Aller au contenu

rouille sur le capot moteur


mich57070

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, mon frère et moi avons acheté chacun une c5 en 2009.

 

Nous avons le même point de rouille sur le capot moteur, juste au dessus du chevron.

 

Il est passé en concession et là on lui dit que ce n'est pas pris en charge car lors des révisions il n'a pas pris soin de faire le contrôle carrosserie.

 

Je suis quand même étonné que nos deux véhicules rencontre exactement le même problème de carrosserie.

 

Quelqu'un a t il rencontré également ce soucis? Et quelle solution avez vous trouvé?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire une photographie demain, c'est vraiment étrange, les deux voiture ont le meme problème (une c5 110cv et une c5 tourer exclu de 173cv)

 

Ce qui n'est pas rassurant c'est la réponse que mon frère a reçu de la concession :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf sur le capot des petites soeurs C4 II (B7) et DS4... ;)

 

La garantie de 12 ans n'est valable que si le carnet d'entretien est tamponné aux endroits adéquats ! :ouin:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur ma C5 berline de 2008, j'avais une espèce de bulle sur la peinture, juste au dessus des chevrons sur le capot. Surement de la rouille en dessous, mais j'ai revendu le véhicule avant que la cloque se perce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de mastic :)

il pleuvait sur Metz :( et j'ai donc passé un coup d’essuie pour que ce soit plus visible.

 

C'est pas trop visible je le reconnais, c'est sur la photographie à droite de la point du chevron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur ma C5 berline de 2008, j'avais une espèce de bulle sur la peinture, juste au dessus des chevrons sur le capot. Surement de la rouille en dessous, mais j'ai revendu le véhicule avant que la cloque se perce.

 

 

Pareil 2008 + cloque au dessus chevron et revente avant percage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A ma connaissance le capot est en alu, c'est ce que m'a dit un carrossier lors du changement de celui-ci suite à un choc et en effet un capot en tôle serait beaucoup plus lourd à soulever.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même étrange, et dire que j'ai vanté à mon frère la qualité de cette voiture.

Bref nous sommes tous les deux bien déçu.

 

Je vais ce que me propose ma concession mais je suis pessimiste car lors des révisions je ne me souviens pas d'un contrôle anti corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même si on ne parle pas de rouille pour de l'Alu, on peut quand même avoir de la corrosion, j'en veux pour preuve les capots de DS (les vraies des années 50-70) qui présentent souvent ce genre de boursouflures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble beaucoup au problème qui touche C4 II (B7) comme ici ou , et qui a fait l'objet d'une note Info'Rapid par Citroën ! :ent:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Pb idem que vous et qui est très similaire que le c4 bourssouflure sur le capot moteur autour de l enjoliveur

Citroen doit être au courant car il ne propose pas juste une peinture mais le remplacement complet du capot soit 1132 euros et bien sûr non pris en charge par le service clientèle et cela malgré une sois disante garantie de 12 ans sur la corrosion perforante de l interieur vers l exterieur.!,,

L'excuse la plus délirante c'est qu'on me reproche de l avoir acheté comme ça.....manque pas d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.