Aller au contenu

Premiers essais de création d'un smart RT5


nicogri

Messages recommandés

Salut salut les gens. Voilà je ne sais pas si ça a déjà été tenté ou pas en tout cas je n'ai rien lu dessus...

 

Donc j'ai commencé à prototyper mon smart Rt5. Donc le but est de pouvoir utiliser Coyote, Google maps sur un écran grande taille et sans trop quitter la route + avoir un player mp3 sympa avec playlist itout.

 

Le rt5 étant limité en performances et modifications (même avec mira) je me suis naturellement tourné vers la prise RCA.

 

Comme c'est surtout gadget je ne voulais pas me ruiner donc pour l'instant j'en suis à 20€ d'investissements (5 de convertisseur + 15 de bornier avec vidéo car j'avais un RNEG avant)

 

Je vous met quelques photos et une vidéo plus tard...

 

 

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160220/3c501672f14d84e4f72afdb06a27bf49.jpg

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160220/e5eaf3464bcf18214e99743bdd1a021b.jpg

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160220/fb60c97b524d7998ec22c347702877c3.jpg

 

Voilà donc pour l'instant c'est très filaire (mhl) mais je vais essayer de passer en sans fils avec un chromecast (et une rom qui permettrait une utilisation offline)

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Modifié par nicogri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voilà la video d'utilisation... J'ai pas lancé de mp3 car j'en ai pas sur le tel...

 

 

Je vais essayer d'aller acheter un chromecast chez boulanger en début de semaine... Au pire si ça marche pas bien je l'utiliserai sur ma TV...

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour la conversion j'ai utilisé ça : HDMI to AV Composite RCA CVBS Video Audio Signal Converter For TV PS3 PS4 VHS VCR DVD Mini HDMI2AV HD Video Converter HD 1080p

http://s.aliexpress.com/nQ3yaiee

(from AliExpress Android) ça coûte 5€ la version chère... Après tu peux brancher n'importe quelle source HDMI.

 

Sur mon S4 j'avais utilisé le câble mhl qui a l'avantage d'etre super simple il suffit de brancher et ça charge le tel en même temps. Par contre sur mon S6 la fonctionnalité mhl n'existe plus d'où le chromecast...

 

Pour l'utilisation du chromecast il faut effectivement que le tel lui envoie les infos en WiFi...

 

Pour que ça fonctionne bien il faut donc activer la fonction hotspot wifi sur le tel (alias tethering ou partage de connexion) le chromecast est paramétré pour se connecter sur le point d'accès et ça marche tout seul.

 

On peut utiliser tasker pour allumer automatiquement le hotspot quand le tel se connecte au bt de la voiture... Mais sinon ce n'est qu'un appuie sur le bouton.

 

Sinon il faut quand même brancher le tel pour éviter qu'il ne se décharge trop vite en cas d'utilisation prolongée.

 

Sinon après discutions avec LeProvincial, je pense qu'il est important de rappeler que ce montage doit être utilisé exclusivement pour utiliser une application de navigation enrichie comme Waze ou Maps / Coyote et pas pour regarder des vidéos en roulant :-P

 

Envoyé de mon Touchpad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ça va. Quand j'ai eu le Picasso j'avais tout de suite passé un chargeur multi usb et donc je n'ai que 2 boîtiers de plus... Je vous met 2/3 photos tout à l'heure

 

Édit photo

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160302/627d7c8a0353f563c189f64d2521caf7.jpg

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Modifié par nicogri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est le même principe effectivement mais beaucoup plus cher sur 1 seul appareil ;-)

 

Et puis l'avantage du ChromeCast par rapport à un boitier Chinois c'est le suivi du boitier par Google au niveau des mises à jour.

 

Et puis quand tu utilise pas le Chromecast en voiture tu peux le brancher sur ta télé aussi ^^

 

Après, j'en profite pour faire un petit Feedback... une fois passée la période "nouveau gadget" je n'utilise que très peu la vidéo au quotidien (en même temps j'ai pas 10 minutes de routes alors GPS et Coyote ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un peu plus cher, mais bien moins encombrant.

Comment ça se passe entre le Smartphone et le boitier ? Il faut une application dédiée ou bien l'a fonction "Diffuser l'écran" (Sur Android) est compatible ?

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut l'appli idoine Chromecast et après tu peux ou caster l'écran (maps et coyote) ou caster directement les applis compatible (youtube etc) via les boutons intégrés nativement à l'interface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonne nouvelle...

 

Android auto va arriver en Stand Alone pour les smartphones !

 

http://www.presse-citron.net/vous-pourrez-bientot-utiliser-android-auto-sur-nimporte-quelle-voiture/

 

En fait ils vont créer une interface optimisée pour les personnes qui n'ont pas un véhicule équipé en natif de Android Auto.

 

J'ai hate de voir le resultat avec le smart rt5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android "natif" aussi... Quand le tel est connecté je le fait numéroter en disant "ok google appelle untel sur le portable"

 

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité franck82

Bonjour, petite question, si je fait un branchement filaire, sans chromecast, avec un samsung s4, aurais-je besoin d'un logiciel pour diffuser waze sur l'écran principal de la voiture, je pense que non mais je préfère demander avant de me lancer dans l'installation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un s4 tu peux utiliser un câble mhl (usb vers hdmi) qui te permettra d'envoyer ton écran et de charger en même temps. Par contre il te faut quand même le petit convertisseur hdmi vers rca

 

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck82

Voila, j'ai branché le matos, l'image apparaît sur l'écran central de mon C4, les différents logiciels s'ouvrent bien, le son aussi, mais je n'arrive pas à la mettre en plein écran, je suis allé dans les paramètres d'affichage du menu vidéo, j'ai mis en 16/9 et en trois quarts je crois, rien à faire.

SOS Nicogri, j'ai oublié de faire quoi lol.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peux tu nous faire une petite photo pour voir ce qui se passe ?

 

Il te manque quelle proportion d’écran ?

 

Au premier abord je te dirais de rester en 16/9 car c'est ce qui est le plus proche et du ration du pic et du ratio du téléphone.

 

Après ca peut etre un problème avec le boitier au milieu qui fait le "downscaling"

 

Ton Pic était livré d'origine avec le RT5 ?

 

Si oui tu as un écran HD (le miens est SD car j'ai mis le RT5 en seconde monte et je n'ai pas trouvé d'écran) du coup peut être une piste de ce coté de résolution si l'image occupe 1/4 de l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je souhaiterais faire la même installation, cependant après avoir télécharger ChromeCast, j'ai pas trouvé l'option pour que waze par exemple sois diffusé sur un autre écran. Cela est il possible ou y'a t'il un moyen ?

Merci pour votre retour.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.