Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Embrayage hydro 2.1


Seb-XANTIA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après mon intervention sur ma pompe EPIC, me voila avec un nouveau problème.

J'ai voulu faire un essai sur route mais impossible de passer une vitesse.

 

Les données :

XANTIA 2.1 - BOITE MLT5

-La pédale est toujours haute

-Les pignons grognent quand on force sur le levier (comme quand on essai de passer sans débrayer)

-Les vitesses passe bien quand on actionne directement sur la boite de vitesse (après avoir démonté le réservoir LHM et moteur à l'arrêt)

-Pas de fuite d'huile du système de commande d'embrayage visible

-Commande en circuit fermé (avec le réservoir de liquide sous les essuies glace, derrière le réservoir LHM)

 

Question :

- Pourrais-je ne plus avoir d'huile ?

-L'huile utilisé sur les HDI est dot3 ou dot4 mais sur les 2.1 ?

-Est il possible d'ouvrir le petit réservoir (sur lequel est marqué de ne pas ouvrir) pour remettre de l'huile ?

- Quel quantité ?

- Comment et peut on purger ? (car il n'y a pas de purge sur le récepteur)

- Est il possible de mettre un réservoir type HDI à la place du réservoir d'origine ?

 

 

J'ai fais de recherche et en circuit fermé il faut changer tous et c'est cher !!

Mes questions ont déjà été posées sur d'autre forum mais sont sans vrai réponses, avez vous eu ce type de problème ?

Sur un forum un gars à ouvert le réservoir, il y a une membrane mais les échanges n'apportes pas de vrais réponse au problème

 

 

 

Voici le modèle (photo recup sur un forum)

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104646/Commande%20hydrauliqe%20embrayage.jpg

 

Est il possible de mettre un reservoir type HDI, avons nous la place sur le 2.1 et est il connectable ?

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104646/Emetteur.JPG2..jpg

http://img73.xooimage.com/files/c/c/7/dsc04648-3105b68.jpg

 

Voir modele de reservoir HDI :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/849632292.htm

 

Merci à tous

 

Cordialement

S.M.

Modifié par Seb-XANTIA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il faut tout remplacé si tu veut monté le système d'hdi

 

émetteur et récepteur

 

sinon j'ai encore un modèle de 2.1 a vendre il est en annonce sur lbc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense être au bout du bout !!!!!

Merci pour vos conseils mais je viens de ressuciter ma commande d'embrayage, comment je ne sais pas ???????

J'ai lu qu'il fallait pomper 40 fois, j'ai donc pompé (comme un CHADOC) et miracle les vitesses sont passées (moteur à l'arret). J'ai donc essayé moteur tournant et re-miracle ca marche comme avant.

J'ai donc également tout remonté (réservoir LHM, filtre à air, blablabla) et j'ai fais un tour.

Cool cette auto mise à part qu'il faudrait faire une purge de frein.

Malgré tout quand je purge au conjoncteur il n'y a pas de clac clac et mes sphères arr sont HS.

Enfin le bout du tunnel, et fanchement j'étais à deux doigts de fondre un plomb. J'admire ceux comme PUMA GT qui ont plusieurs XANTIA, chapeau !!!

 

Je n'apporte pas vraiment de réponse au fait que la commande ne fonctionnait pas et que maintenant elle re-fonction du coup pour les prochains qui auront un tel prb il faut commencer par pomper, prier avant de changer le système (qui est cher).

 

Merci à tous

Cordialement

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sceptique sur ce genre d'auto-réparation,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après quelques jours d'utilisation l'embrayage et surtout la commande fonctionne bien.

Pour ceux qui aurait des problèmes du même genre , il faut pomper, beaucoup pomper avant de changer.

Je rappel la situation :

- Xantia 2.1 TD embrayage hydraulique circuit fermé

- véhicule arrêté 10 mois

- Pas de prb avant l'arrêt avec l'embrayage

- Pédale bien haute

- Pas de fuite sur l'ensemble du dispositif (voir modèle en photo plus haut et plus dispo chez CITROEN)

 

Rappel du prb :

- Pas de bruit anormal moteur tournant

- Pas de passage de vitesse possible moteur tournant comme à l'arrêt

- Pignons qui grognent quand on force (légèrement) sur le levier de vitesse moteur tournant et en position théoriquement débrayé (au niveau de la pédale).

 

Solution appliqué :

- Nombreux pompage sur la pédale d'embrayage

- Une prière pour ne pas avoir à tous changer (en version HDI)

 

Bon courage

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour,

 

Possesseur d'une Xantia Activa 2.1 td de 1997 ( phase 1 ) quelqu'un pourrait-il me dire ou se trouve le réservoir de liquide pour l'embrayage et s'il est possible d'effectuer un complément ou une purge du circuit.

 

Cordialement.

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La purge n'est pas possible sur phase 1 (pas de vis de purge)

Le réservoir est bien planqué dessous et à l'arrière du réservoir LHM (il y a du démontage à faire pour y accéder).

Pas de problème pour faire le complément (avec du DOT) en ouvrant le capuchon caoutchouc.

Sinon la photo en haut de cette discussion est celle de ton modèle (le réservoir noir est visible sur la photo de l'ensemble démonté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.