Aller au contenu

casse embrayage c8 dû a une pièce defectueuse


Viaduc

Messages recommandés

:applaud:Bonjour

 

Nous possédons un c8 138 cv FAP 2007 et en 2013 l'embrayage nous lâche. Nous le faisons changer par un centre auto (spee..). Un 1 an et demi plus tard soit 45 000 kms celui ci nous lâche a nouveau.

Nous contactons le centre auto qui nous l'avait changer et sa réponse :

la garantie est dépassée et je ne suis pas responsable car je me suis fournie les pièces d'origine dans le garage agréer citroen qui vous a remorqué donc voyez avec citroen.

 

Nous faisons expertiser le véhicule et toutes les parties sont convoquées afin de determiner le responsable. Citroen ne se déplace pas mais il s'avère que l'axe de butée a céder et a tout arracher même fendue le carter de boite.

 

A l'heure actuel, 1 an après, le véhicule se trouve toujours chez le garagiste et personne prend la responsabilité de réparer celui-ci mais nous recevons quand même les fatures de frais de parking.

 

Acheter Français !!!! et surtout Citroen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En général dans une procédure, tu payes ta réparation puis tu te retournes contre le constructeur pour demander le remboursement. Et ça prend plusieurs années.

Si jamais tu es débouté au tribunal, qui paiera les frais de gardiennage ? :eek: Au final ils risquent de monter plkus haut que la réparation elle-même ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est toujours compliquer ...

j ais assister a des expertises (en mecanique) car etant mecano en concession ...alors attention les experts (on a l impression d etre dans une serie americaine , c est a mourir de rire) je me demande si ils on dejas demonter ne serais ce qu une roue (mon avis n est pas general , mais ceux que j ais rencontrer en 30 ans de mecanique sa en vaux la peine )

tu parle de l axe de butee , a mon avis sa doit etre le guide de butee , et visiblement (si j ais bien compris) il est arracher ou casser .....confirme moi , car moi je verrais bien autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

En effet, c'est bien le guide de butée qui est arraché et la fourchette cassée. Et bien sur toutes les autres pièces sont abimées. Concernant le carter de boite, il a été cassé et il a été dit qu'il pouvait le ressouder pour réduire les couts de réparation ???? Est-ce étanche et aussi solide avec le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sans pb, l'alu se soude parfaitement, un pro sait faire cela.

 

ps: il faut savoir que sur cette boite (ML6 sauf erreur de ma part), on change normalement le guide de la butée à chaque intervention sur l'embrayage (le kit guide est vendu avec le roulement de boite).

si cette pièce n'a pas été changé lors du cht d'embrayage, ce n'est pas normal.

mais ce n'est pas non plus étonnant de la part d'un centre auto: citroen aurait changer cette pièce, je n'en doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le kit embrayage il n y as jamais le guide de butee , c est une piece que l on commande en plus , comme les joint spi de cardans , et l huile

vu ce que tu ecris , je pencherais (pas evident sans voir) pour une butee qui a gripee sur son guide (j ais souvent vus ) car guide (pas changer) et trop use par l ancienne butee ou butee monter sans graisse sur son guide neuf (j ais dejas vus aussi) et qui a gripper avec le temp ,sur celui si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! a quel kilométrage l embrayage a lâché la premiere fois ? j ai l impression que c est la faute a personne ! oui il faut changer le guide de butée a chaque fois mais rien le préconise !! c est comme un cable d embrayage c est mieux de le remplacer aussi mais c est pas obligé !! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non, nous l'avons acheté d'occasion. Le jour ou nous l'avons acheté, le soir même nous ne pouvions plus ouvrir la porte coulissante et le garagiste nous a répondu: il faut l'ouvrir manuellement et après ça fonctionne !!!!

Depuis que nous l'avons nous avons eu que des emmerdes avec ce véhicule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.