire d'une C4 exclusive de 2011, j'aimerais savoir si il était possible d'y installer un smeg+ (au niveau des faisceau faudra t'il faire des modifications ?).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà j'ai fait l'acquisition du SMEG+ I V2, il ne me manque plus qu'à le monter,

 

et ma question est où dois-je brancher les 4 fils venant de l'ecran tactile (en bas à droite sur la photo)

 

Merci de votre aide :)

20160509_173142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu !!! c'est bien un arrachage mais seulement du connecteur sur une 508 en casse auto.

 

J'ai eu le matériel sans la fiche de l’écran tactile et vu le prix que je l'ai payé j'ai pas chipoté du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher, en fait je pourrais en avoir un pas cher, via un ami d'un collègue qui tient une casse. Une DS3 d'un peu plus de 3 mois qui est morte. Le SMEG lui est en parfait état.

 

Tu as réussi à faire marcher le tout? Car le SMEG doit aussi 'alimenter' l'ecran 12" HD. Et comme j'ai vu chez les DS avec SMEG iv2, les 2 themes sont pas forcément compatible avec le SMEG+ de la Picasso.

 

Dans quelques semaines, je serai le heureux propriétaire d'une Grand C4 Picasso tout neuve, une des dernieres avec le SMEG+, avant le restylage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu !!! c'est bien un arrachage mais seulement du connecteur sur une 508 en casse auto.

 

J'ai eu le matériel sans la fiche de l’écran tactile et vu le prix que je l'ai payé j'ai pas chipoté du tout !

Mais du coup tu montes ça où ?

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Modifié par BenDS5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello

 

Mon C4 Picasso II de 2013 à un SMEG+ qui commence à dérouiller sévère.

Je vois avec intérêt que le nouveau C4 picasso (mi-vie) propose un smeg amélioré (ref 9813040980 d'apres ma concession), avec le support du carplay.

 

Quitte à changer, est ce que quelqu'un saurait si je peux "updater" ma voiture avec ce nouveau smeg et si j'ai besoin de changer que le poste ou si je dois aussi changer le combiné (l'ecran géant avec le compteur, quoi, la ref 9813590280 à priori) ou si c'est totalement impossible et que je dois rester tanker avec le meme type de SMEG...

 

Ca fait un upgrade un peu cher (pas loin de 2000€, je crois), mais qu'est ce que je ne ferait pas pour avoir du carplay ^^

 

A part un souci de télécodage à faire en concession, je ne vois pas ce qui pourrait s'opposer à un tel upgrade ?

 

Merci de vos retours

Grand C4 Picasso II BlueHDI 150 Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le nouveau C4 Picasso (dit "mi-vie") n'est pas une évolution du SMEG mais un autre boitier télématique complètement différent (c'est plus Magnetti mais Continental si GPS ou Bosch sans GPS) et qui va de pair avec un nouveau combiné (pour ce qui est visible). Donc un échange avec un SMEG est un tout petit plus compliqué à faire...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut :)

 

Même si c'est une excellente nouvelle que Citroën ait enfin compris que magnetti devrait se contenter de faire des allumeurs, ca n'arrange pas mes affaires...

 

Qu'est ce qu'il faudrait changer d'autre ? Le BSI ? Carrément ?

Grand C4 Picasso II BlueHDI 150 Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Des nouvelles de la compatibilité C4II phase 1 avec un Smeg?

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et une bonne année à tous.

J'ai fait l'acquisition d'un SMEG+ I V2 complet avec façade d'une c4 phase II de 2015.

J'aimerai savoir comme gsm25 ou se branchent les 4 fils de l'écran tactile et ainsi que la fiche qui part du lecteur de DVD.

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonjour,

 

pensez vous qu'il serait possible de mettre un Smeg+ iv2 à la place d'un RD4 ou RT6 sur une C3 Phase 2 de 2014?

Le smeg+ iv2 étant vendu dans les toutes dernières C3 Phase 2

 

Merci

Modifié par ozzyfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit up du sujet, personne n'a tenté la manip, comme au bon vieux temps des upgrade entre RT4 et RT5 ?

 

Je suis sur que la connectique doit être la meme à peu de chose près (c'est qu'une évol de mi-vie, ils ont pas du changer grand chose au faisceau...).

Grand C4 Picasso II BlueHDI 150 Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.